< Comment résorber le mal de dos ??? | Page 2 | Forum des BTS

Comment résorber le mal de dos ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
kathounette link=topic=80715.msg887464#msg887464 date=1208554008 a dit:
Perso, je suis arrivée à 72 kilos pour 1M83 et je sens que c'est trop, déjà je ne me sens plus bien avec mon corps et aussi dans ma tête... donc je vais agir et me reprendre en main pour que ça aille mieux.

Euh... je fais un petit peu plus de 72 kg pour un chouia moins d'1m70... Je sais que je suis en surpoids, même si j'ai fait bien pire. :embarassed:
Par contre, ce n'est pas la seule raison de mes problèmes de dos. J'en ai depuis aussi loin que je me suivienne, et je n'ai pas toujours été en surpoids (pour info, je fais des efforts pour maigrir). Il y a bien entendu la posture, comme d'autres l'ont dit avant moi. J'ai aussi un soucis d'hyperlaxité (des ligaments inutiles). Et l'absence total de pratique sportive pendant des années (dizaines d'années ?) n'arrange rien (mon frère hyperlaxe comme moi a fait des années de natation et n'a pratiquement pas de problèmes de dos, il est aussi maigre comme un clou et se force à se tenir toujours droit). J'ai dû me mettre à la musculation après une opération et j'en ai profiter pour travailler mon dos (entre autres). :dacc:
Ca fait environ 4 ans que j'ai une pratique assez régulière (sauf en période d'examens) mais ça ne va pas mieux. Séances régulières chez l'ostéo (tous les 3 - 4 mois, chaque fois je n'ai pas moins de 4 ou 5 vertèbres déplacées,et des zones coinçées par conséquence). Le sport le mieux pour le dos, c'est la NATATION. En plus, comme les piscines sont chauffés, ça commence par un bain chaud :wink2: Il faut vraiment que je m'y mette... :blush:

Pour infos, je ne paye plus cher mon ostéo depuis que je vais les chercher à l'école... Ceux en dernière année font ça aussi bien que les praticiens, les débutants sont supervisés par leurs profs qui finissent le travail quand l'élève ne sait pas faire. Autant, c'est assez impressionant de se désaper (pas totalement bien sûr...) devant 3 inconnus (1 élève qui manipule, 1 élève qui observe, 1 prof qui surveille et intervient quand nécessaire), autant je veux bien passer outre ma pudeur pour ne payer que 5€ la séance et en sortir comme neuve ! Si vous avez une école d'ostéopathie près de chez vous, n'hésitez pas !

A

Je sais bien que le &quot;surpoids&quot; ne fait pas tout. Avant j'étais très mince, 56 kilos pour 1M83 et j'avais quand même des problèmes de dos !!
C'est certain qu'il faut avoir une bonne position assise et même debout, perso j'ai du mal à me tenir bien droite ! :blush:

Il n'y a que les séances de kiné qui me soulagent vraiment mais avec mon boulot actuel je n'ai plus du tout le temps d'y aller... Et pour ce qui est de la piscine, au Yémen je peux oublier ! mais de toute façon je n'en ai jamais fait beaucoup car je déteste être en maillot de bain...

Moi j'ai une scoliose depuis ma naissance j'ai porté un 1er corset pendant 2 ans au collège et un dernièrement que j'ai enlever au moi s de février et la je dois retourner voir mon médecin a l'hôpital.. Mais la piscine c'est ce qui a de mieux avec les étirements.... Faire du sport est le seul moyen de s'entretenir le dos et de bien se tenir assis et debout...

Je te conseille le baume chinois, que tu trouves dans les établissements biologiques ou parapharmacie. ça marche, mais bonjour l'odeur (à cause du camphre).
Autre solution, la tisane douleurs articulaires Médiflor qu'on trouve en dosette ou l'arpagophitum en gellules (pharmacie).
Bon rétablissement :wink2:

A

kathounette link=topic=80715.msg887538#msg887538 date=1208593216 a dit:
Je sais bien que le &quot;surpoids&quot; ne fait pas tout. Avant j'étais très mince, 56 kilos pour 1M83 et j'avais quand même des problèmes de dos !!
C'est certain qu'il faut avoir une bonne position assise et même debout, perso j'ai du mal à me tenir bien droite ! :blush:

Il n'y a que les séances de kiné qui me soulagent vraiment mais avec mon boulot actuel je n'ai plus du tout le temps d'y aller... Et pour ce qui est de la piscine, au Yémen je peux oublier ! mais de toute façon je n'en ai jamais fait beaucoup car je déteste être en maillot de bain...

Je fais 1m80 et ma soeur jumelle 1m86 :happy:
Par contre, mon poids de forme c'est 78kg (j'ai une grosse ossature), rien à voir avec tes 70 voire 56 kilos !!
Du coup, problème de dos mais quand meme moins que toi :blink:
Sinon un bon bain chaud ça détend ça fait du bien !! Bon, ok encore faut il avoir une baignoire ...

ok merci les filles pour vos recommandations : alors déjà j'ai adopté plusieurs soirs de suite les bains chauds pour détendre les muscles, les massages chez le kiné et surtout avec mon kiné j'apprends à me maintenir différemment et surtout à adopter les bonnes postures lorsqu'il s'agit de porter des choses lourdes entre autres ou quand je suis assise devant mon bureau...

Sinon demain je retourne au sport et là je tâcherai de continuer mes exercices pour muscler le dos et surtout perdre du poids. Pour bien faire il me faut perdre au moins 15 kilos pour retrouver un poids normal dans lequel je me sentirai à l'aise aussi. Il faut bien avouer qu'avec un surpoids quand même on se sent lourd et plutôt enkylosé et totalement ramollo.

Mais depuis 1 mois je pratique 4 à 5 fois la semaine du sport pendant 50 minutes et je tiens le coup pour le moment. Espérons que ça durera ! :happy:

C'est très bien tout ça Smart57.

Moi pas de baignoire donc je peux oublier les bains chauds :embarassed: et le kiné c'est pas possible pour le moment, avec le boulot je n'ai pas le temps ni la possibilité d'y aller vu mes horaires, et même actuellement en vacances en France je ne peux pas car je dois tout payer d'avance et attendre le remboursement de mon assurance puisque c'est une assurance spécial expatrié !! et avec tous les examens médicaux que j'ai eu à faire pendant 15 jours j'ai déjà déboursé plus de 350 euros ! :blink:

Bref, je vais me remettre au sport tout doucement et surtout je dois toujours surveiller ma position assise car je me tiens mal et aussi me tenir bien droite... et puis bon perdre un peu de poids ne me fera pas de mal pour soulager un peu mon dos et aussi pour être mieux car je me sens très mal dans mon corps depuis que j'ai grossi ! :blush:

Retour