< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 16 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

melyssa7 link=topic=1593.msg664049#msg664049 date=1184248404 a dit:
Coucou tout le monde.

Et pour le meublé l'appart, ca vous a couté combien en gros (tout compris, meubles, électroménager...)
Merci!!

Je sais pas si HS et s'il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... :blush:

Environ 2700 ¤ meubles + electromenager :smile:

Attention hein on étaient deux et on s'est fait plaisir, et puis on a un F3 donc il a fallu acheter plus de trucs que pour un studio :wink2:

On s'est meublé en très très grande partie chez Ikea et Alinea (meubles, vaisselles...)
Pour l'electromenager on a acheté un lave linge (400 ¤) + un frigo (700 ¤) , le micro-ondes/four nous ayant été offert...
sans compter les cadres, plantes, bibelots, rideaux qui sont des petits plus...

Enfin en gros pour tout ça ça devait faire environ 2500/3000 ¤

sekhmet278 link=topic=1593.msg664056#msg664056 date=1184248848 a dit:
pour équiper je voyais 5 000 ¤ bah ça rassure

:smile:

Après tout dépend ou tu achètes les choses mais vraiment pour s'installer je conseille les magasins du style Ikea c'est le top pour les petits budgets... Pour l'electro on a acheté chez Gitem car la tante de mon copain travaille la bas donc elle nous a conseillé sur les marques. Nous aussi on pensait en avoir pour plus :closedeyes:

Pour mon F2, où il n'y avait rien dedans, cela m'a coûté environ 3000 euros pour les meubles et l'électro ménager, pile poil ce que j'avais prévu.
Ce que je n'avais pas prévu c'était la peinture pour repeindre les murs...

Je trouve qu'en moyenne tout le monde dépense vraiment beaucoup.
Je pense qu'il y a des frais qui peuvent disparaitre , par exemple France Telecom ... pkoi ne pas prendre une offre dégroupé complet qui réduit la facture internet et celle du téléphone fixe et en plus , plus besoin de prendre l'abonnement canalsat ou autre, tout est dedans avec les offres TV de Free et Neuf.
Perso , je n'ai pas de portable, ca ne me manque pas (je n'en ai pas besoin depuis que j'ai un fixe et surtout depuis que tout le monde a Internet chez soi, communications facilitées), j'attend pour acheter un telephone VoIP pour téléphoner presque gratis avec le WIFI dans la rue !.
Pour sur , je n'ai pas de voiture, et ca , des qu'on habite en ville il faut en profiter, c'est un énorme budget qui s'annule et permet de mettre un peu d'agent de coté (ou de dépenser plus en sortie comme moi!! lol)

Ce qui fait le plus mal dans l'année, c'est la taxe d'habitation (qu'on peut faire sauter à 75 % si on demande le dossier aux impots quand on est apprenti) et puis, les impots, j'en paye pas , je suis apprenti comme je le disais av.

Pour la bouffe, je ne met pas 200¤, je peux vous l'assurer , je dis pas non plus que je mange tres bien, mais j'essaye de manger de tout et pas trop (ca fait garder la ligne) et surtout pas de truc tout prêt (c'est ca qui ruine !!)

J'ai un pti crédit de 35¤ (truc étudiant), mon eau n'est pas compris dans mon loyer et l'élecrticité non plus (pour les deux il faut compter 75¤ par mois en appart tout électrique).

Je gagnais 650¤ l'an dernier et 750¤ cette année. Je paye toutes mes dépenses , je touche 200¤ environ d'ALS (sur un loyer de 337). Je ne suis subventionné que par mon salaire.

Pour sur il ne reste rien a la fin du mois , mais si on veut mettre de coté , il suffit de pas trop sortir et de pas craquer sur les fringues quand elles ne sont pas en soldes !!!

Pour ce qui est d'équiper c'est vrai que ca coute cher, mais nos besoins d'étudiant ne sont pas ceux d'une famille de 5 personnes : un pti frigo suffira et une gazinière à 120¤ (ca se trouve neuf chez BUT) c'est largement suffisant. Un micro Onde, ca coute mm pas le prix de 10 paquets de clopes.

Pour les meubles, c'est vrai que si tu tapes dans le luxe !! tu t'en sors vite pour cher, mais le canapées IKEA convertibles sont tres bien, confortables et pratiques et leur tables basses sont design et coutent rien (max 30¤ pour une table sympa)

Enfin voila, 750¤ par mois, je crois que c'est meme en dessous du seuil de pauvreté , je n'habita pas a Paris (et heureusement) mais je pense qu'on se débrouille facilement avec pas grand chose.

Le plus important reste qd mm de manger et de se loger pensez-y !

pour chez moi même pas 1 000¤ tout compris parce que d'une part on nous a offert un congélateur, les plaques de cuisson étaient déjà là, le frigo aussi.

on avait déjà pas mal de choses aussi. table de cuisine, télévisions, lit, canapé,...

c'est un F3 et ça ne fait pas vide je vous garantis :laugh:

sam63 oui des frais peuvent disparaitre mais par exemple chez moi je suis obligé d'avoir un abonnement france telecom. perso ça ne me dérange pas parce que toute façon je voulais orange. mais on a pris les offres net de orange (40¤ par mois pour une ligne fixe avec téléphone illimité et la connexion à l'Internet 1 méga max, pas plus chez moi de possible :wacko: ).

sinon 24,90¤ d'APL pour ma copine et 0¤ pour moi :laugh:

si j'ai dépensé &quot;autant&quot; pourme meubler, c'est car je veux être tranquille en avoir tout neuf, j'ai acheté un frigo/congélateur, une cuisinière vitro-céramique, etc pour plus de praticité. je me voyais mal acheter un petit frigo pour devoir en racheter un plus grand deux ans après. de plus là je suis rentrée dans la vie active donc voilà, pas le temps pour faire els courses, donc j'achète en gros et je conserve (surgelés par exemple).

pour le dégroupage, je ne peux pas en bénéficier, j'habite dans une petite-ville, cependant j'ai quand même l'internet et le téléphone pour 34.90 euros. mais j'envie ceux qui peuvent avoir la télé en + et pour seulement 29.90. ça c'est vraiment pas très juste.

la voiture pour moi c'est indispensable, pour aller travailler et pour sortir aussi. je ne veux pas être dépendante.

l'important c'est de regarder avant dans les prospectus, sur Internet et de noter ce qu'on va acheter pour s'installer et le prix. c'est ce que j'avais fait : j'avais TOUT listé, comme ça dans le magasin, je n'avais qu'à voir la vendeuse et lui dire, je veux ça, ça et ça et voilà. je n'avais pas eu de surprise.

bonjour,

Je vais emmenager dans un F2.

J'aurai souhaité savoir combien je devais compter pour l'électricité par mois (tout électrique dans l'appart)

Je suis actuellement dans un F1 et je paye 25 euros par mois, je ne sais pas combien compter pour une pièce en plus.

liloone link=topic=1593.msg670630#msg670630 date=1184924011 a dit:
bonjour,

Je vais emmenager dans un F2.

J'aurai souhaité savoir combien je devais compter pour l'électricité par mois (tout électrique dans l'appart)

Je suis actuellement dans un F1 et je paye 25 euros par mois, je ne sais pas combien compter pour une pièce en plus.

Ben tout dépend ce que tu vas faire de la pièce en plus! Si il va y avoir de nouveaux appareils installés ect ect...
Nous pour un F3 de 65 m² environ on paye 70 € d'électricité... Donc je pense que ça devrait pas te faire bien plus, peut etre 40 €? :unsure:

evamy link=topic=1593.msg671329#msg671329 date=1184958512 a dit:
ouh là pour mon F2 de 45 m² je paye 80 euros par mois d'électricité. ok j'aime bien le chauffage LOL

Arf ... tu me rassures pas la .. parce que j'aime pas trop avoir froid moi  :laugh:

moi j'avais compter entre 50 et 60 euros.

tout dépend aussi de l'isolation de l'appart. je suis dans un vieil immeuble (monument historique donc c'est dire...) mais géré par les HLM donc coté isolation, je peux rever pour que ça soit refait...

evamy link=topic=1593.msg671337#msg671337 date=1184958827 a dit:
tout dépend aussi de l'isolation de l'appart. je suis dans un vieil immeuble (monument historique donc c'est dire...) mais géré par les HLM donc coté isolation, je peux rever pour que ça soit refait...

Oué alors que moi c'est un &quot;immeuble&quot; de 4 apparts récents car il a peut etre 10 ans .. appart est quasi neuf quoi !

liloone link=topic=1593.msg671348#msg671348 date=1184959106 a dit:
bon je vais compter 80 euros ... si c'est moins tant mieux :laugh:
pour sur ça sera moins :smile: mes parents payent légèrement plus pour une barak de pas loin de 200 m² au tout électrique... :smile:

sam63 link=topic=1593.msg664103#msg664103 date=1184250463 a dit:
Enfin voila, 750¤ par mois, je crois que c'est meme en dessous du seuil de pauvreté , je n'habita pas a Paris (et heureusement) mais je pense qu'on se débrouille facilement avec pas grand chose.

Le plus important reste qd mm de manger et de se loger pensez-y !

Le seuil de pauvreté est de 645 euros pour une personne vivant seule.

Avec le chauffage électrique, faut rapporter ca à l'année, car bon, on ne chauffe pas tous les mois avec. Chez moi il tourne 2 mois maxi. Après y'a d'autres régions, il faut le compter pendant 4 à 6 mois, et à ces endroits la, peut-être l'électrique n'est pas le moins cher au final.

Retour