< Comment bien réviser ??? | Forum des BTS

Comment bien réviser ???

Engeluss

New Member
Bonjours à tous et à toutes,

Mon pseudo est Engeluss, je suis une femme de 24 ans, et cette année je repasse mon "BTS Assistante de Gestion" en candidate libre.

J'avais fait ma première année en alternance, mais suite au non respect du contrat de la part de mon patron, et a un grave accident de ma mère (arret cardiaque), j'ai du faire ma 2eme année avec le CNED.

Malheureusement j'ai raté le BTS à 9.27..j'ai réussi à valider 2 matières seulement :( , le CPAP (stage) avec là une super note au BTS 20/20 :D et l'informatique, un peu mon 12ou13 :| ..

Sinon le reste c'etais 8 voir 9.. ; sauf l'anglais, :cry: je suis nul et le francais, ... ou j'ai tourner entre 1 à 4 :cry:

Aussi j'aurais une demande à faire ...c'est COMMENT JE PEUX REVISER CORRECTEMENT EN SI PEUX DE TEMPS.. :?: :?: et y a t'il des théme en particulier a réviser...

Et oui, je sais c'est mal de ma part :cry: , les examens debutent le 18 mai, et j'ai rien reviser .. :cry: pourquoi..car plein d'evenemnt sont survenue et le temps manquer, tout comme la motivation et le courage ...entre mes divers boulots, ma recherche d'emploi et d'autre praprasserie intenpestive, j'ai vu les mois s'écouler à grand vitesse ... :cry:

Pourriez vous me donner quelques tuyeux ou conseils..s'il vous plaits..merci :roll:

Je suis désolée mais je n'ai pas de recette miracle à te donner.
je vois que tu manque beaucoup de temps je te conseille pour réviser l'économie droit d'acheter lles bouquins parascolaires (présentés sous forme de fiches generalement...) Cest une solution qui peut te permettre de bosser juste l'essentiel...
Pour l'anglais je te conseillerais de Lire A à Z et de chercher les bases de l'anglais...Mais que les bases. Quand tu ecriras ne cherche pas a epater les profs: Un sujet, verbe, complement et cest TOUT
Pour le francais: ca dépend bien de la tete du prof . Tout au long de l'année j'ai tourné à 13/14 et le jour du BTS j'ai pris 7. Donc là aussi tu sais des choses alors vas y calmement. evite les phrases trop longues..ca sert qu'a tembrouiller...

dis toi que quand tu auras tout fini tu pourras mieux te lancer dans le monde professionnel

Tout mon courage

Moi aussi en 2002 j'ai raté mon BTS avec 9,27 !!! tout comme toi ! Et je suis épatée par ta note de CPAP, c'est bizarre une telle différence entre les notes de chaque matière, déjà tu as un avantage tu as validé 2 matières et pas des moindres, essaie de tout miser sur l'éco-droit, mets toi aux révisions, c'est encore possible, pour les matières comme le français, anglais apprends la méthodologie, il n'y a pas vraiment à apprendre.

Bon courage

@ +

au fait, pour ta signature.... tu as raison sans experience c'est difficile de trouver un emploi...
Alors si tu as les moyens... je te conseille de demander à faire des stages longues durées qui peuvent donc t'apporter de l'experience et notamment, débouché eventuellement sur un emploi rémunéré.

les autres ont raison

concentre toi sur les méthodologies
en français insiste sur la synthèse, révise le tableau de classement d'idées, retiens les plans passe partout
n'oublie pas la forme : intro conclusion quelques mlots de liason des transitions

en éco-droit
révise les méthodes d'analyse de docs, d'arrêts, intéresse-toi à l'actu

Retour