< comment présenter les PTP | Forum des BTS

comment présenter les PTP

Coucou!!

Moi j'ai relié tous mes cas pratiques, sachant qu'il fallait les faire en triple exemplaires, ça me fesait 18 dossiers!

Les profs conseillent d'opter pour cette solution car c'est la plus pratique!

Salut !

Moi, j'ai relié chaque exemplaire de cas destiné au jury. En revanche, les miens, je les ai mis dans des classeurs. Je pouvais ainsi extraire les feuilles pour les présenter au jury.

J'avais réalisé mes cas en deux exemplaires (un pour le jury, l'autre pour moi).

perso g fait 2 classeurs copie conforme, un pr moi, un pr le jury, ainsi, ils avaient tous les cas devant les yeux.

par contre, g utilisé des pochettes plastiques ouvertes sur 2 cotés ce qui est moins agacant pr les profs lorsqu'ils veulent sortir des documents pr y apporter une quelconque correction.

pr info, cette méthode a bien passé le jour de l'oral

relier les PTP

Moi je suis en centre de formation. Effectivement il faut relier les PTP, chez nous on doit faire 2 books (pardon, "livrets", le jury y est sensible...) tout à fait égaux. Le mieux c'est même d'en faire 3. (1 pour toi, 2 pour le jury).
Chaque action est présentée avec une fiche explicative : action en groupe, seule, en stage, hors stage, les compétences mises en jeu. Il faudra y inclure des techniques apprises en cours (ex/ gant/pert, base de données, publipostage, etc...)
Il me semble toutefois que tu t'affoles un peu tôt pour relier. Le mieux, à mon humble avis, c'est de rassembler dans des chemises tes actions et de mettre en page en février. Les "livrets doivent être envoyés à l'académie pour validation (je crois) mi-mars.

pas d'accord avec Frede60. Renseigne toi bien sur la date de remise au centre d'examen de tes dossiers. J'ai rendu els miens a peine une semaine avant mon oral...comme koi!!

Pour info, aucune obligation de présenter les PTP d'une certaine facon, faut juste que ce soit pratique pour le jury, clair, rangé...

me concernant je les ai fait en double exemplaire un pour le jury et un pour toi pour le jury je n'ai mis que les productions et pour moi j'ai mis chaque cas dans des sous chemises puis réunis dans une grande pochette. j'ai opté pour cette solution car le jury ne fais que regarder les productions mais toi tu les utilise c'est plus simple pour travailler dessus car au moins tu n'es pas chargé sur le bureau tu n'as que une pochette( celle du cas qui a été tiré au sort).
Dans ton dossier tu glisses les annexes qui correspondent aux productions (en double) car comme ca tu pourras les donner au fur et a mesure au jury et en garder un pour toi.
Enfin après c chacun comme il le sent.
Mais saches aussi que tu n'es pas obligé d'avoir la meme présentation de dossier que le jury. Ca c'est véridique car je me posé la question et je l'ai fait.
En plus j'ai eu 15.

2 exemplaires sont conseillés, car les jurys m'ont tout de suite demandé si j'avais mes dossiers en doubles, elles ont tournées elle même mon dossier et moi je m'occupais du mien.
Moi je trouve qu'elles ont étaient très vâche car elles m'ont posés des questions qui avaient rien à voir avec le cas, et en plus sa incite à mentir car ce n'est pas réel. Enfin bref. J'espère que l'année prochaine je m'en sortirai mieux car je compte beaucoup sur les PTP pour enfin avoir mon BTS.

Laura.

salut

Moi au lycée les profs nous on dit qu'on pouvait présenter comme on voulait nos dossiers, ils nous ont conseillé juste de les faires en double un pour nous et l'autre pour le jury car pas besoin d'en faire trois vu qu'ils sont que 2 mais ce n'est pas une obligation!!
Pour rendre les dossiers tout dépend des académies moi j'ai du le rendre 1 mois avant.

c'est exacte c'est ce que j'ai fait pour le bts et j'ai eu 15.
pour le jury je leur ai tout regroupé dans un classeur séparré d'intercalaire et pour moi dans une grande pochette et chaque cas dans des sous chemises. comme ca je n'avais pas tout sur la table.

Retour