< comment devenir prof | Page 3 | Forum des BTS

comment devenir prof

oui voila ca doit etre ca !
donc au final pas besoin de galerer trop longtemps dans mes projets d'etudes j'essaierai d'avoir un poste dans le privé dans quelques annees...
pour l'instant je reste sur LEA (2 ans d'efforts si tout va bien)
et au pire des cas je sais meme pas si je resterai sur le meme objectif denseigner...
car tourisme me plait aussi...
et apres avoir lu l'article sur un enseignant qui a mis fin a ses jours dans l'aisne car un eleve l'accusait de violences... bah ca refroidit pas mal la vocation!

majü link=topic=1356.msg1023167#msg1023167 date=1221989900 a dit:
oui voila ca doit etre ca !
donc au final pas besoin de galerer trop longtemps dans mes projets d'etudes j'essaierai d'avoir un poste dans le privé dans quelques annees...
pour l'instant je reste sur LEA (2 ans d'efforts si tout va bien)
et au pire des cas je sais meme pas si je resterai sur le meme objectif denseigner...
car tourisme me plait aussi...
et apres avoir lu l'article sur un enseignant qui a mis fin a ses jours dans l'aisne car un eleve l'accusait de violences... bah ca refroidit pas mal la vocation!
oui mais bon il y a aussi des élèves qui se suicident pour des conneries (pour nous) , derrière chaque drame il y a une histoire personnelle, le c.. qui me fera suicider n'est pas encore né.. le fait même de frapper un élève (si ça s'avère vrai) est un signe de faiblesse (en avoir envie dans certains cas est saint: il y a des têtes à claques...virtuelles)
ce qui est aggaçant c'est qu'il faut se lancer dans des études mais les conditions d'entrée dans le métier sont devenues vagues : ainsi l'année dernière il n yavait aucun poste au capet compta, ceux qui ont investit dans ce sens ...doivent attendre ou passer par autre chose... c'est certainement frustrant , mais c'est aussi la vie

oui cest pas faux !
moi une licence pro devait ouvrir de suite apres mon bts (donc je comptais m'y inscrire) elle a pas été au point ! voila une nouvelle rentree scolaire qui arrive et toujours la licenc epro escomptée.
je me rabats donc sur un parcours plus classique : L2 LEA (encore j'ai de la chance on m'a accordé une validation d'etudes pour entrer en L2)
je reprends donc mes etudes en octobre par corresp. faute d'avoir trouver du taf dans le tourisme ou autres...
l'anpe et la mission locale ne sont pas d'un grand secours...

alors je serai par correspondance ! j'ai trouvé un taf etudiant de quelques heures par semaine ca sera toujours ca de pris (j'attends le rdv avec vle resp. du resto... a mon retour la semaine pro !
si ca marche pas je trouverai autre chose mais j'espere trop pour ce poste ! en attendant d'etre prof je ferai des crepes ! :zarbi:

Retour