< comment presenter l'action facturation | Forum des BTS

comment presenter l'action facturation

feloussa

New Member
Salut ayé je sais enfin koi faire comme action comptable mais j'aimerai savoir comment presenter l'action facturation.

La méthodologie, le moyen de support, et tout, et tout !!!

Si kelkun peut m'aider ce serai sympa Merci!!! :D

je susi dans le même cas que toi, j'aimerais bien avoir des info aussi
j'ai commencé mon stage de compta, et je fais plein de facturations que ce soit client ou fournissuer, je fais tout du début à la fin, j'enregistre, je crée la facture et je finalise
c'est une action en elle même ou c'est une tâche, car nos prof nous disent bien de faire atention à ne pas mélanger tâches et actions

mais je sais pas non plus comment présenter cela... :roll:

Allez vous jusqu'au basculement en comptabilité des factures, à l'encaissement du règlement, au passage du règlement en comptabilité?

moi aussi je suis entrain de faire cette action et oui je vais jusqu'au basculement en compta ect...
pourquoi angele95 t'as un tuyau pour nous ?!
ca serait cool ca !!! :wink:

Effectivement pour que l'action entre dans le domaine comptable il faut qu'il y ait un rapport avec le logiciel comptable par exemple,, l'entrée du règlement d'une facture client

ah d'accord oui j'avais pas compris ça comme ça pardon, oui je le fais .

mais comment présenter cette action en fait, on détail du début à la fin
en fait je sais même pas comment monter mon action
j'ai vu le shéma d'angélik sur un autre forum qui à l'air très bien je vais le suivre mais j'aurai bien voulu des petis conseil sur la facturation, et comme c'est ma 1ère action, en finir vite fait avec poru en commencer une autre
car on va me donner de la relance client courrier et téléphone bientôt voir même demain

Angèle95 a dit:
Effectivement pour que l'action entre dans le domaine comptable il faut qu'il y ait un rapport avec le logiciel comptable par exemple,, l'entrée du règlement d'une facture client

oui je fais tout avec le logiciel BAAN qui est en relation intranet
j'enregistre aussi toutes les OD, les escomptes, je récapitule les commandes des client passer sur le site de l'entreprise pour en faire la facturation tout ça avec le même logiciel, tout est raccordé

oui c'est pas le TAF qui manque surtout que comme je fais vite et bien on me donne plein de travail et la compta est contente de moi, donc ça va très vite, mais mes notes commence à ressembler à un gros fouilli, c'est organisé mais seulement le problème c'est que je sais pas du tout comment exploité ça pour en faire un dossier

facturation

je vois ce ke vous voulez dire mais le hic c'est la présentation dois
- je faire une copie de l'ecran pour montrer comment je rentre la facture dans le logiciel?
-la présenter comme elle sort pour le client, ou les deux? :roll:
- et ensuite présenter les factures du mois du trimestre de l'année?

je pose trop de question je sais mais je membrouille et la prof ne maide pas des masse!!! :x

voila donc su kelkun peut juste m'expliquer la problématique de cette action et les résultat que je doit présenter ?
:|
enfin si kelkun peut me filer carrément l'action ( je rêve je sais ) :-a4

Salut tout le monde!

Pour l'action facturation, il faut que t'y apportes quelques chose du genre créer des nouveaux modèles de facture ect.....

Tu peux d'abord créer tes factures en faisant ressortir les mentions obligatoires depuis janvier 2004

Ensuite tu est censer les lister par numéro tu peux donc créer une base Excel récapitulative.

Ensuite tu crées une procédure d'utilisation de ton logiciel de compta afin que quelqu'un soit à même de gérer ton boulot en cas d'absence
Après tu peux faire des impressions écrans pour illuster
Ce qui est pas mal c'est que tu peux annalyser les délais de paiement de tes clients et étudier uen nouvelle procédure de relance facturation

merci kayssa pour ton aide ça fait plaisir!!!

et véro je l'ai lu la charte et si je demande c'est parceque sur ce site il ya des personnes qui aide plus que d'autre !!! :wink: c'est pas gentille de passer son temps a casser les gens mais bon c'est ton boulot alors bon courage VERONIQUE :-a1

moi je peu pas cré de nouveaux models car c'est le model type imposé par l'entreprise et je peut pas me permettre de la modifier :| , j'ai demandé mais comme le logiciel est sur un serveur européen il faudrai que toute l'europe change son model, et je ne peut pas faire un model à part car le leur est déja pas mal fait, avec les aplication de janvier 2004 également, donc là je suis bloqué
:( mais pour les relances client l'idée n'est pas mal, je me pencherais dessus
par contre j'en reviens au facture, les imprimes- écran je peu en faire :) mais en se qui concerne les factures je doit pratiquement censuer toute les informations portés dessus, en gros il ne reste plus que la forme, en même temps j'espère qu'il en pénalise pas s'ils ne peuvent pas voir les clients le jour de l'épreuve... :!:

Je voudrais savoir combien j'ai d'action dans tout cela étant donné que généralement chaque travail que l'on me confie est fini en une 1/2 journées, je ne sais pas si ça compte donc je le précise au cas ou.
:idea: (car je pense quand même que tout ceci ne concerne pas que la facturation

J'ai fais depuis le début de mon stage

:arrow: enregistrement au journal des écritures mensuelles des amortissements(pour la compta fournisseur / client)

:arrow: enregistrements des escomptes sur le compte courant de l'entreprise(pour la compta fourniseur/ client)
-
:arrow: nregistrements des charges constatées d'avance (pour le trésorier de l'entreprise)

:arrow: saisie et enregistrement des bons de commande en triant à la base les factures d'immobilisations ou les charges, puis spécifier si elles avaient été payées ou non grâce au logiciel qui m'était fourni pour vérifier les comptes des fournisseurs concernés

:arrow: saisie dans un tableau récapitulatif les remises sur facture annuelle (RFA) fait sur Excel auquel j'y ai mis des raccourcis comme le filtre pour travailler plus vite (malgré que la comptable connaisse déjà le truc) avec des tableaux différents selon les produits qu'elle vend (jeux console ou PC par exemple) et j'ai calculé le chiffre d'affaires pour chaque console et j'y applique la remise a la fin pour chaque gros clients

:arrow: facture de relance des fournisseurs pour mon entreprise (qui ne paye pas toujours a l'heure!!) et recherché avec la facture ce qui a été payé ou non, car en laissant traîner leur facture n'importe ou ils savent plus ce qui est payé ou nom
Je n'ose pas trop établir un model de classement car le nombre de facture qui arrive chaque jour est une vraie montagne qui tourne entre 4 bureaux différents et si je mets mon nez dedans ça risque pas de plaire aux autres bureaux, donc je verrai peut-être par la suite.

:arrow: j'ai aussi mis à jour les taux de change sur un fichier clients en pointant tout les enregistrment et en y ajoutant de nouveaux poru la cloture du mois.

Il faudrait pr que cela soit une bonne action que tu créais un document comme la facture car si tu ne fais que saisir ce n'est pas une action.
Pr les pages écrans, cela te servira a réalisé un mode opératoire pr l'entreprise mais vu que le logiciel est deja integrer ca va être dur de le transformer en action.
Si par exemple encore tu aurais installer et choisi le logiciel de compta et que tu aurais saisie les différentes tâches, là c' bon.
Il faudrait que tu décris un peu tes actions pr voir si ce sont des actions.

ah donc poru le moment j'ai pas d'ction!! même la facturation n'est pas une action vu que je l'ai pas crée... mais je peut pas crée je suis dans une assé grosse société et je peut pas imposer mes choix car ça ne concerne pas que la france le logiciel sur lequel je travil ni les model de papier... je sis pas se que je vais bien pouvoir faire là, tu viens de me poser une colle!!!

Retour