< comment aborder le développement durable? | Forum des BTS

comment aborder le développement durable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maud26
  • Date de début Date de début

maud26

New Member
pour mon dernier thème je voudrais aborder le développement durable mais pas du point de vue marketing (g un thème sur le marketing olfactif) alors ma prof ma conseillé de partir sur la com institutionnel. Vous en pensez quoi? des idées? Merci.

moi aussi je vais développe ce thème
our l'instant j'ai deux idées de fiche
_ le développement durable abordé par l'état
_ même chose abordé par l'entreprise
dans les deux je vais développer quelle est leur communication sur le sujet
et pourquoi

Je vois pas pourquoi tu veux aborder le développement durable du point de vue de l'Etat. Ca t'apporte quoi au niveau de la com?

moi je fais ce thème et ma problématique c'est comment les entreprises intègrent elles la notion de développement durable dans leur stratégie?
Vous en pensez quoi? Ma prof me dit que c'est trop socio culturel...

moi aussi j'aimerai prendre ce thème mais je ne trouve pas de sources ! Avez vous des pistes ?
Sinon je ne trouve pas que ta problématique soit trop socio culturelle

bah moi j'ai pri un article de stratégie, une conférence et un site internet. Mais ya tellement de trucs sur le sujet! Va sur le site de la cité des sciences et de l'industrie, chez nature et découverte (le magasin) ta plein de chose. Ya un livre de Elisabeth Laville aussi et puis on en parle partout sciences et vie...

maud26 link=topic=49937.msg517914#msg517914 date=1172940118 a dit:
Je vois pas pourquoi tu veux aborder le développement durable du point de vue de l'Etat. Ca t'apporte quoi au niveau de la com?
les element de com mis en place
et le pourquoi _&gt; image rapport aux électeurs :laugh:

Je vous donnes des idées en vrac. C'est comme chez Arthur : à prendre ou à laisser ! (putain le lourd)

- Pourquoi ne pas s'appuyer sur le Pacte Ecologique de Hulot, ou prendre une partie de son bouquin (je crois qu'il en a écrit un ?)

- Le film d'Al Gore sur l'environnement, ça peut être un bon support. (à tourner en comm cependant)

- Plus pragmatique : les politiques des grands groupes de distrib qui suppriment les sacs plastiques (voir à cet égard Leclerc, Atac ...)

- Les stratégies des industries agro-alim pour le recyclage des déchets, les packagings &quot;verts&quot;, le bio et le commerce équitable, plus soucieux des problématiques environnementales...

Si d'autres idées me viennent, je vous les communiquerai.

Retour