< comment peut-on être chasseur de nos jours ? | Page 5 | Forum des BTS

comment peut-on être chasseur de nos jours ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion imported_supp
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ton humour est décapant :lol: :lol: :lol:

J'ai oublié de préciser que pour l'abattages des ours il payait une fortune pour pouvoir le viser!

Le responsable attirait l'ours avec de la viande et pendant ce temps le touriste étranger épaulait et visait

On le voyait tout sourire car après avoir tué l'ours il avait le droit de ramener son trophée...

Je ne sais plus le nombre exact beaucoup d'ours sont tué régulièrement car le tourisme se développe et de plus en plus d'étrangers se presse au portillon...

Dans quelques années certaines espèces auront disparu sans que personne ait fait quoique ce soit...

Le gros problème, c'est que la chasse n'a pas de justification objective, et qu'elle est effectivement dangereuse ( essayez de vous ballder dans les bois en Dordogne en pleine saison, ça siffle à tous les coins ...) :-a1
Quant aux chasseurs qui vivent de la chasse, on les compte en France sur les doigts d'une main ...
Et pourtant, les chasseurs osent encore la ramener , au nom de la protectionde leur "plaisir" , "plaisir" d'un goût pour le moins douteux - qui fait référence aux pires instincts de l'homme ....
Et ne me parlez pas des "gentils chasseurs se balladant pacifiquement dans la nature au petit matin parmi la rosée" : alors , pourquoi avoir un fusil ????? :evil:

ca se voit que vous aimez les chasseurs :roll: , ca vous a pertuber la mort de votre chat?
Ben je m'amuse pas a me promener dans les bois de Dordogne (je sais pas même pas c'est où) alors pour qu'il me tire dessus...
Et vous avez quelquechose contre les pecheurs aussi?

c'est vrai , ils ont tué deux de mes chats, ils massacrent nos champs pendant des battues comme un troupeau de mammouths décérébrés, ils braquent leur fusil quand on leur rappelle que la chasse y est interdite ...
Je les connais trop bien, et ils méritent tout, sauf le respect
Pour les pêcheurs, je ne les connais pas, donc je ne peux rien dire ...

je ne suis pas "exclusif" , je constate, et je parle d'expèriences vécues à de maintes et maintes reprises, et ces exemples humains (?) de ratés de la vie me dégoûtent sincèrement ... :evil:
Quand vs les voyez le dimanche apés midi, le visage rougi par l'acool, le fusil à l'épaule ou au coude, au bord des routes, vous comprenez pourquoi la civilisation a du mal à avancer... :evil:
Et le pire, c'est quand ils osent vs reprocher de leur interdire de passer sur votre propre terrain .... :-a3

je connais pas trop le monde des chasseurs mais si c'est comme dans l'emission "tres chasse" ( ou je sais pas quoi ), c'est clair que leurs avantages intellectuels ne sont pas mis en avant...
:roll:
mais bon, je me méfie de tf1, donc j'accorde un tout petit peu le bénéfice du doute

Commary

Tout d'abord, je ne tutoie pas , et j'attends la même chose en retour
Deusio, les contre-exemples que j'ai rencontrés étaient des exceptions , et ils manquaient cruellement d'arguments pour justifier leur passion, même si ce n'était pas obligatoirement des alcooliques... :-a4
Mais rien que les accidents de chasse ( cf mon mp) justifient l'interdiction d'un loisir aussi nuisible ... :evil: :-a3

C'est incroyable les exploits de ces preux et valeureux chasseurs ! A les entendre, ce sont des héros. Vous vous rendez compte: réussir à tirer un faisan d'élevage à moins de dix mètres !!! (faisan qui ne bouge pas d'un pouce quand je passe en voiture !). Faut les voir rouler des mécaniques le dimanche midi avec leurs belles captures !

"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau :wink:

Re: Commary

MARQUIS75 a dit:
[Mais rien que les accidents de chasse ( cf mon mp) justifient l'interdiction d'un loisir aussi nuisible ... :evil: :-a3

C'est clair Marquis ! Une maman éventrée par un sanglier, aux abois et pourchassé évidemment, devant les yeux de sa fille.... Voilà ce qu'on a pu déplorer par exemple à 50 m de chez nous l'année dernière... ça calme tout de même non ? (pour les âmes compatissantes, la maman s'en est sortie parce qu'elle a été projetée dans un fossé et elle a été recousue en urgence...)

certes, mais alors, il faut aller le trouver au fin fond de la forêt ... Il n'attaque que si on le dérange... Le cerf n'attaque que si on attaque son "harem" et ses petits, ou alors si on l'embête durant le brâme... C'est tout à fait différent...

commary a dit:
Un sanglier peut également attaquer sans être pourchassé, tout comme un cerf ...

Oui mais le sanglier qui pourchasse ne le fait pas pour son PLAISIR perso il le fait pour sa tranquilité et l'instinct de survie...

Il y a un sketch des inconnus qui illustre très bien le monde des chasseurs

Pêcher, c'est certes une passion pour certains mais c'est moins choquant puisque la plupart consomme ce qu'ils ont pêché

Mais CHASSER pour moi c'est uniquement TUER pour le PLAISIR :evil:

et rien d'autres... :evil:

Perso je suis pour et contre...

Pour parce que je suis carnivore et donc à cause de gens comme moi on tue beaucoup de boeufs.

Et contre parce que d'une part je trouve ça dangereux, et d'autre part, je trouve ça malsain de tuer pour le plaisir...

celca a dit:
Perso je suis pour et contre...

Pour parce que je suis carnivore et donc à cause de gens comme moi on tue beaucoup de boeufs.

Et contre parce que d'une part je trouve ça dangereux, et d'autre part, je trouve ça malsain de tuer pour le plaisir...

Tu vas pas comparer les animaux qu'on tue pour consommer et...

les animaux qu'on tue pour le plaisir :evil:

Où alors tu n'as rien à compris à la chasse

yallah5 a dit:
je rejoins les propos de marquis!

par contre la pêche ya rien de méchant!
il remettre en règle général les poissons ou ils les ont pêchés!

Ben c'est toujours aussi déguelasse ça!! :evil:
tu péches des poissons et quand tu les as attrapé tu les rejettes, autant les bouffer, il est bien content le poisson !!! Surtout que ne font strictement rien de mal :(

ouai et puis y'a aussi des trucs degueux qu'ils font sur les poissons.
on capture le requin, on lui decoupe ses ailerons et...plouf on le refout dans l'eau....!
en plus il en a besoin de ses ailerons le requin!...
desfois, franchement tu te dis "ce monde n'est pas reel", c'est pas possible me suis retrouvé dans la matrice ou un truc de ce genre...
:(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour