< Comment réviser? | Page 2 | Forum des BTS

Comment réviser?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mind
  • Date de début Date de début
antigone56 link=topic=64939.msg702097#msg702097 date=1188214999 a dit:
pfffff tu me déprimes dans le sens ou je me rend compte que moi à coté de toi je suis à la masse ;-) moi aussi je suis en alternnace, mais pas forcément évident l'abonnement, par contre je vois que ce n'est pas du tout cher 80€ pour 2 ans !!!! :biggrin:

Sinon ba didonc pour les sujets tu en as de l'imagination ! mais bon va falloir que je m'y mette, de plus le prof veut bine regarder vite fait nos écris pour voir si on ets aps à coté de la plaque ! :dacc:

Je me rend compte que motivation n'est plus ce qu'elle était ! en BAC j'étais hyper motivée et j'ai été recue avec MENTION mais cette année et l'année à venir la motivation s'est envolée, merci ca fait du bien de voir à qu'elle point tu l'es !

0 bientôt ! merci
Mon but n'est pas que tu sombres en dépression mais bien que t'y arrive.
Pour les sujets, faut juste réfléchir un peu et aller un peu plus loin que la moyenne: quand on te dis que le taux de chômage est sous-évalué, quand on te donnes différents chiffres, tu comprends bien que ces derniers ne sont pas inventés, ils reposent sur des calculs; tu en vient à la conclusion que les calculs diffèrent; ce qui explique les écarts; donc tu analyses les méthodes de calcul.
Après, il faut travailler comme ça avec les thèmes principaux (je vais pas te demander de réfléchir sur le devenir du marxisme aujourd'hui :laugh:): en éco générale t'aura le chômage, l'inflation, l'international, la monnaie unique, la bourse (sujet d'actualité d'ailleurs: demande toi pourquoi la bourse clôturait à la baisse la semaine dernière et pourquoi maintenant elle clôture en légère hausse)... en éco d'ent, t'aura la diversité des entreprises, les méthodes de management, les méthodes de travail, les ressources humaines, le besoin d'une main d'oeuvre qualifiée et peu onéreuse...

Après, concernant my life, c'est l'inverse pour moi: au Bac, j'y croyait pas des masses, j'ai mis des conneries sur mes copies et quand je les relis, ça me fais rire :laugh: Et en BTS, je me suis motivé pour réussir :happy:

Si t'a besoin d'aide, n'hésite pas à me soumettre tes sujets, tes idées :smile:

Au plaisir, @+

nenapeke link=topic=64939.msg702250#msg702250 date=1188221364 a dit:
ça arrive encore en BTS cela?

Moi je crois que je vais avoir du mal en éco/droit, c'était déjà la misère cette année en terminale et vu ma note au bac... :embarassed: donc je sais pas comment je vais m'y prendre...j'ai peur :wacko:

Hé oui ca existe encore les élèves de BTS qui causent par dessus les profs !
En fait dans ma clase c'est du n'importe quoi, j'ai repris mes études après avoir arrété environ 2ans et demi, ba j'ia halluciné :cry:

Bref...sinon ne t'inquiète pes l'éco/droit en BTS n'a rien à voir avec le BAC , car c'est une méthodologie à appliquer !
Courage, bise!

cedfr link=topic=64939.msg702802#msg702802 date=1188273737 a dit:
Mon but n'est pas que tu sombres en dépression mais bien que t'y arrive.
Pour les sujets, faut juste réfléchir un peu et aller un peu plus loin que la moyenne: quand on te dis que le taux de chômage est sous-évalué, quand on te donnes différents chiffres, tu comprends bien que ces derniers ne sont pas inventés, ils reposent sur des calculs; tu en vient à la conclusion que les calculs diffèrent; ce qui explique les écarts; donc tu analyses les méthodes de calcul.
Après, il faut travailler comme ça avec les thèmes principaux (je vais pas te demander de réfléchir sur le devenir du marxisme aujourd'hui :laugh:): en éco générale t'aura le chômage, l'inflation, l'international, la monnaie unique, la bourse (sujet d'actualité d'ailleurs: demande toi pourquoi la bourse clôturait à la baisse la semaine dernière et pourquoi maintenant elle clôture en légère hausse)... en éco d'ent, t'aura la diversité des entreprises, les méthodes de management, les méthodes de travail, les ressources humaines, le besoin d'une main d'oeuvre qualifiée et peu onéreuse...

Après, concernant my life, c'est l'inverse pour moi: au Bac, j'y croyait pas des masses, j'ai mis des conneries sur mes copies et quand je les relis, ça me fais rire :laugh: Et en BTS, je me suis motivé pour réussir  :happy:

Si t'a besoin d'aide, n'hésite pas à me soumettre tes sujets, tes idées :smile:

Au plaisir, @+

Merci beaucoup, a bientôt, on se tient au courant, je vais grapiller tes idées ! hihi en fait les idées que tu donnes, c'est le programme !

antigone56 link=topic=64939.msg702810#msg702810 date=1188282023 a dit:
Merci beaucoup, a bientôt, on se tient au courant, je vais grapiller tes idées ! hihi en fait les idées que tu donnes, c'est le programme !

C'est quand même mieux, je pensait qu'on verrait d'abord le programme avant de voir les petits bonus :laugh:

:smile:

cedfr link=topic=64939.msg702802#msg702802 date=1188273737 a dit:

:ohmy: mais c'est a peu près les thèmes que j'ai traité pendant cette année...mais je trouve que tu t'y prends très bien

nenapeke link=topic=64939.msg703848#msg703848 date=1188340002 a dit:
:ohmy: mais c'est a peu près les thèmes que j'ai traité pendant cette année...mais je trouve que tu t'y prends très bien

Merci :smile:
J'ai vu quelqu'uns de ces thèmes et pour les autres, c'est cette année que je vais les voir et mai prochain = le bts :chessy:

nenapeke link=topic=64939.msg705207#msg705207 date=1188423161 a dit:
tu fais quoi comme BTS?

C'est dans ma signature :laugh:
BTS CGO pour Comptabilité et Gestion des Organisations et je passe en seconde année dès aujourd'hui (jour de la rentrée pour moi) :smile:

cedfr link=topic=64939.msg705249#msg705249 date=1188444310 a dit:
C'est dans ma signature :laugh:
BTS CGO pour Comptabilité et Gestion des Organisations et je passe en seconde année dès aujourd'hui (jour de la rentrée pour moi) :smile:

Courage moi c'est jeudi de la semaine prochaine ! ;-)

cedfr link=topic=64939.msg691865#msg691865 date=1187241961 a dit:
De temps en temps:
- je lance un sujet au pif (par exemple: l'environnement naturel, une action citoyenne ou une finalité purement économique ?) et je prend un bout de papier. J'imagine comment je pourrais traiter un tel sujet le jour J: je fais d'abord un petit plan avec mes idées, puis je recherche deux trois exemples, je regarde si c'est logique et pas bancal.
Je réfléchie ensuite 5 minutes sur ce que j'ai écrit sur cette feuille de papier et puis j'essaye de faire une conclusion pour voir où m'ammène cette réflexion. Alors, je note que ce sujet là est fait et puis je repasserais à un autre sujet la semaine d'après !
- franchement, c'est pas mal du tout car je me souviens encore de ce que j'ai dis dans des sujets que j'ai &quot;essayer&quot; l'année dernière et puis si tu fais ça avec la plupart des sujets, t'es plus tranquille le jour J.
- ça prend 20minutes par sujet, tu peux même faire ça dans le train et c'est vraiment utile car en te mettant devant le fait accompli, tu vois tout de suite si t'es capable de parler du dit sujet ou si tu flanche !
:smile:

C'est une super idée ça :dacc: :smile:

cedfr link=topic=64939.msg708119#msg708119 date=1188714886 a dit:
Je vais la breveter alors :laugh:

En tout cas tu n'as pas de sang d'encre à te faire, toi tu l'auras ton examen, :closedeyes: moi pas sure, mais bon je vais m'y mettre ! mdr je reprend les cours jeudi et dans 3 semaines déjà une étude de cas ! ca va etre dur !
Sinon tu as bossé pendant les vacances scolaires ??

antigone56 link=topic=64939.msg708152#msg708152 date=1188724650 a dit:
En tout cas tu n'as pas de sang d'encre à te faire, toi tu l'auras ton examen, :closedeyes: moi pas sure, mais bon je vais m'y mettre ! mdr je reprend les cours jeudi et dans 3 semaines déjà une étude de cas ! ca va etre dur !
Sinon tu as bossé pendant les vacances scolaires ??

Ben j'espère que tes prémonitions se réalisent souvent voire toujours :laugh:
Pour toi, j'espère que tu l'aura également :smile:

Sinon, pendant les vacances, à vrai dire, j'ai un peu décrocher du boulot sachant que le reste du temps je travaille un peu régulièrement, je me suis autorisé durant trois semaines à ne rien faire (à part mes aps) :embarassed:
Mais, c'est vrai que travailler durant les vacances c'est aussi une bonne chose :closedeyes:

cedfr link=topic=64939.msg708349#msg708349 date=1188739787 a dit:
Ben j'espère que tes prémonitions se réalisent souvent voire toujours :laugh:
Pour toi, j'espère que tu l'aura également :smile:

Sinon, pendant les vacances, à vrai dire, j'ai un peu décrocher du boulot sachant que le reste du temps je travaille un peu régulièrement, je me suis autorisé durant trois semaines à ne rien faire (à part mes aps) :embarassed:
Mais, c'est vrai que travailler durant les vacances c'est aussi une bonne chose :closedeyes:

Je me rend compte que je suis une grosse feignasse à coté de toi ! Je n'ai rien fait pendant ma 1ere année à part des fiches en éco/droit et que je les ai relu...et pendant toutes els vacanecs je n'ai strictement rien fait !

tu sais quand je dis que tu vas l'avoir, c'est obligé ; tu te rend compte des efforts de réflexion que tu fais, je ne suis pas capable d'en faire la moitié, surement par manque de motivation car dans ma classe c'est tout et n'importe quoi, les élèves causent comme ils veulent, ils n'écoutent rien, trichent pour les études de cas etc......donc moi je suis démoralisée surtout que je ne m'entends avec aucune nana de ma classe (12) et sincèrement moralement c'est dur, aussi dans mon entreprise c'est bof bof l'ambiance est pas top, mes patrons (5) sont hyper machos et me prennent pour une pauvre secrétaire (seule employée), ils me font sans cesse des remaqrques dans mon dos etc......donc je n'ai pas vraiment de motivation tu comprends ??

Enfin bref je vais faire de mon mieux mais en ce qui concerne mes cours je n'ai pas encore étudié la synthèse en francais ni le compte rendu en anglais, nous n'avons pas encore fait d'oral en anglais, concernant les études de cas l'intro et la conclusion ne nous on pas été expliqué malgré nos nombreuses demandes ! Donc du coup quand je rentre le soir que ce soit après le boulot ou les cours je suis pas du tout motivée, en fait j'ai plutôt le moral à Zéro car j'ai l'impression que je perd mon temps et que je n'apprend strictement rien ! Je me dit que je vais apprendre l'essentiel de l'examen à 6 mois de celui-ci et je sais que pour moi, pour que ca rentre c'est beaucoup trop court ! donc on verra bien, j'ai acheté des Top Exam, pour l'etude de cas et l'anglais et l'éco/droit mais on verra bien, j'ai imprimé pas mal d'étude de cas grâce au net, mais quand je vois les notes que j'ai en cours 7/8/9 sur 20, je me dit qu'à l'examen je vais pas avoir plus de 5 sur 20 ! en fait ils nous donnent des études de cas mais ils ne nous donnent pas par exemple de courrier type alors moi je fais ce que j'ai dans mon entreprise et ils me disent que ce n'est pas correct mais comment apprendre sans exemple concret ???? du coup j'ai très très souvent de mauvaises notes !
Je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir , question compta j'ai un annale de BAC et je vais faire les exos qui sont dedans car c'est le programme de 1ere année du BTS ! la prof de compta ne nous donne aucun exercice du coup j'ai rendu copie blanche à la dernière études de cas!

J'éspère que tu comprend mieux pourquoi j'ai peur et pourquoi je me dit que je ne l'aurai pas :cry:

Enfin voilà sinon pour mon anniv j'ai eu le Tome 6 de Harry Potter c'est bien aussi de lire pour comprendre plus vite et lire plus vite pour l'examen , enfin je pense.... :blink:

Ca fait beaucoup à lire, surtout quand je sort de mon lit :laugh:
Pour la motivation, si tu t'entends avec peu de monde dans ta classe et pas énormément non plus au boulot, c'est un peu génant...
Moi, je m'entends avec une bonne moitié de ma classe et avec deux trois collègues du boulot (par contre, je m'entends pas avec mon tuteur qui est mon supérieur hiérarchique :chessy:). On a pas la même façon de travailler mais bon, je fais ce qu'il me demande et ça s'arrête là (de toute manière, mon patron veut que je soit productif, mon examen il s'en fiche un peu !).
Pour toi, je répondrais la chose suivante: tu travailles pour ta propre réussite ou pour plaire à tes camarades ? Tu veux réussir l'examen pour toi ou pour ton boulot ? Si la même réponse que moi te vient à l'esprit, alors il est tout à fait possible de se motiver même si l'environnement autour est difficile (sans vouloir être hors sujet, ça te fais un sujet d'économie ça: l'entreprise (toi :smile:) qui a des difficultés à croître (réussir pour toi) car l'environnement autour d'elle est très changeant et défavorable à sa productivité).
Je pense que le mieux est de te dire que le boulot t'a signé pour une période donnée et que si tu réussis, tu pourra aller voir ailleurs où on te prendra pour autre chose qu'une secrétaire (&quot;il n'y a pas de sot métier&quot; :angel:) et où t'aura des responsabilités plus grandes :wink2:

Pour les cours, si l'école ne fais pas son travail, alors je suis désolé mais faudra faire le boulot chez toi et toute seule :cry:
Pour les études, je pense que des sujets sur internet peuvent être intéressant (avec les corrigés bien sur lol); pour l'anglais (bien que je ne soit pas une référence en la matière :beuh:), tu prends ton harry potter (en version anglais bien entendu :laugh:) et t'essaye de comprendre l'histoire: si à la fin, tu penses que la moitié des personnages sont morts et que ton voisin te dis qu'ils survivent, c'est qu'il y a un soucis :biggrin:
Pour l'économie et le droit, à défois d'idées, tu peux prendre des bouquins un peu rébarbatifs avec tout ce qu'il faut savoir: apprendre par coeur, c'est pas faisable, mais ça peut te donner des idées et t'aider à structurer ton raisonnement; je te conseillerais les &quot;pleins pots&quot; (chez FOUCHER).

T'a eu un cadeau pour ton anniversaire ? donc il y a bien sur cette terre quelqu'un qui t'apprécie :unsure: J'en conclut que t'a une énième raison de te motiver. :smile:

Aller, je vais me préparer pour les cours :smile: @bientôt et même si le sort semble s'acharner sur toi, repose toi un instant et lève toi et fais des efforts non pas pour les autres, mais pour toi :wink2:

antigone56 link=topic=64939.msg708470#msg708470 date=1188752647 a dit:
J'éspère que tu comprend mieux pourquoi j'ai peur et pourquoi je me dit que je ne l'aurai pas :cry:

Si tu pars comme ça, tu n'y arriveras pas! :pascompris; Autant même pas le passer!
Il faut tjs rester positive! Dis toi que tt est possible avec du travail biensur lol.
Pour l'éco droit, je pense que la meilleure solution, bien c'est d'écouter en cours on retient mieux mais c'est vrai que s'il y a du bruit ce n'est pas évident... Moi je te conseillerai le livre A tout épreuve chez Foucher les cours sont très bien résumé et agréable à lire!
Autrement pour l'ambiance de ta classe, il faut faire avec malheuresement et de tte façon tu travailles pour toi! :happy:
Bon courage pour cette année! :happy:

cedfr link=topic=64939.msg708723#msg708723 date=1188793647 a dit:
, je fais ce qu'il me demande et ça s'arrête là (de toute manière, mon patron veut que je soit productif, mon examen il s'en fiche un peu !).
Pour toi, je répondrais la chose suivante: tu travailles pour ta propre réussite ou pour plaire à tes camarades ? Tu veux réussir l'examen pour toi ou pour ton boulot ? Si la même réponse que moi te vient à l'esprit, alors il est tout à fait possible de se motiver même si l'environnement autour est difficile (sans vouloir être hors sujet, ça te fais un sujet d'économie ça: l'entreprise (toi :smile:) qui a des difficultés à croître (réussir pour toi) car l'environnement autour d'elle est très changeant et défavorable à sa productivité).

et bah dis toi tu vois des sujets d'économie partout! :closedeyes:
je trouve que t'as une bonne méthode de travail et une bonne capacité de réflexion :aplause:

merci beaucoup de me remonter le moral et oui vous avez raison je dois etre plus positive :dacc:
Faut que je me remue au lieu de me lamenter vous avez raison, merci de me secouer un peu les puces !!!

Bon je vais me fixer un planning de travaille et je vais aller voir pour m'abonner au magazine d'éco ;-)

Retour