< Comment faire un site internet avec word? | Forum des BTS

Comment faire un site internet avec word?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début

Réj

New Member
Aider moi car je me suis lancée dans cette action pour une entreprise mais je ne sais pas comment faire!!!
Je n'ai jamais créé de site! Merci pour votre aide!!!
:embarassed:

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider , mais en ce moment, je suis en stage et il consiste à redéfinir un site Internet, et j'utilise Word. en fait, je crée toutes les pages sous Word, pour que leur mise en ligne se fasse sous un format PDF et comme ça, leur mise à jour,... est simplifiée.
voilà, je ne peux pas t'en dire plus... :embarassed:

c'est urgent ton truc ? car je dois voir l'administrateur en début de semaine prochaine pour qu'il m'explique comment cela fonctionne exactement...

Word :laugh:

Si tu y tiens vraiment il suffit d'enregistrer le contenu de ta page en index.html

Met ensuite ce fichier et ses extansions sur le serveur qui t'est réservé via ftp en redéfinissant les redirections de liens.

Mais honnètement et franchement, trouve toi un autre soft si tu veux un vrai site; quite à écrire du php dans le bloc note c'est mieux que word :happy:

Réj link=topic=9101.msg80346#msg80346 date=1133858547 a dit:
Aider moi car je me suis lancée dans cette action pour une entreprise mais je ne sais pas comment faire!!!
Je n'ai jamais créé de site! Merci pour votre aide!!!
:embarassed:
Salut,

Si tu dois créer des pages web avec Word, je te conseille vivement de travailler en mode tableau, pour faciliter la mise en forme de tes pages. Ainsi, si tu dois alternativement insérer du texte, des images, cela sera plus aisé.
Une fois le document Word terminé, tu vas dans le menu Fichier et ensuite sur la commande Enregistrer en tant que page web.
Certe Word n'est pas adapté pour créer des pages web, mais reste malgré tout une alternative pour les personnes morales ou physiques qui n'ont pas forcément les moyens de faire l'acquisition d'un éditeur de page web comme FrontPage, Dreamweaver, etc.
@+

Dans le pire des cas tu peux utiliser un portail php (easyPHP par exemple) ...

Sinon si tu n'a VRAIMENT pas envie de te prendre la tête ya Nuked Klan (petit portail php que tu installes sur ton serveur qui te fait un site sur mesure très facilement personalisable) mais bon ça reste limité si tu veux developper ton site dans le temps -----&gt; http://www.nuked-klan.fr/

:happy:

Si tu utilises une version récente de Word (2003 il me semble), enregistre tes pages au format HTML filtré... Ca nettoyera le code HTML de tous les parasites que Word balance un peu partout...

Abandonnes Publisher si tu étais tenté, il est pire que Word.

Si tu as le temps, installe N|Vu (sur telecharger.com), c'est un vrai éditeur web facile et gratuit.

une page web est un outil de communication, pour le faire il faut choisir l'outil adéquat ...qu'on a!
donc soit on t'a imposé word (il faut se demander pourquoi parfois c'est juste par ignorance) dans ce cas
il faut commencer par creer un dossier ou tu enregistreras toutes tes pages ,
tu creeer la page d'accueil que tu enregistreras au format htm sous le nom index.htm ou index.html
tu creeras les autres pages que tu enregisteras dans le meme dossier,
pour la mise en page de ton texte images, prèfère un tableau et surtout pas des zones textes ou l'habillage, ça donnera n'importe quoi en page web.
Ceci étant dit, si on ne t'a pas imposé d'outil, choisi nvu = gratuit, adapté et surtout ça ne te demandera pas de savoir faire supplémentaire par rapport à un texteur.
si tu vas sur www.framasoft.net
tu auras un manuel d'utilisation , des diaporama..
une fois toutes tes pages faites (dans le meme dossier) tu peux transferer vers l'hebergeur, à l'aide d'un loigiciel ftp (filezilla est gratuit mais nvu integre cette fonction) et c'est tout

Merci à tous!!! Le problème c'est que je n'ai que word pour travailler, ma prof va voir si elle peut m'avoir un autre logiciel. Mais elle ne m'aide pas beaucoup. :cry:

Il y a vraiment des guerriers dans ce monde..un site avec Word...il est fou le gars... :wink2: :laugh:

même mon bon vieux bloc-notes est plus efficace :wink2:

Retour