< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 27 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

samialeslie link=topic=1593.msg711189#msg711189 date=1188994123 a dit:
Pourquoi encore ? Je t'en ai jamais acheté  :laugh:
Et si tu savais tout ce que j'ai à payer tu m'en proposerais même pas  :wacko:

Je crois que c'est à moi qu'il parlait :laugh:

Yallah non ça va aller, surtout que j'ai plein d'autres truc à acheter en ce moment :chessy:

samialeslie link=topic=1593.msg711189#msg711189 date=1188994123 a dit:
Pourquoi encore ? Je t'en ai jamais acheté :laugh:
Et si tu savais tout ce que j'ai à payer tu m'en proposerais même pas :wacko:
oui c'est à sarah que je m'adressais :laugh:

cependant si tu es intéressée je peux satisfaire ce besoin :biggrin: lol

yallah5 link=topic=1593.msg711206#msg711206 date=1188994677 a dit:
oui c'est à sarah que je m'adressais :laugh:

cependant si tu es intéressée je peux satisfaire ce besoin :biggrin: lol
Non désolé merci j'ai regardé ça ne m'intéresse pas. Moi je n'achète que du fond de teint. :laugh:

bonsoir à tous,

je profite de ce topic (qui m'apprend beaucoup par ailleurs) pour poser une question sur le logement, car je compte m en prendre un dès ce mois ci.

1) quelles sont dans l'ordre, les démarches à faire ? (caf, etc) et sans rien oublier d'administratif ?
2) que faut il bien regarder, lors d'une visite, sur l'état d'un appart ?

merci beaucoup pour vos réponses.

dans l'ordre faire une simulation sur ses droits de caf (par internet), monter son dossier (pièces d'identité, fiches de paie.... la totale), faire des visites, le réserver, signer le bail, faire assurer l'appartement et dès le début du bail, retirer un dossier caf (sur le net) et le faire signer par l'agence. Mettre son nom sur la boîte aux lettres aussi :zarbi:
généralement il faut également faire mettre le gaz et l'électricité à son nom (il est rare que les agences le fassent pour vous)
je crois que je n'ai rien oublié :happy:

pour la CAF fais gaffe des fois on a des désillusions quant au montant annoncé sur la simulation sur le net :smile: si c'était d'une trentaine d'euro ce n'est pas grave mais par exemple pour moi c'est passé de 250 à 0 :laugh:

yallah5 link=topic=1593.msg716664#msg716664 date=1189545100 a dit:
pour la CAF fais gaffe des fois on a des désillusions quant au montant annoncé sur la simulation sur le net :smile: si c'était d'une trentaine d'euro ce n'est pas grave mais par exemple pour moi c'est passé de 250 à 0 :laugh:
ah uais tout de même :zarbi:

topaziane link=topic=1593.msg716655#msg716655 date=1189544893 a dit:
dans l'ordre faire une simulation sur ses droits de caf (par internet), monter son dossier (pièces d'identité, fiches de paie.... la totale), faire des visites, le réserver, signer le bail, faire assurer l'appartement et dès le début du bail, retirer un dossier caf (sur le net) et le faire signer par l'agence. Mettre son nom sur la boîte aux lettres aussi  :zarbi:
généralement il faut également faire mettre le gaz et l'électricité à son nom (il est rare que les agences le fassent pour vous)
je crois que je n'ai rien oublié  :happy:

super merci beaucoup ! (plein de choses auxquelles je n'aurais pas pensé, vu que c'est mon premier logement). au niveau de l'assurance, à quel organisme etes vous ?

yallah5 link=topic=1593.msg716664#msg716664 date=1189545100 a dit:
pour la CAF fais gaffe des fois on a des désillusions quant au montant annoncé sur la simulation sur le net :smile: si c'était d'une trentaine d'euro ce n'est pas grave mais par exemple pour moi c'est passé de 250 à 0  :laugh:

Ah vi ok ! comme ça je me ferai pas d'illusions...

Laurelyne link=topic=1593.msg716742#msg716742 date=1189548230 a dit:
Tout dépend du nombre de pièces, de la surface de l'appart, de ton capital mobilier...

un t2 pas immense, (oui je sais je ne suis pas précise du tout) quelqun a t il une idée ?

Savez vous si la personne qui se porte garant d'un locataire doit obligatoirement etre en CDI?

Je vais avoir un appartement avec mon copain que l'on ne déclarera qu'a mon nom (histoire d'apl...) je suis en alternance. Il me faut donc une caution qui touche 3 fois le montant du loyer. Mon copain gagne environ 1200 par mois, donc ca correspond, mais il est en CDD... vous pensez que ca peux passer pour qu'il se porte garant?

Vaut mieux demander conseil directement à l'agence où vous voulez prendre un appart, personnellement, je pense que votre dossier sera refusé car un garant est une sécurité pour le locataire qui a déjà une situation plus ou moins précaire, mon copain est en CDI et gagne 1400 euros par mois et on lui a quand même demandé une caution... donc pour un CDD ça risque de faire assez juste, d'autant qu'un CDD ben s'il se finit bientôt et qu'il y a un souci de paiement ou n'importe quoi, ils ne pourront pas se retourner contre lui, et par précaution, ça va pas passer à mon sens. Après il y a peut être des arrangements.

Pour le garant tu peux faire avec des organismes agréé qui se portent garant pour toi genre locapass, gic ou autre c'est ce que fais moi même si je suis en cdi. Il accepte pratiquement pour tout le monde surtout les jeunes de mois de 30 ans.

melyssa7 link=topic=1593.msg717238#msg717238 date=1189609389 a dit:
Savez vous si la personne qui se porte garant d'un locataire doit obligatoirement etre en CDI?

Je vais avoir un appartement avec mon copain que l'on ne déclarera qu'a mon nom (histoire d'apl...) je suis en alternance. Il me faut donc une caution qui touche 3 fois le montant du loyer. Mon copain gagne environ 1200 par mois, donc ca correspond, mais il est en CDD... vous pensez que ca peux passer pour qu'il se porte garant?

Sincèrement je doute que ce soit accepté :closedeyes:

samialeslie link=topic=1593.msg718376#msg718376 date=1189717827 a dit:
Pourquoi ?
Moi mon premier dossier avait été acceptée alors qu j'étais en contra qualif et toute seule.  :pascompris;

Ben nous on étaient deux en CDI, deux salaires corrects avec les parents de mon copain comme garants et ça a été refusé plusieurs fois...si on été pas passés par un particulier on se serait surement tournés vers locapass :closedeyes: Si j'avais dit que mon garant était mon copain et qu'il était en CDD les agences m'auraient rit au nez... De toute façon si ils déclarent un appart qu'à un seul nom en vivant à deux et que sa se découvre, faut savoir que c'est une fraude quand meme :closedeyes: enfin chacun prend ses responsabilités...

Retour