< comment compresser les photos? | Forum des BTS

comment compresser les photos?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maya78
  • Date de début Date de début

maya78

New Member
j'ai mes photos qui font environ 900ko
et je voudrais les compresser pour les imprimer et envoyer par mail

comme ça me prend deux pages quand je veux imprimer!

merci

quel est le format de tes photos ? jpg ? bmp ?.....

sinon tout simplement si les photos sont en bmp, tu ouvres ton logiciel photos. Tu ouvres une photo, tu fais enregistrer sous et puis tu sélectionnes le format jpg. Les photos seront tout de suite beaucoup moins lourdes :wink2:

maya78 link=topic=28578.msg263557#msg263557 date=1149698529 a dit:
mais j'ai trouvé :wink2:

Si vous êtes déjà en jpg la seule manière de réduire le poids des photos c'est soit d'augmenter le taux de compression mais il faut trouver le juste équilibre pour ne pas perdtre trop de qualité, soit diminuer la taille de la photo.

coucou,

jai le meme souci, jai des photos enorme deja en .jpg et jai egalement un winzip, mais quand je les compresse elles ont tjs le meme poids :blink: ca me rend folle ! si quelqu un a une solution siouple, je suis a l etranger et j aimerai envoyer ou montrer des photos.

merci d avance

Nessscafe link=topic=28578.msg442304#msg442304 date=1165201540 a dit:
jai le meme souci, jai des photos enorme deja en .jpg et jai egalement un winzip, mais quand je les compresse elles ont tjs le meme poids :blink: ca me rend folle ! si quelqu un a une solution siouple, je suis a l etranger et j aimerai envoyer ou montrer des photos.

Coucou,

Le format JPEG est par définition est format déjà compressé. Le compresse en ZIP ne fait rien de plus. Les solutions sont :
:fleche: Augmenter le taux de compression lors de la sauvegarde. ON peut aller jusqu'à 30% de compression et conserver une image correcte (sauf si c'est pour imprimer)
:fleche: Diminuer la taille des images tout en conservant un taux de compression faible et ainsi conserver de la qualité.

A titre d'exemple, un numérique réglé sur 1 mégapixel donne des photos d'environ 700 à 800 Ko (tout dépend de la luminosité) et d'une taille de 1280x760 pixel. Pour mettre afficher sur un écran, on peut la redimensionner à 800 pixels de largeur et après sauvegarde compressé l'image passe à 131,60 Ko. La photo reste d'une grande qualité.

Si c'est pour imprimé, on peut aussi diminuer la taille de moitié et passer à 640x480. A la sauvegarde et sans compression on passe à 300 Ko.

Le mieux est de modifier aussi le réglage de l'appareil photo et de passer en vga ce qui correspond directement au format 640x480.

Retour