< comment devenir webmaster? | Page 2 | Forum des BTS

comment devenir webmaster?

Toutes mes excuses, je l'avais mal enregistré. Il existe pourtant ces instructions en début. Peut être votre menu de navigation.
<FRAME
src="Pyrene plus services d'aide a domicile dans les Hautes-Pyrénées_fichiers/pyreneplus.htm"
frameBorder=0><FRAME src="about:blank" frameBorder=0 noResize

keoden a dit:
Par contre le site n est pas en frame du tout , j ai justement éviter d en mettre pour le referencement. Je ne vois pas ou vous avez pu en voir

Il est en frame à cause de l'adresse de redirection

<frameset rows="100%,*">
<frame src="http://www.premiumwanadoo.com/pyreneplus/" frameborder="0">
<frame src="" scrolling="no" noresize frameborder="0">

<noframes>

C'est la plus mauvaise des stratégies pour un référencement. Optez pour un nom de domaine et un hébergeur pro.

Malheureusement je n ai pas le choix :( c est le client qui m impose ca car il possedait deja ce nom de domaine.

Je vais toujours essayé de leur en placer un mot mais je doute qu il accepte de debourser d avantages

Merci en tout cas pour ces precieux conseils ;)

keoden a dit:
Malheureusement je n ai pas le choix :( c est le client qui m impose ca car il possedait deja ce nom de domaine.

Je vais toujours essayé de leur en placer un mot mais je doute qu il accepte de debourser d avantages

Merci en tout cas pour ces precieux conseils ;)
Un nom de domaine ca peut être hébergé sur n'importe quel serveur DNS, à moins que le registrar refuse de faire le changement (ce qui n'est normalement pas légal).

keoden a dit:
Ne le prends pas mal morice mais ton site est loin d'être pro

Ne t'inquiètes pas, je préfère de telles remarques...à celles du genre "je sais pas trop...il me semble que...", au moins on a du concret...
En effet mo site est loin d'être pro, mais je m'efforce de le faire devenir, une base de données est en cours de mise en place et je vais rajouter tout un tas de fonctionnalité dynamique...
Le tien n'est pas trop mal, mais la page d'index est en effet lourde à charger, et de plus le système de redirection utilisé n'est pas forcément le meilleur qui soit...

Pour l'emplacement sur Google, c'est normal, ton site est trop récent et encore trop peu de visiteurs ont eu à cliqué sur le lien...attends un peu et tu verras ça viendra

Bon voilà

stoon a dit:
Ba moi, j'ai eu mon BTS IG dev cette année et je me suis orienté vers une licence pro "activités et techniques de communication" anciennement "multimedia et nouveaux medias".

On y apprend :

- Photoshop
- Illustrator
- Flash
- Director
- Html, Asp,Css, Sql, J2EE, .net
- C, Java, algo
- Histoire de l'art
- communication
- Création d'entreprise
- Marketing

C'est une formation complete en alternance mais tres tres prisee. Sur 400 candidats, seuls 30 sont pris a Paris 7.

Cette formation est je trouve polyvalente et mene aux metiers de webmaster, graphiste, webdesigner, etc.

Pour plus de renseignements, www.licence-mnm.com

ps: olalala, j'ai l'impression de faire de la pub ... lol

Pouvez vous me dire toute vos études pour etre arriver a se stade .

morice a dit:
en fait n'importe quelle étude en informatique avec de la programmation HTML te suffira pour acquérir les connaissances nécessaires...
sinon un BTS IG c'est pas mal...
Visite mon site...tu y trouveras des infos intéressantes...même si c incomplet, bientôt je vais mettre à jour tout ça....j'ai pas trop le temps mais ça va pas tarder.
Bonne chance!

au fait le HTML, c'est juste pour débuter, après faut passer à d'autres langages, comme le PHP, l'ASP, le XML, le JavaScript ou le Java...sinon tu fais que de l'affichage, ça sert à rien, pour un vrai webmestre...

morice a dit:
au fait le HTML, c'est juste pour débuter, après faut passer à d'autres langages, comme le PHP, l'ASP, le XML, le *** ou le Java...sinon tu fais que de l'affichage, ça sert à rien, pour un vrai webmestre...

Les *** remplacent le mot J A V A S C R I P T . Je ne sais pour quelle raison, ce mot semble banni du forum :)

Bonjour, j'ai déjà créé un site internet, et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si j'ai une chance de devenir webmaster pro plus tard... Bien sûr, ne regardez pas que le sujet, j'ai fait un site sur une actrice parce que je n'avais que cette idée là, et que j'aime bien ses interprétations !

mon site : http://kristinkreuk-fr.com

ça va, il est bien fait, c'est lisible et bien présenté. c'est pas surchargé d'images et les informations sont bien catégorisées. après bon bah je connaissais pas il y a à peine 5 minutes :mrgreen:

nicolas790 a dit:
Bonjour, j'ai déjà créé un site internet, et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, si j'ai une chance de devenir webmaster pro plus tard... Bien sûr, ne regardez pas que le sujet, j'ai fait un site sur une actrice parce que je n'avais que cette idée là, et que j'aime bien ses interprétations !

mon site : http://kristinkreuk-fr.com

Deux petites critiques rapides :

- La page d'accueil n'informe pas le visiteur sur ce qu'il va trouver sur le site.
- Le lien "entrez" ouvre une autre fenêtre.

patrice084 a dit:
Deux petites critiques rapides :

- La page d'accueil n'informe pas le visiteur sur ce qu'il va trouver sur le site.
- Le lien "entrez" ouvre une autre fenêtre.

Pour la première, cela reste quand même assez intuitif, pour la seconde, je suis d'accord: c'est énervant.

morice a dit:
Pour la première, cela reste quand même assez intuitif, pour la seconde, je suis d'accord: c'est énervant.

Lorsque le visiteur fais une recherche, en tout cas moi, je ne fonctionne pas sur l'intuitif ;) Si je cherche un site qui me donne la filmographie de l'actrice, je ne pense pas que ce site me conviendra. Je me donne généralement deux clics pour avoir l'info.

Retour