< comment obtient-on 4 / 20 en ptp | Page 3 | Forum des BTS

comment obtient-on 4 / 20 en ptp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clhea75
  • Date de début Date de début
Re: salut

lora02 a dit:
jf2nimes a dit:
oula vous me faite peur... :cry:

ne pannique pas kellyef!
si j'ai bien compris t'es en premiere année, t'as encore 1 an pour te préparer et c'est suffisant pour bien réussir cette épreuve.
si t'es pas bien preparé par tes professeurs achete toi un bouquin sur la préparation des oraux en BTS AD, t'en as qui sont bien pour pas cher (jusqu'à 20€ t'en trouve). Si c'est le prix pour avoir son BTS, je trouve que c'est abordable pour tout le monde!
allé, courage :wink:

non je suis en 2e année

moi aussi j'avais préparé des fiches, mais notre prof nous avait dit de ne surtout pas tout ecrire sur des fiches, car on pouvait nous les retirer, ou nous enlever des points

bref, mon sort en est jeté, de toute facon il ya plus grand chose a faire a part attendre malheureusement

vestal974 a dit:
je n'arrive toujours pas à comprendre que des intervenants envoient leurs élèves "au carton" à ce genre d'épreuve.
oui mais malheureusement ca arrive, le pire c'est qu'on nous explique rien, on nous dit juste il faut faire 6 dossiers. debrouillez vous. sans explications, sans entrainements, sans rien, ben moi le livre ca m'a bien servi malgré les opinions des autres
poupougne a dit:
tu n'as pas besoin d'acheter un livre à 20 euros

m'enfin, ce n'est pas le sujet puisque kellyef t'es en deuxieme année, comme moi, t'attend les résultats.
bon courage pour la suite

...

Pour moi tout ça c'est vraiment du n'importe quoi j'ai la moyenne en ptp et pourtant je ne les ai pas vraiment travailler, mon intro a duré 4 minutes et je n'ai rien traiter en anglais!!!

Alors que j'avais énormément bossé mes apa!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Re: ...

jennypuce a dit:
Pour moi tout ça c'est vraiment du n'importe quoi j'ai la moyenne en ptp et pourtant je ne les ai pas vraiment travailler, mon intro a duré 4 minutes et je n'ai rien traiter en anglais!!!
Alors que j'avais énormément bossé mes apa!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Salut,
Peut être êtes vous tombée sur un jury complaisant.
Ne faire que 4 minutes sur les 10 minutes de présentation aurait attiré mon attention.
Si vous n'avez rien traité en LV1, c'est tout simplement parce que le cas qui vous a été imposé à l'épreuve ne contenait tout simplement pas de LV1.
Si vous n'avez pas bossé, tant mieux pour vous.
Mais ne dîtes pas que c'est du n'importe quoi, merci
C'est quoi la moyenne pour vous?
De plus, l'épreuve de PTP se dissocie de l'épreuve d'EPS
@+

vestal974 a dit:
Les supports de cours peuvent vous être bénéfiques, mais ce n'est pas la panacée. Rien ne vaut des entrainements avec votre intervenant. je n'arrive toujours pas à comprendre que des intervenants envoient leurs élèves "au carton" à ce genre d'épreuve. N'oubliez-pas, ce genre d'épreuve s'assimile à une pièce de théatre avec 1 acteur principal, c'est-à-dire, vous les candidats, le jury n'a que le second rôle.
Un truc qui peut vous permettre de surmonter votre peur, entraînez-vous devant un miroir, cela aide aussi.
@+

un pièce de théâtre vous vous rendez compte de ce que vous dites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne se donne pas en spectacle , on essaie de défendre notre peau sur un dossier qui nous tiens à coeur et sur lequel on c'est investi , mais apparement ça le jurry s'en tamponne :evil:

d'accord c'est pour tester notre réactivité bla bla bla... mais franchement ça frise plus souvent l'irrespectet le manque de savoir vivre tout simplement

... et puis je peux vous dire qu'ayant bosser comme hotesse d'accueil j'ai du faire face à des gens pas très agréables et les réactions que l'on peu avoir face à un jurry le jour d'un examen et son boulot au quotidien c'est le jour et la nuit , comment peuvent-ils juger notre réactivité en condition d'examen et donc de stress ????

c'est totalement différent... c'est notre bts qui est en jeu...

il faut peut être relativiser les propos, c'est vrai que les épreuves orales correspondent à une pièce de theatre avec une seule reprentation, donc il faut s' y préparer sérieusement, un peu comme pour un entretien d'embauche ...
ceci étant dit, les professeurs (jury) ont comme consigne d'avoir une attitude facilitatrice, en aucun cas de destabilisation (ou alors ils jouent aux cons et ne respectent pas leurs obligations) , même pour les vendeurs (bts Force de vente) ou il y a une simulation de vente (donc là pièce de théatre) le membre de jury qui joue l'acheteur, a des instructions précises quant au type de client qu'il doit jouer, (l'objectif c'est de vérifier que l'élève utilise une méthode pour decouvrir le type de client et de besoin..., ne pas resepecter ses consignes reviendrait à la même chose qu'un "flic" qui ordonne de griller un feu rouge et qui verbalise cet acte!!
ceci étant dit, il y a forcémenet des attitudes de jurys qui ne sont pas volontaires (taquiner un candidat peut être un moyen pour le mettre à l'aise, mais ça peut le destabiliser s'il ne s y attend pas)

moime a dit:
il faut peut être relativiser les propos, c'est vrai que les épreuves orales correspondent à une pièce de theatre avec une seule reprentation, donc il faut s' y préparer sérieusement, un peu comme pour un entretien d'embauche ...
ceci étant dit, les professeurs (jury) ont comme consigne d'avoir une attitude facilitatrice, en aucun cas de destabilisation (ou alors ils jouent aux cons et ne respectent pas leurs obligations) , même pour les vendeurs (bts Force de vente) ou il y a une simulation de vente (donc là pièce de théatre) le membre de jury qui joue l'acheteur, a des instructions précises quant au type de client qu'il doit jouer, (l'objectif c'est de vérifier que l'élève utilise une méthode pour decouvrir le type de client et de besoin..., ne pas resepecter ses consignes reviendrait à la même chose qu'un "flic" qui ordonne de griller un feu rouge et qui verbalise cet acte!!
ceci étant dit, il y a forcémenet des attitudes de jurys qui ne sont pas volontaires (taquiner un candidat peut être un moyen pour le mettre à l'aise, mais ça peut le destabiliser s'il ne s y attend pas)

un membre du jurry s'est levé pendant ma presstation pour aller se faire un café, (il est parti au fond de la salle) , c'est nous mettre à l'aise ça ?

il faut croire que bon nombre de jurry n'applique pas les consignes qu'on leur donne , ça fait 3 fois que je passe cette épreuve et je n'ai jamais eu de jurry ayant une attitude "facilitarice" , meme des entretiens d'embauche se déroulent mieux :shock:

minette162 a dit:
un pièce de théâtre vous vous rendez compte de ce que vous dites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne se donne pas en spectacle , on essaie de défendre notre peau sur un dossier qui nous tiens à coeur et sur lequel on c'est investi , mais apparement ça le jurry s'en tamponne :evil:
d'accord c'est pour tester notre réactivité bla bla bla... mais franchement ça frise plus souvent l'irrespectet le manque de savoir vivre tout simplement
... et puis je peux vous dire qu'ayant bosser comme hotesse d'accueil j'ai du faire face à des gens pas très agréables et les réactions que l'on peu avoir face à un jurry le jour d'un examen et son boulot au quotidien c'est le jour et la nuit , comment peuvent-ils juger notre réactivité en condition d'examen et donc de stress ????
c'est totalement différent... c'est notre bts qui est en jeu...
Bonsoir,
Mais arrêtez donc de tirer à boulet rouge sur le jury.
N'oubliez-pas que nous sanctionnons un dipôme bac+2.
Je ne vois pas en quoi cela est derangeant qu'un membre du jury se lève pour se rendre au fond d'une salle et prendre un café.
Dans d'autres épreuves de BTS, c'est encore pire. Je prends pour exemple les ABI où les candidats rentrent en salle d'examen toutes les 40 minutes. Il faut bien ici dans cette circonstance que l'un des membres se lève pour accueillir le candidat, alors que le candidat qui est déjà en salle effectue sa présentation de 10 minutes. Idem pour les APS en BTS CGO.

Et je le rappelle, c est une épreuve de communication professionnelle, et j'assimile cette épreuve à une pièce de théatre dont l'acteur principal est le candidat. N'en déplaise !

Maintenant quant à taquiner les candidats. Oui, il m'arrive de la faire, mais je sais dans ces cas là que j'ai un candidat qui a un certain potentiel.

Et comme le dit Moine, nous devons avoir une attitude facilatrice.
@+

vestal974 a dit:
Mais arrêtez donc de tirer à boulet rouge sur le jury.
N'oubliez-pas que nous sanctionnons un dipôme bac+2.
Je ne vois pas en quoi cela est derangeant qu'un membre du jury se lève pour se rendre au fond d'une salle et prendre un café.
Dans d'autres épreuves de BTS, c'est encore pire. Je prends pour exemple les ABI où les candidats rentrent en salle d'examen toutes les 40 minutes. Il faut bien ici dans cette circonstance que l'un des membres se lève pour accueillir le candidat, alors que le candidat qui est déjà en salle effectue sa présentation de 10 minutes. Idem pour les APS en BTS CGO.

Et je le rappelle, c est une épreuve de communication professionnelle, et j'assimile cette épreuve à une pièce de théatre dont l'acteur principal est le candidat. N'en déplaisse !

Maintenant quant à taquiner les candidats. Oui, il m'arrive de la faire, mais je sais dans ces cas là que j'ai un candidat qui a un certain potentiel.

Et comme le dit Moine, nous devons avoir une attitude facilatrice.
@+

Au risque de paraitre un peu faillot et je risque de me faire des ennemie :( , je dois dire que je suis d'accord avec Vestal.

Nous sommes en études supérieur, ce qui signifie qu'en principe nous sommes des personnes mûres et responsable.
En d'autre terme je crois qu'il est important de savoir prendre du recul sur soit avant de remettre en cause l'attitude des jurys ou (autre personnes d'ailleurs).
Il est vrai que nous pouvons tomber sur de mauvais jury (il y a des c... partout) mais ils savent ce qu'ils font en général, et s'ils le font c'est avant tout pour tester notre capacité d'adaptation à toute situation : c'est un jeu de rôle, et une assistante se doit de garder son sang froid dans toutes les situation non?
Alors si les résultats sont négatifs au bts, il faut avant tout chercher pourquoi, et se trouverles causes de l'échec pour améliorer nos points faibles ensuite.
je crois que c'est comme ça qu'on évolue et pas en remettant la faute sur quelqu'un d'autre :wink:

clhéa75 a dit:
Au risque de paraitre un peu faillot et je risque de me faire des ennemie :( , je dois dire que je suis d'accord avec Vestal.

Nous sommes en études supérieur, ce qui signifie qu'en principe nous sommes des personnes mûres et responsable.
En d'autre terme je crois qu'il est important de savoir prendre du recul sur soit avant de remettre en cause l'attitude des jurys ou (autre personnes d'ailleurs).
Il est vrai que nous pouvons tomber sur de mauvais jury (il y a des c... partout) mais ils savent ce qu'ils font en général, et s'ils le font c'est avant tout pour tester notre capacité d'adaptation à toute situation : c'est un jeu de rôle, et une assistante se doit de garder son sang froid dans toutes les situation non?
Alors si les résultats sont négatifs au bts, il faut avant tout chercher pourquoi, et se trouverles causes de l'échec pour améliorer nos points faibles ensuite.
je crois que c'est comme ça qu'on évolue et pas en remettant la faute sur quelqu'un d'autre :wink:

je ne rejette pas la faute aux jurry je ne dis pas c'est de leur faute si je n'ai pas mon bts :-a3

mais je trouve leur attitude abérante c'est tout

Salut,

Si j'ai bien compris, si on a une sale note aux oraux plus précisement au PTP ou c'est COEF 4 , le BTS c'est foutus.

Je suis dans la M....E car moi j'ai carrément raté mon oral de PTP :cry: .

Je peut dire aurevoir au BTS :( .

NIWA a dit:
Salut,

Si j'ai bien compris, si on a une sale note aux oraux plus précisement au PTP ou c'est COEF 4 , le BTS c'est foutus.

Je suis dans la M....E car moi j'ai carrément raté mon oral de PTP :cry: .

Je peut dire aurevoir au BTS :( .

Je suis dans la meme M....E que toi ! j'ai vraiment foiré les PTP, je suis tomber sur le seul cas que je n'avais pa bien préparer, de plus il n'y avait rien a dire dessus, il été vraiment cout !! ma prof est venu me voir a la fin et ma demandé sur qu'elle cas je suis tombée, je lui est dis apres elle ma répondu " vous avez vraiment pa de chance, car celui la je l'ai vraiment fait a la rache ! " vous imaginez meme pas les boules que j'ai eu !!!!

je reprécise un peu ce que je voulais dire,
dans un examen, le candidat ne peut agir que sur ce qu'il fait, donc autant je peux comprendre une colère face une attitude jugée inadaptée (pas necessairement intentionnelle) , notamment au moment d'un echec,
autant lorsque l'echec se repete plusieurs fois, il faut se poser des questions sur sa manière de faire , car il est clair que cela revèle un problème donc il ne faut pas hesiter à se remettre en question : d'abord se procurer la grille de notation, demander à quelqu'un qui a du recul (prof actuel ou ancien) de faire un test, pour savoir s'il y a quelque chose qu'on peut améliorer, car pour une personne qui a travaillé aucune raison d'echouer (je parle en général)
bon courage quand meme

du calme !!! ce n'est pas parceque l'oral des PTP à foirer que vous n'aller pas avoir le BTS..
les oraux étaient plutot facile cette année !

Retour