< COMBIEN peut durer un STAGE au maximum ?????? | Forum des BTS

COMBIEN peut durer un STAGE au maximum ??????

sidney

New Member
Bonjour je me demandais si cetait possible de faire plusieurs stages de plusieur mois dans l'année et si oui si il y avait une duré maximum a ne pas dépasser ?
est-ce que le CNED interdit de faire plus de 10 semaines de stage par exemple en une année?
je crois qu'en bts CE on est obligé de faire minimum 12 semaines de stage en 2ans (cest bien ça??) et maximum combien de semaines et 1ans et 2ans ???

merci beaucoup pour vos reponces

Y'a un minimum à faire, mais je ne pense pas qu'il y est de maximum !

Par contre ne passe pas ta vie en stage, parce que tu as quand même des devoirs à rendre, des dossiers à faire etc ... mais ça fait une bonne expérience!

Par contre attend que quelqu'un confirme ce que j'ai dis plus haut :wink2:

Dans le doc de MAb il est inscrit :&quot; la durée des stages est de 12 semaines obligatoires. Cette durée peut-être prolongée de 4 semaines à titre facultatif! &quot;

tu as ta réponse non?  :wink2:

MERCI pour vos tites reponces :) donc &quot;la durée des stages est de 12 semaines obligatoires. Cette durée peut-être prolongée de 4 semaines à titre facultatif! &quot; ce qui fait qu'en communication on peut pas faire plus de 16 SEMAINES DE STAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dans ce 16 semaines sont comprise la semaine (ou les 2 semaines) de stage en imprimerie pas vrai ?
(cest possible de faire QUE en une année les stages) ou ON DOIT les faire en 2ans ???
(ce sont des stage a plein temps pa vrai (avec le CNED je parle)

Oui tu peux faire tout tes stages en première année!
Oui il s'agit de stage à plein temps si tu es au cned!
Oui dans les 12 semaines de stages, faut compter le stage en imprimerie

:wink2:

sidney link=topic=38691.msg402226#msg402226 date=1161345206 a dit:
et dans ce 16 semaines sont comprise la semaine (ou les 2 semaines) de stage en imprimerie pas vrai ?

saba5 link=topic=38691.msg402228#msg402228 date=1161345321 a dit:
Oui dans les 12 semaines de stages, faut compter le stage en imprimerie

:excl:  le stage en imprimerie n'est pas compris dans ce laps  12&lt;...&lt;16 semaines

les cnediens, lisez aussi vos fascicules : beaucoup de réponses s'y trouvent ...

Et le fait de faire ses stages à mi-temps est ce que cela joue ?
Fraudrait-il donc faire dans ce cas 24 semaines de stage ?! :arrow2:
Rien est souligné à ce sujet sur le fascicule du cned ... :cry:

Julius-Toulouse link=topic=38691.msg402349#msg402349 date=1161355543 a dit:
rhoo ben c'est pas grave mistinguette  :smile:
:kiss:

Pourquoi ferais-tu des stages à mi temps? tu travailles en plus d'être au Cned? :happy:

Bobby link=topic=38691.msg402418#msg402418 date=1161361011 a dit:
Et le fait de faire ses stages à mi-temps est ce que cela joue ?
Fraudrait-il donc faire dans ce cas 24 semaines de stage ?!  :arrow2:
Rien est souligné à ce sujet sur le fascicule du  cned ... :cry:

désolée Bobby mais c'est indiqué clairement dans le fascicule de l'UE 6 : &quot; [...] la durée du stage, à temps plein, est de 12 semaines obligatoires réparties sur le temps scolaire ...[...]

DONC POUR RESUMER SI ON PREND PAS EN COMPTE LE STAGE EN IMPRIMERIE AU MAX ON PEUT FAIRE 16 SEMAINES DE STAGE SOIT 17 AVEC 1 SEMAINES DE STAGE EN IMPRIMERIE !

ET AU MINIMUM ON DOIT FAIRE 12 SEMAINEs DE STAGE SOIT 13 AVEC LE STAGE DE 1 SEMAINE EN IMPRIMERIE !

cest bien ça lol j'ai bien compté mdr?

ps : les fasicules du bts CE sont en cour de réinpression (jai apellé le cned hier soir) résultat moi je les aurait que vers le 15 novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cest abuséééééééééééééééééééé

Retour