< Comment créer un site Web? | Forum des BTS

Comment créer un site Web?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didllmag
  • Date de début Date de début

didllmag

New Member
Salut je suis en bts action co et j'aimerai faire un site web de mon association en tant que Présidente.
je sais bien me servir de l'ordinateur et des différents logitiels de base et d'internet mais je ne sais pas comment cré un site !!!
c'est payant ou pas??

Les petits pro du Net ce msg s'adress à vous @

merci d'avance de m'aider !! :D

de la part de MARQUIS75 : faites attention aux fautes ds les titres merci !

site web

ce n'est pas pyant du tout tout depend de la capacité du site de sa grandeur, lassociation est logué chez wanadoo ou free ou atre elle dispose un espace gratuit sa c'est sure ceci doit etre amplement suffisent pour un petit site sympa. :P :P

c'est free c'est gratuit et ...sans pub et tu as 100méga
pour les outils de créations il y en a des gratuits (passe par le site www.framasoft.net tu trouveras ton bonheur
il te faut un logiciel de creation de page (gratuit) ça peut etre mozilla composer par exemple
il te faut un logiciel ftp (transfert de fichiers de ton ordinateur vers le serveur de free ou autre, sur le site en haut ils recommandent filezilla et tu as le mode d'emploi sur le meme site

En fait

tous le hébergeurs proposent des sites perso dont l'hébergement est gratuit. Il ya a aussi des aides sur chacun de ces sites pour créer des pages, gérer la musique, les images etc. Donc tu peux te faire héberger gratuitement partout, la seule chose qui changera sera les nom du site. Par exemple chez Wanadoo il se nommera : perso.wanadoo.fr/monsite. Chez free il me semble que c'est monsite@free.fr etc.
Pour les logiciels de création de page il existe pas mal de possibilités. Windows fourni un logiciel gratuit qui est moyen. Je te conseille un logiciel qui est vraiment super : namo webeditor. Il permet de créer un site complet sans aucune connaissance au départ et d'obtenir un résultat super. Tu peux le charger sur Internet pour un essai de 30 jours.

reponse

Pour te dire j ai creer plusieurs sites actifs et en ligne, et je peux donc te donner quelques petits conseils
- D abord tu a plusieurs facons de creer ton site tu peux te faire un site entierement creer par tes soins ou tu creera ton image de fond de site etc... , ou tu peux creer un site mais avec le squelette deja fait (si tu ne veux pas passer longtemps en 5 min il est en ligne et actif, tu peux aller sur http://affinitiz.com/
-Deuxiemement, si tu veux que ton site soit bien referencié, n oublie pas les meta-tags, un language XHTML parfais dans tes balises ect...
Si c est ton premier site, tu peux aller sur "le site du zero" puis "creeation de site" tu trouveras les instructions pas a pas pour creer ton site et c est tres complet et simple a comprendre et puis tu auras la possibilite de telecharger mozilla qui est mieu qu internet explorer et tu porras egalement telecharger notepad qui te color ton language html( en clair si tes balises ne se color pas ...tu as fait une erreur(si tu le telecharge va dans affichage puis sur html)).
Voila en esperant que ton site soit rapidement en ligne si tu a quelques problemes envoie moi un e-mail a lolieloliefree.fr
a++

ah bon?!

moi je pense que c'est utile de relancer des posts qui datent de plus d'un an car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent tous les ans. donc moi par exemple, ça m'a servi même si le post est vieux.

Re: ah bon?!

mala a dit:
moi je pense que c'est utile de relancer des posts qui datent de plus d'un an car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent tous les ans. donc moi par exemple, ça m'a servi même si le post est vieux.

Et tu aurais très bien pu retrouver le post en faisant une recherche. Lorsque l'on relance le post par une nouvelle question, pas de problème, c'est justement ce qu'il faut faire, mais quand c'est pour répondre à quelqu'un alors que la demande date de plus d'un an, je pense que cela ne lui sert plus à rien. :)

Retour