< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 28 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

sarah9106 link=topic=1593.msg718456#msg718456 date=1189750983 a dit:
Ben nous on étaient deux en CDI, deux salaires corrects avec les parents de mon copain comme garants et ça a été refusé plusieurs fois...si on été pas passés par un particulier on se serait surement tournés vers locapass :closedeyes: Si j'avais dit que mon garant était mon copain et qu'il était en CDD les agences m'auraient rit au nez... De toute façon si ils déclarent un appart qu'à un seul nom en vivant à deux et que sa se découvre, faut savoir que c'est une fraude quand meme  :closedeyes: enfin chacun prend ses responsabilités... 
moi je peux te dire que le gic ou locapass avance la question et se porte garant d'énormément de monde. Elle peut tenter cela ne lui coute rien. Moi tous les personnes qui l'ont fait que je connais dont moi ça a marché.

samialeslie link=topic=1593.msg718480#msg718480 date=1189754421 a dit:
moi je peux te dire que le gic ou locapass avance la question et se porte garant d'énormément de monde. Elle peut tenter cela ne lui coute rien. Moi tous les personnes qui l'ont fait que je connais dont moi ça a marché.

Oui mais la elle parlait pas du locapass, elle parlait de mettre son copain en tant que garant... et donc je soutiens que je doute qu'une agence accepte mais bon :closedeyes:

sarah9106 link=topic=1593.msg718484#msg718484 date=1189755108 a dit:
Oui mais la elle parlait pas du locapass, elle parlait de mettre son copain en tant que garant... et donc je soutiens que je doute qu'une agence accepte mais bon  :closedeyes:
Oui c'est sur que moi aussi je doute par rapport à son copain que ça passe comme garant. C'est pour ça que je lui est proposé le locapass qui est un garant et à Toulouse ça marche bien, les agences acceptent.

bein, j'ai déja eu des offres par plusieurs agences, mais il n'accepte pas le locapass...
Là l'appart je le prends avec le 1% logement, donc c'est eux qui gère le locapass normalement c'est bon, mais s'il ne sont pas d'accord, je ne sais pas comment faire pour la caution...j'ai personne, mes parents sont pas d'accord et ma banque ne le fait pas...

enfin, on verra bien.

melyssa7 link=topic=1593.msg718492#msg718492 date=1189756412 a dit:
bein, j'ai déja eu des offres par plusieurs agences, mais il n'accepte pas le locapass...
Là l'appart je le prends avec le 1% logement, donc c'est eux qui gère le locapass normalement c'est bon, mais s'il ne sont pas d'accord, je ne sais pas comment faire pour la caution...j'ai personne, mes parents sont pas d'accord et ma banque ne le fait pas...
enfin, on verra bien.

par contre j'espère pour toi que t'auras pas un contrôle de la caf si tu te déclares seule!

bein, tout sera à mon nom, mon copain se déclare chez ses parents donc si j'ai un contrôle je leur dirait qu'on vient d'aménager ensemble et que j'ai pas eu le temps de le déclarer. Ou que c'est un ami que j'héberge, ou un truc comme ca. Je trouverai bien une excuse!!

Ca me fait gagner 200 euros d'APL donc c'est un risque à prendre!! Puis, c'est juste au début, le temps d'aménager, de payer tout ce qu'il y a a payer, on en aura bien besoin de ces APL!!! Après, quiand on aura plus de grosses dépenses, on se déclarera à deux.

melyssa7 link=topic=1593.msg718498#msg718498 date=1189757035 a dit:
bein, tout sera à mon nom, mon copain se déclare chez ses parents donc si j'ai un contrôle je leur dirait qu'on vient d'aménager ensemble et que j'ai pas eu le temps de le déclarer. Ou que c'est un ami que j'héberge, ou un truc comme ca. Je trouverai bien une excuse!!

Ca me fait gagner 200 euros d'APL donc c'est un risque à prendre!! Puis, c'est juste au début, le temps d'aménager, de payer tout ce qu'il y a a payer, on en aura bien besoin de ces APL!!! Après, quiand on aura plus de grosses dépenses, on se déclarera à deux.
T'inquiète moi j'ai fait ça jusqu'à que je sois mariée par contre vaut mieux qu'il laisse venir son courrier chez ses parents comme ça pas de soucis

melyssa7 link=topic=1593.msg718492#msg718492 date=1189756412 a dit:

enfin, on verra bien.
changez de banque ou d'agence au choix :wink2: c'est cruel, mais pas mal d'agences ont des critères de fou, sinon n'hésitez pas à dire (si vous pouvez le faire) que s'ils le souhaitent vous faites l'avance du dépôt de garantie et l'organisme vous remboursera vous et pas l'agence (comme ça l'agence n'est pas bloquée par le délai toujours trop long de versement de caution).
Sachez qu'il existe bien des agences (heureusement) qui prennent sans problèmes le locapass, sinon faites vous aider par un &quot;espace logement&quot; qui vous recommandera :wink2:

melyssa7 link=topic=1593.msg718498#msg718498 date=1189757035 a dit:

ouais ben ma cousine elle a fait ça aussi, elle s'est déclarée seule, quî plus est mère isolée. Ils l'ont &quot;surveillée&quot; et lui sont tombés dessus...résultats perte de TOUTES ses allocations + obligation de rembourser ce que la caf lui avait déjà versé. Bien fait pour elle d'ailleurs  :closedeyes: Enfin moi je trouve pas ça très honnête, dans ce cas là tout le monde fait ça...comme ça ce qui seront réellement seuls ben ils auront plus rien vu que y'auras eu trop d'abus... enfin bref chacun son truc mais c'est trop facile je trouve.

samialeslie link=topic=1593.msg718500#msg718500 date=1189757251 a dit:
T'inquiète moi j'ai fait ça jusqu'à que je sois mariée par contre vaut mieux qu'il laisse venir son courrier chez ses parents comme ça pas de soucis

C'est ce qu'on compte faire ouais, sinon, ca craint!!

sarah9106 link=topic=1593.msg718502#msg718502 date=1189757632 a dit:
ouais ben ma cousine elle a fait ça aussi, elle s'est déclarée seule, quî plus est mère isolée. Ils l'ont &quot;surveillée&quot; et lui sont tombés dessus...résultats perte de TOUTES ses allocations + obligation de rembourser ce que la caf lui avait déjà versé. Bien fait pour elle d'ailleurs  :closedeyes: Enfin moi je trouve pas ça très honnête, dans ce cas là tout le monde fait ça...comme ça ce qui seront réellement seuls ben ils auront plus rien vu que y'auras eu trop d'abus... enfin bref chacun son truc mais c'est trop facile je trouve.

Ils ont cas être moins chiant sur les critères!! je trouve que c'est vraiment abusé!! Mes parents n'ont jamais eu droit a aucune alloc parce qu'on eset soit disant trop riche... Mouai!!
Je vais leur filer assez de pognon par la suite, alors j'en prends la ou il y en a!! après tout, c'est retiré sur mon salaire non???? J'ai droit d'en profité!!!!!!

melyssa7 link=topic=1593.msg718511#msg718511 date=1189758322 a dit:
C'est ce qu'on compte faire ouais, sinon, ca craint!!

Ils ont cas être moins chiant sur les critères!! je trouve que c'est vraiment abusé!! Mes parents n'ont jamais eu droit a aucune alloc parce qu'on eset soit disant trop riche... Mouai!!
Je vais leur filer assez de pognon par la suite, alors j'en prends la ou il y en a!! après tout, c'est retiré sur mon salaire non???? J'ai droit d'en profité!!!!!!

Ben attends t'es pas la seule dans ce cas! moi aussi c'était pareil quand j'ai emmenagé aucune aide, aucune alloc que dalle (et mes parents aussi n'ont jamais rien eu) et ben tant pis on s'est débrouillés au lieu de profiter du système et du manque de contrôles, c'est trop facile aussi. Si vous ne vous faites jamais chopés ben tant mieux pour vous (y'a tellement de gens en france qui profitent de toute façon)...mais après faudra pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins d'aides! enfin bref si ça vous parait normal c'est bien...moi ça m'écoeure ce genre de comportement qui se généralise c'est tout :closedeyes:

tu trouve ca normal? T'es jeune, tu t'installe en couple, sous prétexte que tu gagne 150 euros de trop, bein t'as plus aucune aide? Alors qu'a l'installation, tout coûte très cher !!! c'est débile!!!
alors oui, on peut dire que je vais profiter du système, j'en suis pas super fière, mais j'en ai besoin!

melyssa7 link=topic=1593.msg718517#msg718517 date=1189759039 a dit:
tu trouve ca normal? T'es jeune, tu t'installe en couple, sous prétexte que tu gagne 150 euros de trop, bein t'as plus aucune aide? Alors qu'a l'installation, tout coûte très cher !!! c'est débile!!!
alors oui, on peut dire que je vais profiter du système, j'en suis pas super fière, mais j'en ai besoin!
non pas forcémment normal mais je pense qu'on est nombreux à être passé par là. ma copine est étudiante et touche 20€ d'APL parce que en 2006 en alternance elle était super bien payée... sur 5 000 balles de loyer ça fait peu :laugh:

puis toute façon il ne faut pas compter sur les APL pour t'aider à payer ton installation. ça n'arrive que 3 ou 4 mois après, et encore :laugh:

oui ça coute mais on le sait avant d'enménager. pour ma part j'ai fait des économies jusqu'à rassembler le montant de la caution et des meubles dont j'avais besoin.

le tout n'est pas de trouver cla normal ou pas, c'est de suivre le système comme d'autres avant vous l'ont fait !
Si après vous souhaitez changer les choses, c'est un autre problème, la solution pour contrer des inégalités (les votres) n'est pas de frauder... au contraire ! cela renforcera les contrôles et les critères....

Non, c'est pas normal moi aussi j'aurais aimé bénéficier d'aides. Mais étant donné que les gens qui profitent du système m'exaspèrent au plus haut point, je n'allais surement pas faire de meme, surtout en risquant d'avoir des problèmes  :pascompris;

yallah5 link=topic=1593.msg718520#msg718520 date=1189759328 a dit:
puis toute façon il ne faut pas compter sur les APL pour t'aider à payer ton installation. ça n'arrive que 3 ou 4 mois après, et encore :laugh:
oui ça coute mais on le sait avant d'enménager. pour ma part j'ai fait des économies jusqu'à rassembler le montant de la caution et des meubles dont j'avais besoin.

+1

topaziane link=topic=1593.msg718521#msg718521 date=1189759702 a dit:
le tout n'est pas de trouver cla normal ou pas, c'est de suivre le système comme d'autres avant vous l'ont fait !
Si après vous souhaitez changer les choses, c'est un autre problème, la solution pour contrer des inégalités (les votres) n'est pas de frauder... au contraire ! cela renforcera les contrôles et les critères....

Voila +1000

Bonjour! tout a leur je vais visiter un appart dont le loyer est de 560€ pour un F2 duplex. Le chauffage est en plus et c'est un chauggafe electrique, combien est ce que je dois compter par moi pour lEDF????
pouvez vous me repondre rapidement!!
MERCI ! ! ! ! !

delphine18 link=topic=1593.msg719475#msg719475 date=1189863971 a dit:
Le chauffage est en plus et c'est un chauggafe electrique, combien est ce que je dois compter par moi pour lEDF????
Ca dépend si l'hiver est rude ou pas par chez toi et pendant combien de mois tu dois chauffer, si tu dois chauffer la journée ou pas.

Cybervince link=topic=1593.msg719476#msg719476 date=1189864514 a dit:
Ca dépend si l'hiver est rude ou pas par chez toi et pendant combien de mois tu dois chauffer, si tu dois chauffer la journée ou pas.

Je suis en savoie! je pense qu'il faut chauffer de octobre/novembre a mars/avril!
la journée y'aura personne dans l'appart, a part le week end quoi!

delphine18 link=topic=1593.msg719479#msg719479 date=1189865189 a dit:
Je suis en savoie! je pense qu'il faut chauffer de octobre/novembre a mars/avril!
la journée y'aura personne dans l'appart, a part le week end quoi!
Houla, en Savoie, autant te dire que le chauffage électrique c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, car généralement il faut beaucoup chauffer.
A mon avis pour les mois où tu chauffera bien, ca va tourner à 50€ par mois (juste pour le chauffage). Faut voir si c'est bien isolé ou pas, si t'as un double vitrage ou pas?

Retour