kase02 link=topic=1593.msg16733#msg16733 date=1125908017 a dit:Bonjour,
Je vais bientot avoir un appartement et j'aurais voulu avoir quelque reponse de certaine personne qui ont deja un appart pour savoir combien il depense environ en plus du loyer (bouffe...)
Je pourrais comme ça avoir un apperçu et demander une aide de mes parents.
merci de votre reponse
J'ai calculé mon budget mensuel régulier récemment, en vue de mon futur CDI (là où j'ai décidé de tout prendre en charge, car jusqu'àaujourd'hui certaines dépenses sont prises en charges par ma mère).
Budget en prévision d'un salaire de 600 € net (gardien d'immeuble à temps partiel, avec logement de fonction)
- Courses = environ 200 € par mois (pour compter large) - Intermarché.
- Portable = 28 € environ (Forfait 1h30 chez Bouygues, très rarement dépassé).
- Loyer de mon appartement actuel + diverses charges (car je le partage avec ma moitié, et on va le garder pourl'instant, donc je participe tjrs au paiement du loyer mais avec une moindre part :actuellementde 250 €, soit la moitié, ma part passera à 100 € quand je gagnerai 600 €, après accord et réflexion logique puisque je vais occuper assez souvent le logement de fonction, et donc profiter moins de l'appartement. :happy
- Electricité (dans le logement de fonction) = 25 € environ ... Le chauffage, tel fixe et eau étant pris en charge par le syndic.
- Budget divers : 46 €
Je n'ai pas de voiture (ce qui supprime une grosse part de dépense), et je vais arrêter mon abonnement de bus, puisque entre mon boulot et mon logement ily aura 0 km :happy:
J'aurai la taxe d'habitation à payer une fois par an, elle sera de l'ordre d'environ 105 € (prix d'un loyer selon la convention qui veut qu'on multiplie par 3 € la superficie du logement de fonction).
Ce qui me fait une dépense régulière totale par mois d'environ 400 € ... si on ajoute les dépenses spontanées selon les mois (coiffeur 23 €, cinéma 7 à 9 €, SNCF, sorties etc ...), je peux mettre de côté par mois, 100 à 200 €. Avec ma moitié nous prévoyons plus tard de prendre un deux pièces (nous sommes actuellement dans un F1 de 28 m²), ce qui m'obligera à augmenter ma part dans ce futur loyer (environ 250 € pour un loyer d'environ 600 €) ... je pense donc qu'à ce moment là j'essaierai de me trouver un temps partiel (de 3 ou 4h par jour) dans le temps libre que j'ai l'après-midi. Je pense pouvoir tenir ce budget comme il se doit. :angel:
Faut dire que je suis (avec ma moitié) quelqu'un d'assez casanier, ça aide. :happy: