Pour mes problèmes de dos (grosse scoliose + deux vertèbres de déplacées, dans le haut du dos), lorsque j'ai bien mal, ibuprophène + une bouillotte pour détendre tout ça.
L'idéal, c'est aussi de faire des exercices réguliers pour remuscler la partie où est la scoliose, mais j'ai du mal à trouver le temps...
Je sais que perso, j'ai d'autres endroits où ça se bloque à cause de la scoliose en + pfff !
Mais c'est clair que les exercices pour muscler le dos, il n'y a pas vraiment d'autre solution pour avoir un effet à long terme.
Lorsqu'on a une scoliose, il y a d'un côté des muscles qui bossent beaucoup, sont super tirés et du coup, font mal, et de l'autre, des muscles qui bossent plus du tout, se transforment en "graisse", à force... Lorsuq'on fait les exercices, ça remuscle le côté qui bossait pas et celui qui bossait trop souffre moins.
Dans les exercices simples, tu as la respiration ventrale. Le fait de gonfler le ventre et pas monter les côtes, puis souffler en baissant peu à peu les côtes, ça fait travailler ces muscles-là... c'est ce qu'on apprend chez mon kiné en tout cas...
Fais ça déjà 15 minutes par jour et tu verras des résultats... :wink2: