< Comment organiser une expo ? | Forum des BTS

Comment organiser une expo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion heva2
  • Date de début Date de début

heva2

New Member
Bonjour tout le monde ! :wink:

je viens de terminer ma 1ère année de bts com, et je m'avance pour mes actions, j'ai déjà effectué mon premier stage, et comme autre action, je penser organiser une expo pr un sculpteur, triptik salon de coiffure, et organiser une soirée dans une boîte de nuit mais je ne sais pas comment m'y prendre, sachant qu'il faudrait un thème plus qu'original pour que le jury apprécie...
si qq'un peut m'aider ou me renseigner ce serai génial ! :D :D :D

heva2 a dit:
Bonjour tout le monde ! :wink:

je viens de terminer ma 1ère année de bts com, et je m'avance pour mes actions, j'ai déjà effectué mon premier stage, et comme autre action, je penser organiser une expo pr un sculpteur, triptik salon de coiffure, et organiser une soirée dans une boîte de nuit mais je ne sais pas comment m'y prendre, sachant qu'il faudrait un thème plus qu'original pour que le jury apprécie...
Si tu veux que le jury apprécie, laisse tomber la soirée en boîte si elle concerne le monde des étudiants !!!
Par contre, les deux autres actions ont l'air super.

je me suis occupée de la semaine de la pub et on a fait une expo....

déjà fait toi un rétroplanning, c'est super important
prépare l'expo
créer une affiche et ou des flyers pour l'occasion...
convie des journalistes, des officiels....par carton d'invitation
organise un petit buffet (amuse bouche,boisson)

=>tout ceci en gardant en tete la cible que tu vises pour l'expo!!!!!

A mon avis, la soirée étudiants n'est pas une mauvaise idée, mais évite quand même les boites de nuit, je vois déjà les gros yeux du jury... :D

De ma promo, quelqu'un avait organisé une soirée Yellow Night, ça s'était pas mal passé, et le jury a pas mal apprécié. Le plus intéressant c'est qu'ils ont l'affiche à créer, rechercher des sponsors (restauration rapide, banques et j'en passe) et crois moi il y avait du monde. Maintenant, est ce que le partenaire en question cherche lui même la salle, ou est ce que c'est à toi (ou à ton groupe) de la chercher, ça, je ne sais pas... Mais en contactant le partenaire, tu peux vite avoir un aperçu de l'action que tu peux faire. Suite à cette fameuse soirée Yello Night, ils ont fait sur le lieu de la soirée une étude de satisfaction (comme ça, le jury est content, il y a de l'earc :) )

Sinon, si tu tiens à organiser une soirée, rapproche toi aussi des bars que tu connais et où t'es bien vue avec le patron :) et propose lui une soirée à thème, ou attends les fêtes comme Halloween, la Saint Valentin etc... pour faire quelque chose !

Retour