< Comment présenter les ABI | Forum des BTS

Comment présenter les ABI

cla3475

New Member
Bonjour,

D'une félicitation pour votre site je le trouve trés complet, c'est cool!

Mais j'aurais une petite question concernant les ABI, comment présenter vous vos cas, dans un classeur grand format?, dans des pochettes? Et pourriez vous me confirmer que lorsqu'on est interrogé c'est sur un cas, ou on fait la production, etc...

Je vous remercie infiniment!

Pour la présentation, j'ai un espèce de classeur où les pochettes s'enlèvent et se remettent sans l'ouvrir.
Pour l'oral, c'est 7 minutes de présentation d'un cas d'ABI puis 3 minutes de présentation de la production et après ils t'intérogent sur les 7 logiciels pour vérifier tes compétences pour le BTS.

présentation de mes cas informatiques

Coucou,
Je bosse sur la présentation de mes cas informatiques et je panique car je sais plus comment les présenter.
Tout d'abord je présente la société avec activité etc. Ensuite, je dis pourquoi j'ai été engagée. C'est pour la suite que je bloque. J'aimerais savoir si dabord je présente tous les travaux faits en 4 ou 5 phrases et après je commente en détail tel ou tel travail.

moi en fait, je suivais le sujet à la lettre en disant: Monsieur X m'a proposé plusieurs taches. Ces taches sont: ........ Je vais à présent vous les présenter plus en détail

cguidal link=topic=48459.msg502419#msg502419 date=1171717942 a dit:
Le truc c'estq ue j'ai pas le temlps de tout commenter c'est pour ça
arf

alors tu présentes chaque production quand tu dis les taches que le patron t'a demandé de faire...

Tout d'abord,il y a 40 minutes de préparation sur ordinateur sur le cas d'abi choisi parmis les 6 effectués durant les 2 ans. Ensuite, il y a 10 minutes de présentation de tous les travaux avec les travaux complémentaires préparé précedemment puis 30 minutes de questions/réponses par les profs avec une partie sur poste informatique interrogé sur au moins un logiciel de base et un logiciel spécifique.

J'espère avoir pu te répondre
Bon courage.

Quand je suis passée à l'oral pour l'ABI moi on m'a demandé de faire la présentation d'un seul, tu présentes l'activités de l'entreprise quel est ton rôle dans l'entreprise et puis chaque travail, comment tu les a fait avec quels outils...

samialeslie link=topic=48459.msg503567#msg503567 date=1171832605 a dit:
Quand je suis passée à l'oral pour l'ABI moi on m'a demandé de faire la présentation d'un seul, tu présentes l'activités de l'entreprise quel est ton rôle dans l'entreprise et puis chaque travail, comment tu les a fait avec quels outils...
oui

le cas que eux ils ont choisi et qu'ils t'ont donné des exos dessus

moi je presentais en premier l'entreprise mon role.
puis les taches effectuées avec leur domaine

apres j'ai expliquer en detaille les taches realiser

puis j'ai proposer des ameliorations futurs avec d'autres outils

cla3475 link=topic=48310.msg501175#msg501175 date=1171555013 a dit:
Mais j'aurais une petite question concernant les ABI, comment présenter vous vos cas, dans un classeur grand format?, dans des pochettes?

C'est la question que je me pose également, c'est à dire qu'à chaque fois que je finissait une abi je l'a mettai dans un lutin mais je ne trouve pas ça trés pro, je voulais les faire relier chez un imprimeur, je voudrais vraiment soigner ma présentation, cela véhicule tout de suite une bonne impression, alors et vous comment allez vous les présenter?

Nous l'an dernier on été obligé de les mettre dans des chemises vertes en ensuite tout dans une chemise verte après cette année je sais pas sans ça va changé.

Daccord pour tout ce dont vous avez dit. Le truc c'est que par exemple pour mon cas de compta on fait pleins de chsoes dc je peux pas tout expliquer je peux juste lister ma production de toutes mes tâches et c'est là que je voulais savoir si je listais toutes mes tâches et après je dis au jury voilà je détaille plsu tels ou tels travaux?

Salut,
Arrivé à la présentation des différentes tâches réalisées dans le cadre d'une ABI, vous avez le choix d'énumérer les tâches puis de les reprendre une à une pour détailler les productions réalisées ou bien de détailler tâche par tâche les productions réalisées.
Et surtout ne pas oublier d'expliquer la production demandée par le jury.
Et enfin de conclure.
il n'y a pas de règles précises dans l'organisation officielle de cette épreuve.
@+

si je peux me permettre je te conseillerai de montrer quelque travaux realiser lors de ta presentation de la liste des taches. ca va eteiller ton travail

en compta du travail sur quel ABI
car nous on a fait un explicatif des taches realiser. si c est la meme action je pourrai te le donner sans probleme

bijoux-02 link=topic=48310.msg508658#msg508658 date=1172275378 a dit:
en compta du travail sur quel ABI
car nous on a fait un explicatif des taches realiser. si c est la meme action je pourrai te le donner sans probleme

:pascompris;
On parle d'ABI pas des CPAP.

Merci pour vos réponses! Mais ce que j'aimerais savoir exactement c'est sur qu'elle support je peux présenter mes ABI, car avant on m'avait appris dans un grand classeur (où il y a tout les cas) et cette année j'ai changé de lycée et on me dit de les présenters dans des chemises cartonnées!

personnellement mes abi étaient tous reliés ensemble...

avec des étiquettes pour chaque cas et les cas étaient rangé tel que: sujet, annexes, production

Retour