< comment faire pour créer un prospectus | Forum des BTS

comment faire pour créer un prospectus

Nydou

New Member
Salut,
Actuellement je suis en stage dans une agence immobilière et j'ai remarqué que la feuille prospection (c'est un document qui permet de faire connaître l'entreprise au particulier, une publicité en quelque sorte)
n'était pas très attirante donc je voudrai en créer une nouvelle et la proposée à l'entreprise. Pouvez vous me conseiller sur cette action et me proposer vos idées afin de faire ce nouveau document.
Merci :mrgreen:

salut, voici quelques idées:

:arrow: Connaître la démarche marketing
- quel est l'objectif de ton porspectus?
- quel est le plan marketing global? (connapitre ton ent., son réseau de distribution...)
- quelle doit être la cible?
- quel est l'objectif de communication? (augmenter le taux de notoriété, faire connaître une caractéristique...)

:arrow: Connaître ton environnement commercial

Le message:
- quelles sont les motivations, les freins
- quels sont les argumentd que tu pourrais utiliser pour promouvoir ton agence? ...

La communication:
- quelle communication avez-vous faite jusqu'à aujourd'hui?
- quelle est l'image de votre enseigne?
- quelles est la communication des concurrents? ...
...

:arrow: Choisir un axe publicitaire:
L'axe publicitaire est l'élément essentiel véhiculé par le message, son idée forte. Quel est, parmi les arguments possibles préalablement définis, celui qui sera le plus susceptible de motiver la cible?
Le message publicitaire ne doit contenir qu'un seul axe pour être facilement mémorisé.
Bases ton axe sur une motivation forte (les prix, l'originalité...) ou sur un frein (la sécurité...) Il faut te distinguer de tes concurrents.

:arrow: Utilise le graphisme, les mots, les couleurs représentative de ton enseigne, les images (photos, dessins...), le ton (humouristique, démonstratif...)

:wink:

L'année derniere j'ai fais une plaquette de présentation de la boite, pour faire connaitre la boite aux clients.

Ca a plu comme action et c'était facile.

Suis l'explication de Marge et ca devrait rouler alone :wink:

Tout bon prospectus doit comporter :

:arrow: les coordonnées de ton entreprise, son activité...
:arrow: un slogan ou une accroche...
:arrow: le sujet donc faire connaitre ton agence...
:arrow: n'oublie pas les phrases de type "ne pas jeter sur la voie publique" "imprimé part nos soins"...

Et fais un travail sur les couleurs... Si vous avez un logo essayes de conserver ses couleurs...

Bonne continuation...

Desolée de redire toujous ca: Garde une trace papier pour bien montrer l'évolution de ton travail. Tu pourras justifier que tu as changé ceci car Monsieur X t'a dis que cela n'allait pas!

Retour