kathounette link=topic=80715.msg887464#msg887464 date=1208554008 a dit:Perso, je suis arrivée à 72 kilos pour 1M83 et je sens que c'est trop, déjà je ne me sens plus bien avec mon corps et aussi dans ma tête... donc je vais agir et me reprendre en main pour que ça aille mieux.
Euh... je fais un petit peu plus de 72 kg pour un chouia moins d'1m70... Je sais que je suis en surpoids, même si j'ai fait bien pire. :embarassed:
Par contre, ce n'est pas la seule raison de mes problèmes de dos. J'en ai depuis aussi loin que je me suivienne, et je n'ai pas toujours été en surpoids (pour info, je fais des efforts pour maigrir). Il y a bien entendu la posture, comme d'autres l'ont dit avant moi. J'ai aussi un soucis d'hyperlaxité (des ligaments inutiles). Et l'absence total de pratique sportive pendant des années (dizaines d'années ?) n'arrange rien (mon frère hyperlaxe comme moi a fait des années de natation et n'a pratiquement pas de problèmes de dos, il est aussi maigre comme un clou et se force à se tenir toujours droit). J'ai dû me mettre à la musculation après une opération et j'en ai profiter pour travailler mon dos (entre autres). :dacc:
Ca fait environ 4 ans que j'ai une pratique assez régulière (sauf en période d'examens) mais ça ne va pas mieux. Séances régulières chez l'ostéo (tous les 3 - 4 mois, chaque fois je n'ai pas moins de 4 ou 5 vertèbres déplacées,et des zones coinçées par conséquence). Le sport le mieux pour le dos, c'est la NATATION. En plus, comme les piscines sont chauffés, ça commence par un bain chaud :wink2: Il faut vraiment que je m'y mette... :blush:
Pour infos, je ne paye plus cher mon ostéo depuis que je vais les chercher à l'école... Ceux en dernière année font ça aussi bien que les praticiens, les débutants sont supervisés par leurs profs qui finissent le travail quand l'élève ne sait pas faire. Autant, c'est assez impressionant de se désaper (pas totalement bien sûr...) devant 3 inconnus (1 élève qui manipule, 1 élève qui observe, 1 prof qui surveille et intervient quand nécessaire), autant je veux bien passer outre ma pudeur pour ne payer que 5€ la séance et en sortir comme neuve ! Si vous avez une école d'ostéopathie près de chez vous, n'hésitez pas !