Pinklady.
New Member
Bonjour,
Pour certains cela va sembler basique et presque idiot, mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais mis mon nez dans le logiciel Access. J'ai étudié le processus 10 (Organisation du système informatique comptable et de gestion), mais je n'ai jamais fait de pratique. Pour la réalisation d'une APS, je dois pour commencer :
1.Créer les tables conformément au modèle relationnel
2.Modifier les tables afin de prendre en compte les contraintes
3.Créer les liens entre les tables, procéder à la saisie dans les tables.
Présentation du modéle relationnel
ACTIONNAIRE (IdA, AdresseA, NbActionsIni, NomP, NomSociété, NomRep)
OPERATION (IdOpération, LibelléOpération, DateOpération)
CAPITAL (IdOpérationC#, NombreAct, PrixEmission, DateEmission)
ASSEMBLEE (IdOpérationA#, DateConv)
POSTEBILAN (IdPoste, LibelléPoste)
CEDERACTION (IdAAcheteur#, IdAVendeur#, Date, NombreA)
CEDERDROIT (IdAAcheteur#, IdAVendeur#, IdOpérationC#, NombreD)
SOUSCRIRE (IdA#, IdOpérationC#, NombreSA)
MOUVEMENTER (IdOpération#, IdPoste#, Montant)
A l'ouverture de mon logiciel, j'ai cliqué sur Nouvelles bases de données, je lui ai donné d'abord un nom, celui de mon APS. Maintenant, j'ai une grille qui se présente. Pour commencer comment implanter la première table Actionnaire. Dans la colonne N° à la place de (Nouv), je dois mettre Actionnaire? Dans ajouter un nouveau champ, je dois mettre d'abord la clé primaire IdA, puis en colonne AdresseA, NbActionsIni, NomP, NomSociété, NomRep
Tout le monde me dit qu'access est très simple d'utilisation: je veux bien le croire, mais comme on dit, il y a un début à tout :blush:
Pour certains cela va sembler basique et presque idiot, mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais mis mon nez dans le logiciel Access. J'ai étudié le processus 10 (Organisation du système informatique comptable et de gestion), mais je n'ai jamais fait de pratique. Pour la réalisation d'une APS, je dois pour commencer :
1.Créer les tables conformément au modèle relationnel
2.Modifier les tables afin de prendre en compte les contraintes
3.Créer les liens entre les tables, procéder à la saisie dans les tables.
Présentation du modéle relationnel
ACTIONNAIRE (IdA, AdresseA, NbActionsIni, NomP, NomSociété, NomRep)
OPERATION (IdOpération, LibelléOpération, DateOpération)
CAPITAL (IdOpérationC#, NombreAct, PrixEmission, DateEmission)
ASSEMBLEE (IdOpérationA#, DateConv)
POSTEBILAN (IdPoste, LibelléPoste)
CEDERACTION (IdAAcheteur#, IdAVendeur#, Date, NombreA)
CEDERDROIT (IdAAcheteur#, IdAVendeur#, IdOpérationC#, NombreD)
SOUSCRIRE (IdA#, IdOpérationC#, NombreSA)
MOUVEMENTER (IdOpération#, IdPoste#, Montant)
A l'ouverture de mon logiciel, j'ai cliqué sur Nouvelles bases de données, je lui ai donné d'abord un nom, celui de mon APS. Maintenant, j'ai une grille qui se présente. Pour commencer comment implanter la première table Actionnaire. Dans la colonne N° à la place de (Nouv), je dois mettre Actionnaire? Dans ajouter un nouveau champ, je dois mettre d'abord la clé primaire IdA, puis en colonne AdresseA, NbActionsIni, NomP, NomSociété, NomRep
Tout le monde me dit qu'access est très simple d'utilisation: je veux bien le croire, mais comme on dit, il y a un début à tout :blush: