< comment convertir Mp3 en Wma ? | Forum des BTS

comment convertir Mp3 en Wma ?

atypik

New Member
Bonsoir tout le monde !Quelqun peut m'aider a convertir mes fichier audio mp3 en Wma , je veux les mettre dans mon lecteur de musik, les WmA prennent moin de place donc je peux mettre plus de chanson.
Depuis lontemps j'utilise dBpowerAMP Music Converter,c'est le meilleur,mais depuis peu j'arrive plus a les mettre en Wma , le taux de KO augmente trop alors qu'il est censé diminué,par exemple: une chanson de 5799KO en le convertissant en WMA augmente a : 12548Ko, quand je le met dans mon lecteur ca marche pas !
Svp aidez moi!!!!!

Salut

dBPowerAMP est ce qu'il y a de mieux, tu fais bien d'utiliser ce soft!

Je pense que tu ne sais pas trop ce que c'est un mp3...

dis toi que c'est comme un fichier .zip: on prend un gros fichier et on le compresse, pour qu'il prenne moins de place.

Dans le cas du mp3, prend une chanson, on retire tous les sons que l'oreil humaine n'est pas susceptible d'entendre et le fichier est compréssé pour qu'il prenne moins de place...

Il y a un paramètre qui te permet cela: c'est le bitrate: plus il est élévé, plus la qualité est meilleure, par contre il prend plus de place.

Si le bitrate est faible, la qualité s'en ressent (en dessous de 128, c'est un son pourri) très grandement!

Donc tu dis avoir un souci de taille du fichier, il suffit tout simplement de réencoder (c'est le terme usité) ton fichier avec un birate possible (l'opération inverse est possible mais tu ne pourra jamais améliorer la qualité d'un fichier).

Donc voici comment faire avec dBPowerAMP:

1°) Tu lances dBPowerAMP Music Converter
2°) Tu parcoures ton disque dur à le recherche du fichier que tu veux réencoder
3°) Je te conseille de les encoder en mp3, oublie le wma c'est de la m**de.
4°) Vérifie bien que Mp3 (Lame) est selectionné, puis tu vas dans advanced option, tu coches "Constant Bitrate", tu cliques sur OK puis tu bouges la petite jauge, je te conseille 192 Kbps.
5°) Tu choisis Channel Stereo et 44100 Hz pour la fréquence
6°) Tu appuies sur convert, le fichier va être réencodé...

Tu peux le faire avec plusieurs fichier à la fois si tu veux.

Tu peux tester différents bitrates, voire différents formats, mais je te conseille 192 (128 si tu as un petit lecteur mp3). Tu peux descendre à 64 si t'es pas mélomane

:mrgreen:

Retour