< comment mettre son site sur internet? | Page 2 | Forum des BTS

comment mettre son site sur internet?

Mettre son site en ligne

ermona a dit:
oui j'ai un index
l'adresse est ...

Bon je relance mon message, car je ne vois plus l'autre ?

En gros, je disais que l'adresse de ton site est :
http://hubaultd.perso.cegetel.net (pas de www pour les pages perso).
Ton problème réside soit dans unproblème de maj/min, le serveur fait la différence entre les deux, soit tu n'as pas envoyé les pages, soit tu as involontairement créé un sous répertoire et déposé les pages dedans.

webmaster a dit:
patrice084
Il y a des problèmes avec certains de vos messages, c'est pour cela que j'ai dû en supprimer.

Oui, j'avais remarqué que le texte de mon message était barré. Dans la réponse, j'avais l'aissé l'adresse émail fourni par ermona. Dans le second post, lorsque je l'ai supprimé, le texte est redevenu normal.

Mystère ?!?

Publication site

Bonjour
Pour Ermona
Un bon conseil :installer Filezilla, configure le comme indiqué (voir mon site), ensuite entre en communication avec le serveur de Cegetel, Dans la fenêtre de droite, tu verras si les fichiers sont installés ou non.
Il faut persévérer!

Bon courage

tu as aussi leech ftp aussi gratuit et simple d'utilisation, sinon il se peut que le nom donné à ta page comporte des erreurs (les accents sur les e par exemple)

le problème quand je vais voir sur le site de cegetel j'ai bien la preuve que sa a été envoyé car sa marque la place occupée et j'utilise déjà le ftp
et je sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: :(

Selon les hébergeurs il peut aussi devoir s'appeler accueil.html.
Je pense qu'il peut y avoir 3 sources à votre problème :
- vous avez envoyé le fichier dans le mauvais dossier, ou il n'est pas à la racine du site
- votre adresse de consultation du site est mauvaise
- votre page n'est pas activée en consultation par l'hébergeur.

Si vous m'envoyez par MP vos codes, si vous avez confiance :mrgreen: je peux regarder cela.

Dans ce cas il faut m'indiquer :
hote ftp
nom utilisateur
mot de passe
et adresse du site ou de la page

C'est vous qui voyez

Bonjour, tu dois avoir un dossier public_html sur le ftp, à l'intérieur tu retrouves la page index.html avec le contenu que tu vois affiché :
logo, lien "questions / réponses" etc...

J'ai un autre problème, toujours chez cegetel, on n'a pas les droits d'accès à mes pages! (Erreur 403)

http://t.perso.cegetel.net/

Pourtant la page index.html est bien présente sur le ftp. Si j'écris http://t.perso.cegetel.net/index.html en toutes lettres ça ne marche pas non plus, je l'ai copiée à la racine, même résultat, toujours l'erreur 403 !

Je ne trouve aucune aide sur le site de cegetel :(

C'est comme si mon compte n'était pas activé, pourtant j'ai accès au ftp...

Si quelqu'un a une idée...

solution==> ne pas utiliser cegetel comme hébergeur. :lol:

nan sérieusement la meilleure des choses à faire c'est de contactez par mail le service qui s'occupe de l'hébergement des pages perso.

tu as créé comment tes pages? HTML?

oui oui html pour mon cas.
mais je sais où je mets les pieds, je suis webmaster.
A mon avis le problème vient de chez cegetel. Pourtant la procédure est à mon avis automatisée. Je vois pas pourquoi ce genre d'erreur se produirait chez certains et pas d'autres. à moins que pour chaque client ya une secrétaire qui fait un chmod sur le dossier ;)

solution==> ne pas utiliser cegetel comme hébergeur.

c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand même dommage, j'ai 100 mo d'hébergement tout chaud...

thomass a dit:
A mon avis le problème vient de chez cegetel. Pourtant la procédure est à mon avis automatisée. Je vois pas pourquoi ce genre d'erreur se produirait chez certains et pas d'autres. à moins que pour chaque client ya une secrétaire qui fait un chmod sur le dossier ;)

c'est ce que j'ai fait, mais c'est quand même dommage, j'ai 100 mo d'hébergement tout chaud...

et wé je sais bien c'était de l'humour! lol
sinon essaye sur voila mais ne met surtout pas de vidéo.
il suspende ton site sinon :twisted:

thomass a dit:

il ya free qui est super et qui t'offre également 100 mo, une base mysql et tes stats sont dispos à tout moment

mubsystem a dit:
thomass a dit:

il ya free qui est super et qui t'offre également 100 mo, une base mysql et tes stats sont dispos à tout moment
je confirme free c'est nikel!
par contre si tu n'es pas abonné chez free trouve un ami qui y est et demande lui de te créer un compte :wink:
moi j'ai fait comme ça pour héberger mes vidéos. de plus sa me fait plein de disk dur gratuit :) :lol:

Retour