< Comment faites-vous vos comptes ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment faites-vous vos comptes ?

J'avais pas pensé à Money, il est simple à utiliser? (car je l'ai mais je n'y ai jamais jetté un oeil dessus) Sinon je félicite la remarque de M. Webmaster, bravo!

cecile95 a dit:
je ne suis pas d'accord avec yallah, j'ai remarqué dans un couple quand les deux travaillent, ils sont obligés de faire appel a la nourrice, la femme de menage!! c 'est pas gratuit ses services

NB: ça prouve qu'ils ont pas le temps :mrgreen:

T a pas spécialement besoin d une femme de ménage, on habite pas dans un chateau ( je pense).
T a pas non plus obliger de faire le ménage tt les jours.

Et j ai été chez une nourisse et c etait génial d ailleur c devenue "Mamie"

webmaster a dit:
Etre femme au foyer, c'est un vrai travail. Trop de personnes l'oublient.

Merci, merci et encore merci !!!!
trop peu d'homme le reconnaissent, mais c'est vrai que c'est un boulot à part entière, qui commence au saut du lit, et la journée ne s'arrete que quand on se couche ...

cecile95 a dit:
je ne suis pas d'accord avec yallah, j'ai remarqué dans un couple quand les deux travaillent, ils sont obligés de faire appel a la nourrice, la femme de menage!! c 'est pas gratuit ses services

NB: ça prouve qu'ils ont pas le temps :mrgreen:
mes parents travaillent et je ne suis jamais allez chez une nourice!
tu connais la crèche?
et puis j'habites pas dans un chateau pour avoir recours à une femme de ménge!

sa touche presque le discours de lepen ce que tu dis!

ok je remercie tout ceux qui m'ont répondu, par contre je pense que mon post prend de grosse dérive et je serais pas du tout vexé si un modo le vérouillais... je pensais pas que ca allait jusqu'à parler de la politique...

Perso, j'utilise Money 2004 et mon amie aussi.

Au début je ne te cache pas qu'il est assez long à configurer, il n'est pas très dur à comprendre...moi c'est un peu mon pense-bête, savoir les chèques qui vont être encaissé et savoir quel sera mon état bancaire à la fin du mois.

Je n'arrive pas cependant à rappatrier directement mes transactions bancaires à partir du soft, mais bon ce n'est pas grave puisque je pointe en consultant sur le site de ma banque.

Bref money est très bien, je te le conseille fortement.

bon courage

Sur telecharger.com, vs pouvez trouver des logiciels freeware ( gratuits , donc !) de gestion familiale du budget : légers, ergonomiques, ....

A mon avis on dérive un peu de la question initiale qui portait plutôt sur la manière de répartir les dépenses, mais ces infos sur les logiciels sont utiles (faillotage) :mrgreen:

Kyosphère a dit:
Bonjour,

Voilà mon copain et moi vivons ensemble et nous souhaitons mettre en place un système simple (car il n'ai pas du tout dans le domaine comptable) afin de suivre nos comptes tous les mois.

Je voudrais quelques témoignages et quelques idées à partager !

Merci :wink:

Sinon, tu peux ouvrir un compte commun, vous y verser vos deux salaires,
vous vous en servez pour payer les dépenses de la vie quotidienne (eau, gaz, electricité) et apres vous voyez ce qu'il reste et de ce que vous souhaitez en faire

Retour