< Comment résorber le mal de dos ??? | Forum des BTS

Comment résorber le mal de dos ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Bon ben hier après tout un aprem passé debout à faire des photocops soit 30 dossiers de 50 pages j'ai le dos en bouillie, même bloqué depuis ce matin. Je vais bientôt partir chez le kiné pour me faire masser, je dois prendre sur mes heures de boulot, je n'ai pas le choix, trop trop mal.

Avez vous des tuyaux pour éviter le mal de dos ou les lombalgies à répétition ??

je suis dans le meme cas que toi. mardi soir, j'ai pris un bon bain chaud pour me détendre et ça m'a soulagé le dos :wink2:

:tickedoff: Moi pareil que toi sauf que j'ai des problème de dos depuis 8 ans et à force ont si habitue !! lol
Un bon bain chaud rien de tel, sinon des séances d'ostéopathie mais c'est pas rembourser par la Sécu don pas évident ! Sinon j'ai des petits mouvement d'étirements pour assouplir ton corps comme par exemple faire le chat (dos rond dos creusé à peut près 20 fois d'affiler), ou alors appuyer contre un mur avec les jambes pliées comme si tu était assise pendant 30 seconde, ou encore assise jambes tendues et tu touches tes pieds avec les jambes bien raides pour étirer au maximum le dos et les reins, c'est sur que t'a un peu l'air ridicule quant tu fais sa mais à force sa te soulage vraiment donc sa vaut bien un peu de ridicule ! :chessy: Crois moi j'ai du porter un Corset pendant 3 ans :tickedoff: a cause de gros problème de dos et désormais je fait cela à chaques fois que je ne supporte plus la douleur.
Bonne séance et à Bientot :friend:

Pour le soulager je ne sais pas par contre en prévention faire du sport pour le muscler. Depuis que j'en fais je n'ai plus mal du tout. :dacc:

Moi je dirais pareil que Clementine !
J'ai fait beaucoup de séance de kiné et puis après des étirements comme ceux là çà marche bien aussi !!

Moi mon médecin généraliste est aussi ostéopathe, quand je lui ai parlé de mes problèmes de dos, il m'a proposer de faire des séances d'ostéopathie, me promettant que ca serait nettement mieux qu'un kiné qui ne soulage que pour un temps... J'ai donc fais une séance durant laquelle il m'a manipulé tout le haut du dos et débloqué 2-3vertèbres, et bien je peux vous dire que ca m'a fait le plus grand bien! Ca fait mal sur le coup et le lendemain on est tout courbaturé, mais je n'ai plus mal depuis! Je dois refaire des séances pour le bas du dos. Mais le soucis c'est que ce n'est pas remboursé par la sécurité social, et c'est quand même 45 euros la séance...

lila5911 link=topic=80715.msg886126#msg886126 date=1208442135 a dit:
Moi mon médecin généraliste est aussi ostéopathe, quand je lui ai parlé de mes problèmes de dos, il m'a proposer de faire des séances d'ostéopathie, me promettant que ca serait nettement mieux qu'un kiné qui ne soulage que pour un temps... J'ai donc fais une séance durant laquelle il m'a manipulé tout le haut du dos et débloqué 2-3vertèbres, et bien je peux vous dire que ca m'a fait le plus grand bien! Ca fait mal sur le coup et le lendemain on est tout courbaturé, mais je n'ai plus mal depuis! Je dois refaire des séances pour le bas du dos. Mais le soucis c'est que ce n'est pas remboursé par la sécurité social, et c'est quand même 45 euros la séance...

45 euros ok c'est pas donner mais si c pour être soulager sur du long terme ca vaut qd meme le cout non ?

Tu peux trouver des kiné qui sont aussi ostéopathe donc qui sont remboursé. :wink2:
Moi souvent aussi un bon bain chaud avec dedans de l'huile de massage Weleda (qui est vraiment super :dacc:).
C'est vrai que le sport est aussi très bien pour ses problème là en musclant le dos et les abdos.

J'avais très mal en bas du dos quand je portais les enfants à longueure de journées ;
On m'a dit de surtout avoir une bonne position : par exemple, à ta photocopieuse : tiens toi droit sur tes 2 jambes et pas appuyé sur une.
Maintenant je bosse en bureau et j'ai parfois mal car je suis trop courbée ou les jambes croisées ou trop courbée...bref, tout est dans la posture.
Fais des étirement comme disent les autres et le bain bien chaud peu détendre. Tu peux mettre aussi une bouillote chaude, avoir un lit pas trop dur et pas trop mou ; avoir des chaussures pas trop plates...etc.
ça pourra t'éviter peut-être les séances chez le kiné. Moi je vais chez l'ostéo (très rarement) et il est vraiment super car il ne fait pas craquer le dos à outrance comme tous les tarés qui, au final, te ruinent le dos.

fais-toi masser sinon! :wink2:

les bains chauds c'est vrai que c'est super efficace, sinon j'use aussi des massages chez le kiné. Mais desfois il m'arrive que le dos soit bloqué et là c'est même souvent. Je pense que ça doit être aux postures. Je suis allée chez le médecin, il m'a aussi fortement recommandé de tout faire pour perdre du poids par contre.

vous pensez que c'est lié ?? J'étais assez dubitative à ce sujet !

Smart57 link=topic=80715.msg886422#msg886422 date=1208453859 a dit:
les bains chauds c'est vrai que c'est super efficace, sinon j'use aussi des massages chez le kiné. Mais desfois il m'arrive que le dos soit bloqué et là c'est même souvent. Je pense que ça doit être aux postures. Je suis allée chez le médecin, il m'a aussi fortement recommandé de tout faire pour perdre du poids par contre.

Le poids est bien lié au mal de dos aussi !!! quand on pense à tout ce qu'il doit endurer toute une journée avec les déplacements que l'on fait et les objets plus ou moins lourds que l'on porte c'est normal qu'il a parfois des faiblesses :excl: Plus on a de poids en trop plus le corps doit supporter la charge c'est pour sa que j'ai du perdre 15 kilos avant de me faire soigner par un corset pour de gros probleme de dos :excl:

Donc voila ton medecin a bien raison sur ce sujet !

Bon courage :friend:

Smart57 link=topic=80715.msg886422#msg886422 date=1208453859 a dit:
Mon médecin me l'a dit et ma soeur y a eu droit aussi de la part de son médecin. Le surpoids déclenche vraiment des maux qu'on ne soupçonnerait pas.
Tu peux avoir mal aux genous aussi, car tout le poids est dessus quand tu marches à longueur de journée ...

c'est vrai que le poids peut etre nocif pour le dos, mon médecin me l'avait dit. quand on a beaucoup de poitrine aussi c'est pas bon pour le dos

lye link=topic=80715.msg886825#msg886825 date=1208510872 a dit:
c'est vrai que le poids peut etre nocif pour le dos, mon médecin me l'avait dit. quand on a beaucoup de poitrine aussi c'est pas bon pour le dos
C'est ce que m'a dit le médecin aussi.
Moi les problèmes de dos je connais aussi depuis que je suis toute petite, et on m'a toujours dit que c'est parce que j'avais grandi trop vite !!

Avec mon boulot d'assistante je suis assise quasiment 10h par jour au bureau donc parfois c'est dur...
Et ces derniers mois j'ai pris quelques kilos (5 c'est pas énorme mais quand même) et depuis j'ai de plus en plus mal au dos. Mon chéri était &quot;obilgé&quot; de me faire un massage tous les soirs à un moment parce que j'avais vraiment très mal. :blush:
Lui n'a pas de problème de dos, mais il a pris un peu de poids aussi et du coup, on a décidé de se remettre au sport et par la même occasion de faire plus attention à ce qu'on mange pour perdre du poids.

J'espère qu'avec le sport je vais réussir à me muscler le dos et à maigrir un peu et que ça me soulagera au niveau du dos...

Pour mes problèmes de dos (grosse scoliose + deux vertèbres de déplacées, dans le haut du dos), lorsque j'ai bien mal, ibuprophène + une bouillotte pour détendre tout ça.

L'idéal, c'est aussi de faire des exercices réguliers pour remuscler la partie où est la scoliose, mais j'ai du mal à trouver le temps...

Je sais que perso, j'ai d'autres endroits où ça se bloque à cause de la scoliose en + pfff !

Mais c'est clair que les exercices pour muscler le dos, il n'y a pas vraiment d'autre solution pour avoir un effet à long terme.

Lorsqu'on a une scoliose, il y a d'un côté des muscles qui bossent beaucoup, sont super tirés et du coup, font mal, et de l'autre, des muscles qui bossent plus du tout, se transforment en &quot;graisse&quot;, à force... Lorsuq'on fait les exercices, ça remuscle le côté qui bossait pas et celui qui bossait trop souffre moins.

Dans les exercices simples, tu as la respiration ventrale. Le fait de gonfler le ventre et pas monter les côtes, puis souffler en baissant peu à peu les côtes, ça fait travailler ces muscles-là... c'est ce qu'on apprend chez mon kiné en tout cas...

Fais ça déjà 15 minutes par jour et tu verras des résultats... :wink2:

oui c'est sûr que le surpoids provoque de sérieuses douleures au dos mais aussi aux genoux, aux chevilles, c'est très mauvais pour le coeur, les artères...faut pas peser 100 kg quoi! :happy:

Ben oui j'ai une grosse scoliose et c'est vrai que la bouillotte bien chaude me soulage.
Pour les exercices j'en faisais tous les jours avant et j'étais assez musclée du dos mais avec le boulot et tout j'ai totalement arrêté d'en faire et maintenant les douleurs sont de pire en pire !!
Et comme j'ai aussi des problèmes dans le bas du dos, genre sciatique, les exercices que je faisais avant me font mal donc à chaque fois je repousse le moment d'en faire pour au final ne pas en faire... :blush:

Mais bon là c'est décidé je vais m'y remettre, parce que être bien dans mon corps c'est essentiel pour moi pour être bien dans ma tête...
Et la prise de poids ce n'est pas la catastrophe, surtout que je fais 1M83 et personne ne voit que j'ai grossi (sauf moi et mon copain :wink2:) mais c'est pour mon bien-être personnel que je veux maigrir un peu.

ok, je disais pas ça spécialement pour toi biensûr! :happy: mais plus d'une manière générale!ma meilleure amie se plaint de maux aux genoux mais elle fait 100kg pour 1,70m et ne fait rien pour maigrir donc bon...faut pas se plaindre dans ce cas là! :unsure:

Laura77 link=topic=80715.msg887457#msg887457 date=1208553478 a dit:
ok, je disais pas ça spécialement pour toi biensûr! :happy: mais plus d'une manière générale!ma meilleure amie se plaint de maux aux genoux mais elle fait 100kg pour 1,70m et ne fait rien pour maigrir donc bon...faut pas se plaindre dans ce cas là! :unsure:
:laugh: T'inquiète, je ne l'avais pas spécialement pris pour moi, mais du coup j'ai précisé. :wink2:
C'est sûr que le surpoids n'aide pas quand il est question de mal de dos et qu' à un moment donné il faut voir la réalité en face et ne pas toujours se plaindre si on ne fait pas d'efforts...
Perso, je suis arrivée à 72 kilos pour 1M83 et je sens que c'est trop, déjà je ne me sens plus bien avec mon corps et aussi dans ma tête... donc je vais agir et me reprendre en main pour que ça aille mieux.

Retour