< Comment gonfler son projet ? | Forum des BTS

Comment gonfler son projet ?

caro1974

New Member
:unsure:Bonjour, je suis dans une filiale automobile et tout est bien cadré et déjà mis en place. Pour mon projet, c'est donc assez restreint. J'ai cepensdant pensé à la création d'une procédure de fonction pour les secrétaires VN et VO que je vais créer sous forme de livret. Comment puis-je gonfler ce projet en amont, en aval ?

Re : Comment gonfler son projet ?

Quand je suis arrivée en stag dans cette entreprise, je suis allé une semaine au service secrétariat livraison VN (Véhicule neuf) et la personne en poste m'a confié ( fiche de com !) les difficultés qu'elle a rencontrées à la prise de cette fonction: pas de procédure, aucune personne disponible pour la former entièrement, bref: pas de support pour l'aider à travailler au mieux: donc j'ai pensé à ce projet. Par contre, cela me parait un peu light, je voudrais savoir si je peux rajouter un questionnaire, si oui, orienté vers quoi? Que puis-je utiliser comme outil (diagramme, tableaux) et fonctionnalités particulières?
Merci de m'aider.

bonjour,
je fais mon bts ag (2eme annee) dans une fililiale automobile et pour moi aussi il y a deja beaucoup de choses de mises en place.
mon projet porte sur l'amelioration de la satisfaction des clients et la fidelisation des clients (je ne sais pas si ce projet est fiable mes profs m'ont pas confirmé)
cependant je pense que pour gonfler ton projet tu pourrais faire un questionnaire sur ethnos soit en interne sur ce que pense les secretaires soit un questionnaire externe sur l'avis des clients par rapport à la procedure lorsqu'ils achetent un vehicule

Quand je suis arrivée en stag dans cette entreprise, je suis allé une semaine au service secrétariat livraison VN (Véhicule neuf) et la personne en poste m'a confié ( fiche de com !) les difficultés qu'elle a rencontrées à la prise de cette fonction: pas de procédure, aucune personne disponible pour la former entièrement, bref: pas de support pour l'aider à travailler au mieux: donc j'ai pensé à ce projet.

Quelles étaient les conséquences de ces difficultés pour l'entreprise, ou pour les clients ? Si vous arrivez à répondre à cette question, vous aurez alors votre problèmatique; Vous avez déjà identifier la cause, et vous avez une des réponses possibles.

Alors, oui pour une enquête auprès des clients.

Les conséquences étaient principalement pour le personnel mis en place pour remplacement maladie ou congé annuel par exemple. Quant aux clients, ils ne perçoivent heureusement aucun dysfonctionnement. Le problème est également en rapport avec le service comptabilité qui récupère les dossiers montés et finalisés par le service secrétariat car pour pouvoir calculer les commissions des agents par exemple, il arrive que certains soient manquants. Aisni, je pense qu'avec cette procédure il y aurait un gain de temps. Je souhaite également étendre cette procédure aux sites voisins qui sont gérés par celui où je passe mon stage car cela permettra de perdre du temps une nouvelle fois à demander des pièces justificatives ou autres docs. Voili... Je suis compréhensible ou c'est le flou ? Je suis un peu perdue quand au poids de ce projet, ça me parait light...

Retour