< comment gérer le Dossier PTP du Jury ? | Forum des BTS

comment gérer le Dossier PTP du Jury ?

Bonjour,

En PTP, j'ai fait un dossier pour le jury et un dossier pour moi avec mes 6 cas bien départagé à l'intérieur d'une grosse pochette. Je m'y retrouve bien.

La question que je me pose, c'est... est ce que le jury va tourner seul les pages du dossier jury qu'il a à sa disposition ? J'ai une prof qui m'a dit une fois qu'elle ne touchait à rien. Est ce à moi de lui tourner les pages en même temps que le mien ou va t'il le faire ?

Merci beaucoup d'avance.

organisation des dossiers

Salut

Pour les actions je ne fais qu'un dossier et dans mes sous chemises j'ai en triple exemplaires les docuements que je vais donner au jury. (un pour moi et deux exemplaires pour les 4 personnes)

Pour les PTP, moi j'ai dossier pour le jury et un dossier pour moi. Je proposeré au jury de regarder leur dossier en même temps que moi avec le mien, tu dis genre :" je vous propose de suivre mon travail en même que moi avec ce dossier..." moi je pense que c'est ce que je v fer. Nos prof nous on dit que le jury tourneré les pages en même temps que nous, mais sa dépen surment des personnes.
Voila
Bon courage
tu passe quand?
Moi c'est le 17 mai, croisons les doigt

Moi je passe le 17 mai aussi... en aprés-midi... je penserai à toi !! :wink: Et je croiserai les doigts en même temps pour toi. Enfin, pas trop... car il faut quand même que je puisse montrer mes feuilles... ca va pas être évident si j'ai les doigts croisés !!! :lol: Et merci pour ta réponse... je pense que je ferais comme toi !! :)

moi ma prof nous a jamais dit de faire plusieurs exemplaires de chaques, juste notre dossier c'est tout; ya t'il dautres personnes a qui mleur prof leur on dit d'avoir plusieurs exemplaires???

CristL62 a dit:
En PTP, j'ai fait un dossier pour le jury et un dossier pour moi avec mes 6 cas bien départagé à l'intérieur d'une grosse pochette. Je m'y retrouve bien.

De notre côté pour les PTP on nous a conseillé de ne surtout pas faire d'exemplaire pour le jury.

Par contre, en EPS, on doit faire une copie en 3 exemplaires des supports communiquants.

Personnellement, je n'ai fais qu'un jeu de PTP. Tu connais ton dossier alors tu le gardes auprès de toi et au fur et à mesure que tu présentes le cas, tu lui donne les éléments en mains pour qu'elle les examinent.... Surtout, il ne faut pas lui donner tout en main dès le départ, parce qu'il se pourrait qu'elle ne regarde même pas ton cas ou qu'elle ne le suive pas en même temps que toi... Il faut que ça soit spontannée... Tu expliques et tu montres les documents. Comme un exposé oral!

Voila... jte souhaite BON COURAGE

Ben euh... nous les profs nous ont demandé de faire le dossier de PTP en double que le jury consultera avant.

En effet, on a dû le donner au bureau du proviseur pour qu'il soit donné au jury. Y a surement plusieurs maniéres ! Car nous, c'était imposé ! Et j'ai une amie qui n'est pas dans la même école que moi... ils ont fait pareil. Le reste... ben chai pas !! :( Chui tellement perdue avec ces mauvaises organisations. On est au courant de rien !!! :( Les profs ne nous dise rien !! :cry:

Tout dépend de ton BTS je pense. Moi je suis en AD et en alternance. Ca diffère peut être de ton BTS?

Bonjour,
Pour moi, c'est pareil, j'ai mon dossier PTP et un pour le jury que je doit remettre au secrétariat à une date précise pour qu'il soit envoyé à l'académie.
Mes professeurs nous ont très bien informé sur ce point et il est nécessaire d'en faire 2 pour que le jury puisse l'examiner avant le passage à l'oral et un pour nous pour réviser avant l'examen et le jour J pour qu'on avance ensemble dans l'exposé.

A mon avis, on parle de 2 choses différentes.

Dans mon cas, la veille de mon épreuve je dois remettre à ma commission d'interrogation mon dossier PTP.
Ce dossier comporte : 1 tableau synoptique des compétences, et 6 fiches descriptives des différents cas traités pendant les 2 ans.

Mais je ne dois pas faire de copies des annexes de mes différents cas pour le jury.

Ah bon ?! je vois que c'est totalement différent d'une académie à l'autre.
Moi je rends un dossier relié avec tableau synoptique et fiches descriptives des 6 cas pratiques ainsi que tous mes dossiers de cas pratiques. C'est pour ça que je me bouge car c'est à rendre avant le 18 mai alors que je passe l'oral des PTP le 24 mai.

Ouf Marion... tu me soulage... je dois faire la même chose que toi. Enfin, moi mon dossier est déjà rendu au secrétariat. Suis tranquille sur ce point !! Tu es de quelle académie ? Moi Lille ! Enfin, c'est bizarre que tout le monde ne doivent pas faire la même chose et qu'il y en ai qui sont informé et d'autres... non... c'est chiant d'avoir des profs nuls :cry:

marion1308 a dit:
Ah bon ?! je vois que c'est totalement différent d'une académie à l'autre.

La circulaire est nationale et identique pour tous. Ce sont les pratiques des jurys et/ou des professeurs (et formateurs) qui font que les constitutions des dossiers sont différents.

vous m'inquietez, moi pour les ptp, on ne m'a jamais dit de les rendre avant le jour de l'exam pour qu'il soit examiné. oN nous a dit de les ramener avec nous le jour de l'exam, avec le tableau synoptique...., vous me faites peur

Retour