< comment installer driver cle usb ? | Forum des BTS

comment installer driver cle usb ?

danlau11

New Member
Bonjour,

Dans mon centre de formation, on est sous système 98 (et oui encore) avec les logiciels XP.

Mon problème, c'est l'utilisation de la clé USB dans ce centre de formation (les disquettes, je peux pas, car mon PC à moi ne les accepte pas).

J'ai apporté le driver à ma prof qui l'a mis sur C/ et le PC n'arrive pas à ouvrir ma clé USB....

Je pense que ma prof n'est pas une pro en &quot;mécanique informatique&quot;...

Pouvez-vous m'expliquer comment on fait exactement ?
J'ai mis le driver sur une disquette... et maintenant, je fais comment sur le PC du centre de formation ?

Merci de votre aide.

Danlau11

danlau11 link=topic=69329.msg742170#msg742170 date=1192464233 a dit:
J'ai mis le driver sur une disquette... et maintenant, je fais comment sur le PC du centre de formation ?

Vous allumez votre PC. Vous mettez votre clé. W98 vous indique qu'il y a un nouveau périphérique et va chercher à l'installer. Il doit pour cela lancer l'assistant. Vous mettez la disquette à ce moment là et vous lui indiquer d'aller chercher le driver sur la disquette.

non, une fois que le driver est sur le HD, c'est bon, et vous n'avez plus besoin de la disquette ... :wink2:

danlau11 link=topic=69329.msg742170#msg742170 date=1192464233 a dit:
Bonjour,
Dans mon centre de formation, on est sous système 98 (et oui encore) avec les logiciels XP.
J'ai apporté le driver à ma prof qui l'a mis sur C/ et le PC n'arrive pas à ouvrir ma clé USB....

La question sera de savoir ce que vous avez fait après avoir placer le driver dans C:\ ?
Il aurait été plus judicieux de la copier dans le dossier &quot;Mes documents&quot;
Parce que si vous n'avez fait que le copier dans C:\. Jamais il ne se passera quelque chose !
Du cas de figure :
- le fichier pilote est du type &quot;setup.exe&quot;. Dans ce cas double-clic dessus pour l'installer
- le fichier est de type &quot;*.inf&quot; (l'icône ressemble au bloc_notes avec un petite roue dentée). Dans ce cas, bouton droit de la souris et cliquer sur &quot;installer&quot;.
Si cela ne marche pas pour X raison, alors télécharger soit celui-ci soit celui-là

@+

Retour