< comment réaliser des e-mailings ???? | Forum des BTS

comment réaliser des e-mailings ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Donc voilà je vais devoir organiser dès septembre une conférence réunissant 300 à 500 personnes et je pensais envoyer les invitations par mail car je pense que l'e-mailing est plus efficace en terme de retours, plus rapide et moins cher...

Savez vous comme ça marche car je n'en ai encore jamais réalisé ?? Comment faut-il procéder ? Peut on par exemple utiliser publisher pour fusionner d'abord les invitations avec Access et puis envoyer tout par e-mailing avec outlook ?? Comment faire dans ce cas ???

Merci d'avance pour les conseils :wink2: :wink2: :biggrin:

Tu peux utiliser des services d'e-mailings en ligne, mais je ne peux pas te fournir plus d'informations sur le sujet. Désolé.

Sinon tu te lances dans la programmation web et tu te mets en place un système d'envoi massif de mails :chessy: :laugh:

rah oui, ce truc, bon bah là je peux rien pour toi, j'arrive pas à me faire à ce truc :happy: :chessy:

COurage! :laugh: :kiss:

Smart57 link=topic=33254.msg332042#msg332042 date=1154291147 a dit:
Savez vous comme ça marche car je n'en ai encore jamais réalisé ?? Comment faut-il procéder ? Peut on par exemple utiliser publisher pour fusionner d'abord les invitations avec Access et puis envoyer tout par e-mailing avec outlook ?? Comment faire dans ce cas ???

Deux solutions :
1 - Créer dans votre carnet d'adresse vos contacts puis faire un mail en mettant tous les destinataires dans le champ CCI.
2 - Faire un publipostage avec Word

La solution 2 est la plus adaptée à votre demande.

Ben en fait j'aimerais d'abord concevoir un bulletin d'invitation personnalisé sous publisher. Pour cela je dois d'abord donc créer une base de données Access pour déjà faire un premier publipostage. Ensuite une fois que cela est fait j'aimerais envoyer ces invitations par e-mail.

Est-ce possible ou pas, en sachant que chacune de ces invits personnalisées sera envoyée au destinataire correspondant.

Ou alors est-ce préférable de rédiger une invitation unique que j'enverrai à l'ensemble des invités sans faire de distinction ?? Perso j'en doute car il y aura probablement de hauts institutionnels comme notamment des ministres ou élus du Conseil Régional ou appartenant à d'autres collectivités.

Peut-on fusionner les données saisies dans Access notamment pour les contacts avec Outlook afin d'éviter une nouvelle saisie fastidieuse dans Outlook ???

Retour