< comment compacter un gros dossier WORD | Forum des BTS

comment compacter un gros dossier WORD

Esmeralda

New Member
Salut,

j'ai un gros dossier Word : un prospectus d'agence de voyages avec des photos... et j'arrive pas à le mettre sur disquette ... et pour cause, il est beaucoup trop important .

Existe-t-il une façon de compacter sous Word ?

merci de vos réponses.

la solution clé USB est très sympa aussi car ça remplace de toutes manières les disquettes de manière plus fiable avec une (très beaucoup)plus grande capacité de stockage ce qui en fait un investissement non seulement moindre mais bien utile! :mrgreen:

C'est clair la solution la meilleur est la clé usb qui devient très abordable!!!
(idéé cadeau pour noel??, premier prix à pour une 128mb 20 euros...)

:)

pour résumer: ou tu utilises un support d'une plus grande taille (clé usb, cd rom dvd rom)
ou tu decoupes ton fichiers en plusieurs morceaux dont chacun peut s'integrer dans une disquette: plusieurs solutions
- comme le suggère webmaster avec word (avec un effet sur la pagination) on fait du copier coller pour un nombre de page raisonnable et à l'arrivée on insere les fichiers les uns dans les autres pour avoir un seul
- en zipant, les outils de compression peremttent de generer plusieurs fichiers d'une taille qu'on determine , il suffit à l'arrivée de faire l'opération inverse
-utiliser un outil de decoupage des fichiers (valable pour tout fichier) ce qui revient presque au meme que la solution precedente (je n'ai pas en tete l'outil mais il en a plusieurs j'en ai essayé un seul le lien est là
voir www2.ac-lille.Fr/zola rubrique outils gratuits
d'autres outils sont sur l'incontournable site www.framasoft.net

Retour