< Comment présenter une pige concurrentielle ? | Forum des BTS

Comment présenter une pige concurrentielle ?

Jean-Louis

New Member
Quel documents montrer au jury ?
J'ai surtout fait des observations sur la manière dont communiquaient les concurrents mais sans trace écrite.

Moi j'ai fais une pige concurrentielle, j'ai fais dans un premier temps, une sorte de carte avec tout les logos concurrents, plus le logo de mon annonceur ...

j'ai regardé si le logo sortait bien etc ... si on le voyait parmis tant d'autres, si les couleurs choisies correspondaient bien au secteur d'activité etc ...

Mais bon après ça dépend, si ton action c'étaitr de faire une plaquette d'entreprise, bah tu vas allez piquer toutes les plaquettes des concurrents, et faire sur un pti résumé, des éléments qui sont utilisés dans toutes les plaquettes et que tu dois absolument reprendre ou au contraire ne pas reprendre pour te différencier, ainsi cava te permettre de justifier tes choix dans l'utilisation de tels ou tels éléments dans ta plaquette.

Dis nous en plus sur ton action! :wink2:

Et bien, disons que c'est un peu pour toutes mes actions, si tu veux mis à part des pistes de travail, brouillons, des documents finaux et des factures d'imprimeurs (mais pas sur chaque action), j'ai pas tant que ça de trucs à présenter. Sur une action, j'ai fait une enquête orale (entretiens) que j'ai reportée par écrit ensuite pou mieux orienter mon travail, mais le reste du temps, j'ai pas eu besoin de faire 10 000 recherches pour savoir dans quel sens aller.
En fait j'ai 6 actions:
1)Plaquette commerciale pour une SSI
2)Livret d'accueil pour les employés d'une entreprise de façonnage publicitaire (mais distribué sur le personnel déja existant parce que pas eu d'embauches depuis)
3)Déclinaison dun logo (que l'on m'a fourni) sur un véhicule et une vitrine et conception de cartes de visite.
4)Flyer pour publipostage
5)Texte d'un site internet de prestations audiovisuelles
6)Texte d'une brochure exposant les cararactéristiques techniques et avantages d'un système d'écrans modulaires à technologie Led.
Les 5 et - sont pour la même entreprise mais ce sont deux actions distinctes parce objectifs différents.

Retour