< Comment entrer en bts ce? | Forum des BTS

Comment entrer en bts ce?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seiyaben
  • Date de début Date de début

seiyaben

New Member
Voila je voudrais savoir comment rentrer en bts ce, en ile de france. faut il passer par quelque chose de particulier ?

Sinon juste en vitesse pour etre sur de pas me tromper si quelqu'un pouvait expliquer en quoi consiste le travail par la suite.

Pour ma part, j'étais en IUT informatique, et j'ai arreté car sa me plaisais pas trop. Et donc je voudrais savoir si avec un bac S j'ai des chance d'entrer dans une telle filiere?

En bts CE, il y'a tout type de Bac et même des S donc aucun problème.
Au niveau de l'admission, il faut tout d'abord envoyé un dossier d'inscription et après ça depend des ecoles et des lycées, normalement il y'a des tests écrits et un entretien de motivation, mais ça depend, certaines écoles prennent que sur dossier ...

bah si tu fais un bts Ce, tu bosse dans la com', chargé de com', chef de pub, créa, designer des choses comme ça :wink2: :wink2:

:excl: je precises juste que le bts ce n'est pas un bts de création, on ne prépare pas aux dessins ou chose comme ça :excl: donc si tu veux faire créa, il faut que tu complètes après le bts avec une autre formation

:wink2: :wink2:

d'accord merci, moi je compte créer, je suis pas trop douer a ce niveau, je me debrouille tout juste.

Et y a un lien avec toute les ecole d'iles de france ? Et pour l'alternance comment trouver sa boite?

une petite présentation du bts ce ici : http://www.onisep.fr/onisep-portail...itGuide/js_peid/GuideResultatFormationsDetail

liste des ecoles sur paris : http://www.onisep.fr/onisep-portail...uide/js_peid/GuideResultatEtablissementsListe

:excl: attention, dans la liste il y'a des écoles privées et des ecoles publiques, fais attention :wink2: :wink2:

Pour l'alternance, bah tu envoie des cv et des lm, mais comme je n'en ai encore jamais fait, je ne peux pas réellement t'aider au niveau de l'alternance

:wink2:

Selon vous ce sont lesquelles, les meilleurs ecole publique qur paris?
Les dossiers on les telecharges ou on les prend sur place a l'ecole?

seiyaben link=topic=18756.msg177303#msg177303 date=1142944424 a dit:
Selon vous ce sont lesquelles, les meilleurs ecole publique qur paris?
Les dossiers on les telecharges ou on les prend sur place a l'ecole?
Si tu es en terminale, les dossiers c'est ton lycée qui te les fournis, tu sais les dossiers jaunes là !!! c'est les mêmes pour toutes les écoles publiques de paris

Concernant les meileures écoles publiques tu as : ENC Bessières et le lycée Jean Lurçat

Non je suis pas en terminal, j'étais en IUT info cette année mais j'ai arreté.
Oki merci pour les 2 ecoles. ENC bessiere faut passer par le greta non ?

Non ENC faut pas passer par le greta, tu les appelles directement et tu leur demande comment retirer un dossier ...
Le greta c'est autre chose, même si ça fait partie de l'ENC :wink2:

Car en faite moi j'ai dja recuperer un dossier via le greta. Donc meme si je prend un dossier a l'ENC c'est pas grave? et pour le lycée Jean Lurçat je fais pareil j'imagine.

Sinon c'est trés selectif par rapport a nos dossier du lycée? ou bien on ous fais passer des tests ?

EDIT: Comme mes dossiers du lycée sont pas super vaut mieux que je fasses d'autres ecoles ? (je sort d'un bac S)

Lurçat et Bessières font une première séléction sur dossier, si tu as un bon dossier ils t'envoient un courrier ou tu seras dont convoquée pour des tests écrits et oraux et à la suite de ça tu sauras si t'es pris ou pas! :wink2:

Pour Lurçat aussi, appelle et demande leur ... au pire voit avec le rectorat si les lycées ne peuvent pas te donner de dossier :wink2:

lol j'ai édité pdt que tu me repondais ^^
Donc voila moi mes dossiers ne sont pas super, voir plutot mediocre. Bon en math et correct dans les sciences, mais le reste... :wacko: .

Donc j'imagines que je devrais faire d'autres ecoles, pour pas etre prix au dépourvu

Bah en même temps tu viens de S, les matières ou tu dois être bon sont celles que tu as citées ... à vrai dire il ne doit pas y avoir de problème ... après si c'est vraiment médiocre :wacko: :wacko: :wacko:

Mais quoi qu'il arrive tente un peu partout, on ne sait jamais ... faut pas se reposer juste sur deux écoles ... prend tes précautions pour éviter de te retrouver avec rien l'année prochaine!!! :wink2:
:wink2: :wink2:

Bonjour, :cool:

j'voudrai savoir aupres de ceux qui sont rentré a Bessiere ou a Jean Lurçat, a propos des bulletins de terminale:

Moi par exemple j'ai pour ce qui est du premier trimestre de Terminale STT ACC (c'est a peu pres pareil pour les autres trimestre):

Histoire-Geographie: 10,2
Mathématiques: 10,2
Philosophie: 11
Anglais: 11
Espagnol: 9,5
Eco-droit: 12,5
Techniques Commerciales : 10,5
EPS: 15

J'ai des appréciation correctes
j'ai 6 journées d'absences dont 6 justifiées

J'voudrai savoir enfaite si mon bulletin est semblable a ceux qui ont été acceptés dans ces deux établissement (ENC &amp; Jean Lurçat) ?

Merci

Niveau assez moyen, je ne vois pas de problème moi. Le plus important se sont les appréciations, les notes comptent aussi, mais bcp moins.

Envoie ton dossier, et arrête de te poser des questions, parce que on ne peut vraiment rien te dire, cela dépend du prof qui va séléctionner les dossiers, du dossier que y'aura avant toi etc ... y'a pleins de facteurs &quot;chance&quot; qui font que tu es pris ou pas pour un test.

En tout cas, je ne pense pas que ton bulletin, va jouer en ta défaveur :wink2: :wink2:

Retour