< comment créer un livret d'accueil | Page 2 | Forum des BTS

comment créer un livret d'accueil

problème avec livret d'accueil

quand tu prend un interimaire tu dois obligatoirement declarer son poste de travail non ? donc tu sais sur quelle poste il va etre ?

non on a tellement de machines qu'on met sur son contrat: &quot;plieuses, poiçonneuses, emballages&quot; par exemple mais ça ça englobe peut-être déjà 15 machines, donc c'est vague, l'interimaire ne peut savoir où il sera excepté le hall mais on en a 6 alors... Qu'est ce que tu ferrais?

Et ils travaillent sur toutes les machines ou sur qu'une seule?

c'est au jour le jour, ça depend de nos commandes et des abscences, mais je viens d'apprendre que les fiches de poste doivent être sur les machines aussi( enfin c'est que des paroles parceque je ne l'est ai jamais vu ou alors elles sont bien cachées) donc un livre à signer ( pour les intérimaires) devrait faire l'affaire non?

Bon ça y j'ai fini m'a journée, je lirai vos mess demain au lycée si j'ai le temps sinon à mercredi et merci pour votre aide

elodiebr link=topic=28323.msg260196#msg260196 date=1149515791 a dit:
c'est au jour le jour, ça depend de nos commandes et des abscences, mais je viens d'apprendre que les fiches de poste doivent être sur les machines aussi(

Oui le livret pourrai faire l'affaire mais le mieux c'est de respecter la legislation (qui dans ton cas est pas bete pour une fois) et d'indiquez les consigne sur les machines !

c'est quoi comme boite ?
Vous avez un document unique d'evaluation des risques ?

Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un livret d'accueil pour les stagiaires dans une agence d'intérim. Je sais pas trop par quoi commencer... Quelqu'un peut il m'aider? merci beaucoup.

vois ce qui t'a manqué de savoir quand tu es arrivé
quelles sont les taches qui sont confiées a un stagiaire ??
ne peux tu pas recenser des modes opératoires, des consignes pour l'aider a s'insérer dans le travail sans avoir besoin d'une tierce personne

Ok je vais commencer par le commencement tu as raison.
Je suis stagiaire dans une agence d'intérim depuis peu et j'ai pensé à cette idée car qd je suis arrivé j'ai eu un peu de mal à m'intégrer et surtout à avoir des points de répères par rapport à cette structure qui est très différente d'une PME ou grande entreprise.
Merci pour le conseil.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.

bonjour tous les internautes,

je suis comme vous, en plein dans l'accueil du livret d'accueil et je ne vois pas bien ce que je pourrais mettre dans le bilan professionnel et personnel pour cette action...je fais un bts assistante de gestion par alternance...quelqu'un aurait des idées??

merci beaucoup

danseuse42190 link=topic=14548.msg517472#msg517472 date=1172876947 a dit:
bonjour tous les internautes,

je suis comme vous, en plein dans l'accueil du livret d'accueil et je ne vois pas bien ce que je pourrais mettre dans le bilan professionnel et personnel pour cette action...je fais un bts assistante de gestion par alternance...quelqu'un aurait des idées??

merci beaucoup
qu'est ce que ça a apporté à l'entreprise?
qu'as tu appris à faire?

merci perlette pour ta réponse mais justement mon problème c'est que je ne trouve que 2 ou 3 points par bilan et je trouve ça peu...peux tu me dire si ca suffit??

merci

danseuse42190 link=topic=14548.msg522216#msg522216 date=1173278217 a dit:
merci perlette pour ta réponse mais justement mon problème c'est que je ne trouve que 2 ou 3 points par bilan et je trouve ça peu...peux tu me dire si ca suffit??

merci
ben oui ça suffit

un bilan doit être rapide car tu as déjà fait le plus gros avant... c'est à dire, la réalisation.

et puis, on est limité dans le temps pour l'oral...

Bonjour tt le monde!!!
je suis en terminale stp option communication et j'ai mon bac à la fin de l'année,j'ai un projet a faire pr mon oral qui porte sur le recrutement d'un nouveau salarié,ns sommes trois de ma classe à travailler sur ce projet ms je passe seule lors de mon oral et moi je me charge du livret d'accueil ms attention je ne dois pas en faire ms avoir les idées principales pr le completer et je voudrais etablir un tableau de coûts ac differentes entreprise...ms je ne sais pas comment démarrer ms j'ai deja kelk idées..le but de mon projet est de montrer comment je recherche l'information pas sur le contenu de mes recherches ils veulent voir si je peux parler corectement tt en expliquant mes procédés ms methodes de recherche je voudrais avoir quelques conseils...je compte sur votre compréhension je vous remercie d'avance répondez moi vit je suis suceptible de passer à partir du 21 mais ms demain je passe dvt ma prof de com ms j'improviserai dun sens tant mieux je ne lirai pas mes notes!!!loool bne soirée à tous et à bientôt surtout aidez moi s'il vous plaît...

Coucou,

J'aimerai faire un livret d'acceuil pour un stagiaire qui est en 3ème d'insertion. Et moi je suis en MUC donc je ne sais pas trop quoi lui mettre dedans: organigramme, adresse, plan, histoire de l'uc et du groupe (enf1 de la marque) et puis ?

Surtout qu'il n'est pas à la vente mais au SAV et pièces détachées.

Bonjour!
je n'ai aucune idée pour mes actions, et mon prof ne bouge pas, c'est la panique dans ma classe, personne n'a rien et on est à la fin de la première année!! j'ai pensé faire un livret d'accueil parce que dans mon entreprise pour trouver une info il faut passer 10 coup de fil par jour pour trouver la bonne personne et avoir des infos sur les procedures à suivre. Pouvez- vous m'aider, m'envoyer des exemples de livrets d'accueil ou l'organisation d'un séminaire, je ne sais même pas comment ça se cronstuit une action.. je suis désesperée..!!!
j'ai peur de me retrouver à la dernière minute sans rien!!

au secours!!

feloussa link=topic=14548.msg129236#msg129236 date=1138995467 a dit:
salut  :happy:

vous avez un modele de livret d'accueil sur le logiciel PUBLISHER dans composition (catalogue) ensuite a vous de mettre les données de l'entreprises...

Par contre en ce qui concerne les stagiaires pour un poste bien précis ne serait- il pas plus judicieux de faire un guide procédure???

je vous donne la méthodologie pour le guide procédure/

-Préciser les modalité du guide de procédure / ou du livret d'acceuil ( utilisé la methode QQOQCP)

-Prendre connaissance des informations relative au poste/ ou de l'entreprise

-Analyser le contenu

-Répondre aux exigence de formes:Textes brefs.Schémas explicatifs.Visuels.Tableaux
Photographies.Mise en valeur des informations

-Concevoir le guide de procédure 

-Tester le guide de procédure: faite un tableau comparatif avec différent elements de comparaisons

-Prendre en compte les contraintes de réalisation et envisager d’éventuelles propositions de corrections...

et c'est un peu pareil pour le livret d'acceuil

Bonjour n'allez pas croire que je suis bête mais sertait il possible d'avoir cette procédure dans les détails , pour ma part j'ai pris l'idée de créer un livret comprenant les normes d'hygiénes au sein d'un restaurant d'entreprise.
Merci

bonjour zakia,
je reviens sur ton dernier post sur la creation du livret d'accueil pour un stagiaire en agence d'interim
je suis actuellement en contrat de pro BTS AD dans une agence d'interim et j'ai accueilli des stagiaires.
en tant qu'assistante d'agence je suis la pour former le stagiaire bref moi aussi j'ai eu l'idée d'un livret d'accueil interne a l'agence car nous un groupe national.
mais je t'avaoue que je flanche un peu j'ai quelques idees comme:
presentation rapide du groupe
organigramme groupe plus agence
activites
reglement interieur?
horaires de travail
repertoire tel des principaux partenaires sociaux: urssaff, médecine du travail, anpe....
repertoire tel du siege: service compta, PDG etc
different modes operatoires: téléphone + fax, session ordi....
utilisation de certaines focntion sur le logiciel interne

a t on avis dois je rajouter les missions qui lui seront confiées??

donne moi ton avis et dis moi ce que tu as fait du coup??!
je te remercie
loréna

Trucmuch link=topic=14548.msg620304#msg620304 date=1181045539 a dit:
Coucou,

J'aimerai faire un livret d'acceuil pour un stagiaire qui est en 3ème d'insertion. Et moi je suis en MUC donc je ne sais pas trop quoi lui mettre dedans: organigramme, adresse, plan, histoire de l'uc et du groupe (enf1 de la marque) et puis ?

Surtout qu'il n'est pas à la vente mais au SAV et pièces détachées.

désolé mais ici tu es sur le forum bts ag et non muc il faudrait que tu poste cela dans bts muc plutôt.

Pimprennelle link=topic=14548.msg895725#msg895725 date=1209470356 a dit:
désolé mais ici tu es sur le forum bts ag et non muc il faudrait que tu poste cela dans bts muc plutôt.

BTS, BAC, ou DUT ce n'est pas ca le plus important, on parle du même sujet alors pourquoi ne pas en profiter tous !

Retour