< Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ?

angel ales a dit:
As tu recu les sujets des cas que je t'ai envoyé ????

oui, je les ai recu, mais en trop grand !! Comme c'était pas en pièce jointe, ca a pris trop de place et ca m'a bloqué. Je pouvais pas imprimé, c'était trop grand. En plus j'ai du tout supprimé. Mais merci quand meme !

De toute façon, lundi, je retourne en cours et je file voir le directeur...

La nouvelle blague de mon prof d'info : J'ai faxé le cas Arc club que Gastoune a eu la gentillesse de m'envoyer ainsi que les noms de bouquin que vous m'avez donné, à mon école, à l'attention du directeur. j'ai appris que le prof d'info veut, soi-disant, nous remettre toutes aux memes niveau et que d'ici la fin de l'année, nous aurions fait deux ptp !!!

Je crois que ce prof veut notre échec à toutes, c'est pas possible ! Deux cas ! Comme si l'année prochaine, entre nos apa, le stress de l'exam, les cours en retard on aura le temps de travailler sur QUATRE ptp !! dont un en anglais !!!!!

Je vais le :-b1 ce prof :evil:

Il est complètement inconscient ce prof !
Si le référenciel impose un certain nombre c'est pas pour que le prof vous en fasse faire moins :evil:

Ca me dépasse ça ! :shock:

Ca m'inquiète!

Moi je suis en premiere année BTS AD, nous serons au mois de mars à la rentrée et nous n'avons commencé aucun cas! Les profs nous en ont même pas parlé...
Vers quelle époque les avez vous commencé lors de vos cours?

De toutes façons ils va m'entendre ! Il est hors de question que je finisse l'année avec seulement deux ptp de faits !!!!

J'ai cours la semaine prochaine et j'ai hate d'y etre ! :twisted: :twisted:

Moi? je suis en premiere année!
Notre prof de com nous à laché en debut d'année et on est restésenviron 1 mois et demi sans prof!
Et la on est au mois de mars et on à toujours rien commencé...
Les cas ils sont tirés de livres? Ce sont les mêmes pour tout le monde? Il est possible de se les procurer a la fnac ou autre?

Pareil

Salut!
Personnellement, je suis dans le même cas que vous...Un centre pas terrible, une formatrice qui ne connait pas le BTS AD et qui nous donne des informations pour les oraux complétement fausses...Bref, la cata!
Au bout de plusieurs mois de coups gueules j'ai arrêté de me battre, car ca bouffe de l'énergie et souvent maheureusement ca sert à rien. Donc, je bosse de mon coté, je chope des conseils etc... à droite à gauche. Il est vrais que c'est un peu au petit bonheur la chance et que (pour mon cas) lorsqu'on reprend ces études c'est franchement pas évident de voir le "je m'enfoutiste" des formateurs, mais en fait je pense que c'est un peu partout pareil malheureusement...

D.

Missplume a dit:
Moi? je suis en premiere année!
Notre prof de com nous à laché en debut d'année et on est restésenviron 1 mois et demi sans prof!
Et la on est au mois de mars et on à toujours rien commencé...
Les cas ils sont tirés de livres? Ce sont les mêmes pour tout le monde? Il est possible de se les procurer a la fnac ou autre?
Regardes la réf du bouquin que j'ai filé à sarahngu, il est très bien et t'as 6 cas pratiques dedans! :wink:

Salut :!: :!:

je m'aperçois que je suis pas la seule à galérer, heureusement que le forum et les bouquins sont là :shock:

ma prof de com n'est pas souvent et quand elle est la elle arrive avec 30min de retard, alors pour faire une heure de cours, c'est un peu short.

Meme pour les jours d'actions ou elle est censé nous aidé et nous conseillé, en fait on est toutes seules.

Bonjour le soutien et la motivation :(

En tout cas j'espère qu'on aura toutes le BTS et bon courage pour les PTP

En première année, avec ma classe on les a commencé juste après les vacances d'octobre et on en a fait 2 en français et 1 en anglais

Ralala ça fait "plaisir" de voir que je suis pas toute seule dans la galère. FIOUUU c'est vrai quoi, mes profs de com/orga ne sont pas des modèles non plus.. à savoir que la prof de communication n'est pas capable de s'organiser, elle nous demande de rendre les cas le jeudi...et le mardi elle nous dit " je me suis trompée, j'ai fais des erreurs dans tel cas, il faut rajouter ci et ça dans tel autre...etc" bref, panique à bord, en deux jours il faut rebosser, réimprimer les cas... une véritable catastrophe!!!! Mon prof d'orga gestion lui, c'est pas mieux, nos cours sont finis mais le seul problème c'est que justement nous n'avons pas de cours...juste des exercices :twisted: ouais super...
La pression est énorme, les profs désorganisés et très agressifs ( on a quand meme eu 4 dépressions en deux ans...super ) ils sont constamment entrain de nous rabacher qu'il faut être organisés, qu'on doit se dépêcher, qu'il faudrait penser aux 4 T ( travail, travail, travail, travail) mais comment peuvent -ils nous imposer des choses qu'ils ne font pas.....
Nous devons rendre nos cas dans deux semaines ( pour une ultime correction?) or elle nous a déjà fait REmodifié des choses, on s'emmele, on s'embrouille!! bref c'est un désastre.

réponse

Missplume a dit:
Et c'est les mêmes études pour tout les bts ad?
Merci en tout cas :wink:

Non, en effet selon les profs, certains piochent sur internet, d'autres créent leurs propres sujets...

et il existe pleins de sujets, mais tu n'ens trouve nulle part qu'en tu en as besoin, car personne ne les passent....

Moi j'ai galéré l'an dernier sur un cas que j'ai loupé et du coup je vais le remplacer cette année, n'ayant trouvé personne pour me passer un cas, j'ai décidé de créer mon propre cas...

j'espère que cela jouera en ma faveur pour l'examen..(je croise les doigts) en tout cas c'était la seule choses que je pouvais faire pour remplacer celui que je n'aimais pas.

Qui sait.......

Retour