greg_gmt link=topic=34123.msg345134#msg345134 date=1155844402 a dit:
je suis en première année BTS et j'ai du mal à presenter mes APA parce que j'avais jamais fait ça avant,j'ai un bac "S" à la base et à chaque fois que je presente une APA ça ne passe pas!si quelqu'un peut m'aider à constituer un plan correct je serai "aux anges"!
merci d'avance!
greg
je vais t'expliquer comment j'ai procéder pour mes APA (ABI pour BTS AG, mais c'est pareil)
dans un 1er tps : je me suis d'abord présenté perso (bjr, je m'apelle ..., j'ai...ans, je suis en bts ... car ..., je vais donc vous présenter dans un 1er tps l'étude que vous avez choisi et ensuite nous passerons devant l'ordinateur)
pendant la présentation de l'étude du dois d'abord :
:fleche:
présenter l'entreprise (nom, activité, nb de salarié, CA, ... bref les points important)
présenter la problèmatique( qui est en général l'ensemble des taches demandé, par exemple : l'automatisation de la gestion soit un SGBDR)
commencer à présenter chk travaux uns par uns (les expliquer en présentant les annexes données dans le sujet et montrer le travail réalisé) (Exemple : mon 1er travail était de concevoir un document permettant..., j'avais donc differentes
recommandation et en annexe (à montrer); j'ai donc réaliser....(et tu montre ce que tu as fais)
PS : explique également en même tps quel logiciel tu as utilisé et pourquoi (tres important :excl
:fleche: lorsque tu as fini de présenter toutes les taches que tu as fait tu leur dis que tu es pret à répondre à leur question et tu les remercies de t'avoir écouté.
:fleche: Après c'est eux qui mène la barque et t'emmènes à l'ordi te pose des questions.... (surtout n'oublie pas d'apprendre des cours de culture info générales (qu'est ce qu'est une clé USB, qu'est ce qu'Intel Inside, carte mère....)
voila j'espère t'avoir plus éclairé, déjà tu sais à quoi tu peux t'attendre