< Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ? | Forum des BTS

Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ?

Bonjour,

voila le problème : début janvier, je découvre cultureco et les ptp. Début janvier, mon prof d'informatique découvre les ptp :!: :!:
Notre prof d'info est censé nous faire faire les ptp, sauf que :

1. depuis 5 mois, en informatique on apprend rien (a part déplacer des tacquets sous word !!). Moi ca va, je sors d'un bac pro secrétariat, mais pour celles qui viennent de la fac ou d'autres bac, elles galèrent !!!

2. nous (ma classe) avons appris que le prof d'info avait appelé à la rescousse ma prof de communication pour qu'elle lui explique les ptp !!!!! :shock:

3. il ne savait meme pas qu'il y en avait un en anglais à préparer !!!

4. mon prof d'info est... (désolé) complètement à la ramasse ! C'est l'horreur...

Je sais pas comment faire, je panique ! Est-ce qu'il y a un bouquin qu'on peut acheter pour faire nos ptp soi-même ?

Help ! J'aimerais bien réussir mon bts !!

Elles vous a filé des sujets ou pas??
Moi j'ai un bon bouquin en communication de chez Bréal (un rouge) et ya 6 cas de ptp que tu peux préparer avec sujet, annexes tout ce qui faut quoi! :wink:

oui, ca ca m'intéresse !!!

mon prof est nul de chez nul... il nous a rien donné, en cours, plus ca va, moins on est (4 au dernières nouvelles !!), il reste la à rire et à nous faire des sauts de biche et des entrechats (ex-danseur classique, fracture cheville :arrow: reve brisé de petit rat...) !
:evil:
je veux bien les références de ton livre, s'il te plait

Alors les réf du book c'est :
BTS Assistant de direction et BTS Assistant secrétaire trilingue 1ère et 2ème année
Communication
Cours et activités - assistance informatique - cas pratiques
Auteur : Pierrette Drivet
Edition : Bréal (c'est 1 rouge)
Réf. 575.2501
voilà j'pense que j'ai rien oubllié! si t'as des soucy demande sur les 6 cas présentés j'en ai fais 4! :wink:

sarahngu a dit:
Bonjour,

voila le problème : début janvier, je découvre cultureco et les ptp. Début janvier, mon prof d'informatique découvre les ptp :!: :!:
Notre prof d'info est censé nous faire faire les ptp, sauf que :

1. depuis 5 mois, en informatique on apprend rien (a part déplacer des tacquets sous word !!). Moi ca va, je sors d'un bac pro secrétariat, mais pour celles qui viennent de la fac ou d'autres bac, elles galèrent !!!

2. nous (ma classe) avons appris que le prof d'info avait appelé à la rescousse ma prof de communication pour qu'elle lui explique les ptp !!!!! :shock:

3. il ne savait meme pas qu'il y en avait un en anglais à préparer !!!

4. mon prof d'info est... (désolé) complètement à la ramasse ! C'est l'horreur...

Je sais pas comment faire, je panique ! Est-ce qu'il y a un bouquin qu'on peut acheter pour faire nos ptp soi-même ?

Help ! J'aimerais bien réussir mon bts !!

Salut,

Heureusement que ton prof d'informatique se soit rapproché de ton prof de communication, puisque l'épreuve E4 - PTP fait l'objet de Pôle 1 - Communication du référentiel BTS Assistant de direction.

Remarque mieux vaut un prof à la masse qu'une responsable pédagogique qui balance en pleine tête d'un prof qui intervient en PTP qu'il n'est pas chargé de dispenser des cours en communication.

Concernant le support des éditions Bréal, c'est un bon choix.

Petite question. Combien de cas pratiques avez-vous réalisé? Passez-vous l'épreuve à la session 2005?

@+

Même si elle est qu'en 1ère année, elle n'a aucun cas de fait pour le moment et a raison de s'inquiéter la piotte! :roll: Heureusement qu'on est là.. :oops:

Et ben et ben ... pas rassurant tout ça! J'espère de tout coeur que la miss va s'en sortir ca serait vraiment deg et ijuste qu'elle galère à cause d'un prof incompétant ( désolée mais là c'est le cas ) ... ça me rappelle ma prof de compta en Term a qui on expliquait comment réaliser nos activités en infos ... c'est pas l'inverse normalement ???? ;)

Ca a l'air compliqué vos PTP et compagnie, je croi sque je vais beaucoup venir vous demander de m'aider l'année prochaine :'(

T'sras encore là meme si t'as fini ton BTS Aurély? lol

Je vais acheter le livre que ptite diablesse m'a conseillée et je ferai mes ptp dans mon coin. Mais en tout cas, lors de ma prochaine semaine de cours, le directeur va m'entendre parce que ca commence à m'énerver. Y a plein de truc qui ne vont pas dans cette école (école qui démarre, je suis dans la toute première session !) ! Mais c'est pas une raison pour recruter des profs incompétents !!!! :evil:

Merci de votre soutien :)

ptite diablesse, sur le livre dont tu m'as parlé, y a-t-il une petite bonne femme qui sort en couverture ?
celui la est épuisé.

J'ai trouvé ça, du même auteur :

Pierrette DRIVET
7 cas pratiques de communication et organisation
BTS AD et AST

que pensez-vous de ce bouquin la ?

sarahngu a dit:
Je vais acheter le livre que ptite diablesse m'a conseillée et je ferai mes ptp dans mon coin. Mais en tout cas, lors de ma prochaine semaine de cours, le directeur va m'entendre parce que ca commence à m'énerver. Y a plein de truc qui ne vont pas dans cette école (école qui démarre, je suis dans la toute première session !) ! Mais c'est pas une raison pour recruter des profs incompétents !!!! :evil:

Merci de votre soutien :)
:-a1 C'est clair!! T'inquiète si t'as quelque pb que ce soit pour ces ptp hésite pas on te filera un coup de main! :wink:

sarahngu a dit:
ptite diablesse, sur le livre dont tu m'as parlé, y a-t-il une petite bonne femme qui sort en couverture ?
celui la est épuisé.

Pierrette DRIVET
BTS AD et AST

SI tu veux des enonces de cas, j'en ai deux de scanné
je peux te les envoyer en MP (angel-ales@caramail.com)

sarahngu a dit:
celui la est épuisé.

Pierrette DRIVET
BTS AD et AST

Oui c'était celui là! :wink: L'autre je connais pas mais si c'est le meme auteur et apparamment quasi les memes références et meme auteur ça devrait coller! :mrgreen:

Y'a pas que toi qui ait une prof de PTP à la masse!!!!!!!!!!

Eh oui, moi aussi ma prof est carrément barrée!!!!!!
non seulement elle ne c'est toujours pas renu compte que les PTP elle devait nous y préparer mais en plus elle ne nous encore fait aucun cours de communication (c'est la même prof qui fait les deux matières) enfin là ou ça commence à poser problème c'est que l'exam c'est dans 3 mois.
Comble du comble, elle nous donne des corrections de cas complètement faux, heureusement que la prof d'orga/gestion s'en est aperçu sinon je partais à l'exam avec un dossier bourré de fautes!!!!!!!!
alors, bon courage à toi :D

Re: Y'a pas que toi qui ait une prof de PTP à la masse!!!!!!!!!!

lutinou a dit:
Eh oui, moi aussi ma prof est carrément barrée!!!!!!
non seulement elle ne c'est toujours pas renu compte que les PTP elle devait nous y préparer mais en plus elle ne nous encore fait aucun cours de communication (c'est la même prof qui fait les deux matières) enfin là ou ça commence à poser problème c'est que l'exam c'est dans 3 mois.
Comble du comble, elle nous donne des corrections de cas complètement faux, heureusement que la prof d'orga/gestion s'en est aperçu sinon je partais à l'exam avec un dossier bourré de fautes!!!!!!!!
alors, bon courage à toi :D

:shock:

Salut,

Le Pierrette Drivet avec les 7 cas est sensiblement le meme que celui avec les 6...et il convient bien....

Sinon tu as 8 cas pratiques dans le bouquin "Communication et Préparation à l'épreuve des PTP", editions Nathan Technique, sous la direction de M.Doussy, auteur C.Carmona (moi je m'en inspire pas mal pour créer mes cas...)

Pour finir le classique "Pole communication-pratique des techniques professionnelles", bts AD, editions Fontaine Picard.

Bon courage,

Retour