< Combien vous reste t'il en fin de mois ? | Page 3 | Forum des BTS

Combien vous reste t'il en fin de mois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poukita
  • Date de début Date de début
ça m'est déjà arrivé d'ouvrir mon relevet de compte (si si je vous jure :laugh: ) et de voir de ces sommes! putin on se rend pas compte mais des fois ça fait mal! surtout les hors forfait avec le téléphone portable :laugh: :laugh:

foufa link=topic=34479.msg351844#msg351844 date=1156512084 a dit:
ben on pourra compter sur ton papa pour une ouverture de compte sympa ?
il est plus en agence ... sinon je n'aurai pas transféré mes comptes comme je te l'ai dit hier je te signal :mad: ta pas de mémoire ou quoi??? lol :laugh: :laugh: :laugh:

sayna33 link=topic=34479.msg351937#msg351937 date=1156514377 a dit:
c est fou moi j ai juste droit a un decouvert de 160¤ au credit agricole alors la je suis verte
tu as la main verte plutot nan? en étant au crédit agricole :laugh: arf ok c'est bon! lol :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=34479.msg351940#msg351940 date=1156514446 a dit:
tu as la main verte plutot nan? en étant au crédit agricole  :laugh: arf ok c'est bon! lol  :laugh: :laugh:

allez yallah!!! ouh!! lol!! humour quand tu nous tiens ! tu nous tiens bien :wink2:

yallah5 link=topic=34479.msg351848#msg351848 date=1156512141 a dit:
il est plus en agence ... sinon je n'aurai pas transféré mes comptes comme je te l'ai dit hier je te signal  :mad: ta pas de mémoire ou quoi??? lol  :laugh: :laugh: :laugh:

si mais tres defaillante! sauf avec mon gars

Etant étudiante et boursière de environs 330 euros + un boulot environ 400. j'ai aucune dépense lié a l'appart ou quoi car je suis chez mes parents :dacc: ben ce qui m'a bouffé c'est le stage à l'étranger payé de ma poche trouée + les dépenses pour mon école...Sinon un mois normal c'est 26 euros d'abonnement bus j'ai pas de dépense de tel car tous mes potes m'ont en num préférés donc ya pas d'interet davoir un abonnement...dc il me reste en tout 700 euros QUE pour ma gueule lol

sayna33 link=topic=34479.msg351937#msg351937 date=1156514377 a dit:
c est fou moi j ai juste droit a un decouvert de 160¤ au credit agricole alors la je suis verte

J'ai exactement la même chose mais à la caisse d'épargne, arffffffffffff, comment j'vais faire ??????? :cry: :cry:

Surtout que moi j'suis en couple et faut compter que sur mon pauvre salaire d'alternance :wacko: :wacko:

Jouby link=topic=34479.msg352136#msg352136 date=1156523952 a dit:
J'ai exactement la même chose mais à la caisse d'épargne, arffffffffffff, comment j'vais faire ??????? :cry: :cry:

Surtout que moi j'suis en couple et faut compter que sur mon pauvre salaire d'alternance :wacko: :wacko:

je vis la meme chose que toi lol!!! avec le loyer et les courses les factures pfffff on s en sort plus!

sayna33 link=topic=34479.msg352139#msg352139 date=1156524083 a dit:
je vis la meme chose que toi lol!!! avec le loyer et les courses les factures pfffff on s en sort plus!

Moi j'vais tester ça à la rentrée car je vais tout juste commencer, mais j'espère que ça va aller.
A moi toute seule j'me serai même pas inquiété car je dépense jamais rien, je sais pas si ça existe plus économe que moi lol mais là je suis pas toute seule et la malchance d'avoir un mari dépensier et pas que pour lui (un peu trop généreux avec les autres à mon goût :mellow:)

aie ce quil faut c est predefinir un budget que vous mettais chacun de votre coté sur un compte joint chacun paie sa part et no soucy

sayna33 link=topic=34479.msg352152#msg352152 date=1156524495 a dit:
aie ce quil faut c est predefinir un budget que vous mettais chacun de votre coté sur un compte joint chacun paie sa part et no soucy

Oui c'est ce que nous allons faire, mais c'est déjà pas mal car il le sait très bien qu'il est dépensier et me laisse gérer le compte toute seul alors j'espère que ça ira.
En tout cas l'année prochaine, ça devrait aller mieux, j'aurai 21 ans alors 80% de salaire au lieu de 65%, vite vite l'année prochaine lol

A la fin du mois il me reste un nombre à 3 chiffres avec un moins devant .... :blink:

Bientot les impots et la taxe d'habitation ca risque pas de s'arranger .... :spam1:

Coucou à tous :biggrin:

Moi aussi je pensais qu'avec un vrai salaire ça irait mieux... FAUX !
Vous avez toujours plus de dépenses et en plus, je vais prendre un crédit pour ma maison (je suis seule et je n'ai pas droit aux aides puisque propriétaire des lieux en raison d'un héritage). Bref de plus en plus de dépenses pour un salaire qui augmente d'un minimum. Après calcul, je ne touche que 196 euros de plus que quand j'étais en BTS en alternance.

Mais soyons optimistes, la vie et belle et le soleil brille (enfin presque... :blink: )

Passez-tous une excellente soirée :dacc:

orday link=topic=34479.msg354175#msg354175 date=1156783653 a dit:
Après calcul, je ne touche que 196 euros de plus que quand j'étais en BTS en alternance.

Mais soyons optimistes, la vie et belle et le soleil brille (enfin presque...  :blink: )
on peut savoir c'est koi tes calculs?

Perso, depuis mai, j'ai régulièrement des salaires qui sont tombés, des SMIC quoi (et encore y'en a un où c'était 32 h / semaine, donc ça dépassait pas les 850 ¤), mais là, ça m'empêche pas d'attendre avec impatience que le salaire de ma dernière paye arrive sur le compte parce que bon, il reste 200 ¤. Bon faut dire aussi qu'on a déménagé ma puce et moi, et du coup on a investit dans quelques meubles, mais on n'est pas des dépensières, vu qu'elle est ric rac aussi (RMI).

Enfin, là en gros, je sais que dans quelques semaines, y'a une autre paye qui va tomber et que wouahou, ça dépassera les 1 000 ¤ sur le compte, giga riche, ptdrrrrrrrr !

Et avec ces 1 000 ¤, je tiens à peu près deux mois, si je ne compte que le côté bouffe et si on n'achète pas d'autres meubles (y'a une étagère qui devrait bientôt arriver donc râté lol).

moi perso mon compte est tout le temps en négatif en fin de mois qu'importe d'ailleurs la somme qu'il y a dessus que j'ai 300 euros pour vivre pour le mois ou 1500 le solde sera toujours négatif!!!

Pour ma part, je suis au smic, mon copain aussi et je bosse en extra le week end (où je suis payer en espèce)

- nos deux salaire : payent le loyer (500 euros) les factures diverses (edf, taxe habitation, téléphones, internet...) on a une echéance de pret de 160 euros qui part aussi tout les mois, et on met 150 euros tous les mois de coté (pour les imprévus : car on s'est déjà fait avoir).

Le salaire en extra c'est notre argent de poche puor la semaine, il nous sert à faire le plein des deux voitures, pour les dépenses courantes, et pour se faire plaisir aussi.

Aujourd'hui mon chéri part nous acheter une nouvelle chaise de bureau.

je précise que tous les soirs de service, je mets mon pourboirs dans une boite et je l'ouvre à chaque fois qu'elle est pleine.

c'est bien parce que ca nous permet de se faire un beau cadeau à chaque fois, ou d'acheter un truc utile qu'on pourrait pas faire sinon;

Au niveau du compte il doit nous rester envorion 100 euros chaque fin de mois.

mais bon je pense qu'on fait tout de meme beaucoup de sacrifice lui et moi, on sort très peu, on est encore jamais partis en vacances, et les achats style les soldes ou des trucs du genre, c'est rarement ou alors sous réserve de ne pas dépasser un certain budget.

voilou pour ma part.

Retour