< comment resilier mon abonnement internet... | Forum des BTS

comment resilier mon abonnement internet...

Je vous explique: je suis chez Tiscali depuis bientôt un an.
Il y a peu de temps, ils se sont permis de modifier mon niveau de debit apres une demande d'informations sur leurs nouveaux tarif. Ils ont donc repondu a ma lettre de resiliation que c'etait impossible. J'ai pourtant telephoner pour faire rectifier leur erreur. En plus je suis toujours a la même vitesse!!
Ils n'ont pas l'air de vouloir repondre a la lettre recommandée envoyée recemment.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que porté plainte (pour vente abusive ou qqch comme ca) suffirait?

J'ai eut le même problème chez ClubInternet, j'ai modifié une option de mon débit et sans me prévenir, mon abonnement a été reconduit sur un an, quand j'ai voulu résilier ils m'ont dit OK, mais vous devez payer 50%du prix de votre abonnement jusqu'à la fin de votre contrat :evil: (sans accès puisqu'ils devaient me le couper),j'ai écrit pas mal de lettre et au final le seul geste "commercial" qu'ils m'ont proposé c'est d'aller jusqu'au bout de mon abonnement à un tarif plus avantageux.Ils m'ont pris par les sentiments (du prix :mrgreen: ), j'ai accepté :mrgreen:

Priscilla02 a dit:
Je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que porté plainte (pour vente abusive ou qqch comme ca) suffirait?
Par contre pour mon cas ClubInternet m'a dit que lors de la confirmation de changement d'option tu reçois une confirmation par mail ou par courrier où les conditions sont stipulées (en tout petit en bas, en minuscule :shock: ) et que je me devais de le lire, donc ils n'étaient pas franchement responsables :-a2

Dans mon cas, c'est eux qui veulent modifier mon abonnement. je n'ai rien demandé et rien accepté. Ils m'ont envoyé un nouveau modem que j'ai refusé. Pour moi ils essayent de faire de la vente forcé.

Alors dans ce cas là effectivement c'est de la vente forcée, ils n'ont pas le droit de t'obliger à "acheter" un nouveau produit :-a3

Il faut insister... Ton abonnement ce termine quand logiquement? C'était 12 ou 24 mois?
Je trouve ça dingue franchement ces compagnies privées qui pratiquent des prix défiant toute concurrence mais qui après, lorsque tu as besoin d'eux pour une résiliation ou un dépannage, tu ne trouves jamais personne...

Moi je ne dis qu'une chose : vive wanadoo! lol!

mon abonnement doit se terminer le 5 decembre. Il est impossible de les avoir au tel à moins d'insister pendant 1 heure mais merci la facture. J'espere qu'ils vont repondrent a mes lettres.

Tu es tout à fait dans tes droits d'arrêter ton abonnement si l'échéance de celui-ci était fixée au 5/12.
Et sur leur page d'accueil, tu ne peux pas leur écrire pour demander cette résiliation?

J'hallucine total! C'est vraiment n'importe quoi.

En tout cas je te souhaite bon courage, j'espère qu'ils prendront en compte ta demande.

j'ai eu le même problème avec WANADOO, ils n'ont pas répondu à ma lettre de résiliation et se sont permis de modifier mon abonnement avec des options plus importantes....ils ne répondaient jamais à mes appels on me passait de service en service. Je n'utilisais plus internet et je continuais à recevoir des factures avec des frais d'impayés. Cela a duré deux mois jusqu'au jour où je les ai menacés que j'allais me plaindre aux associations de consommateurs. mon abonnement a été résilié de suite sans rien à payer des deux mois supplémentaires au delà de mon abonnement, puis ce que quoi qu'il arrive j'avais fait une lettre de résiliation d'abonnement à la date d'anniversaire. tout est bon pour profiter....

dis leur que tu vas les attaquer s'ils ne se bougent pas
ca va les motiver
par contre, s'il ne font toujours rien renseigne toi aupres de l'association des consommateurs
ils n'ont pas le droit de te forcer à prendre cet abonnement

Comment faire avec une société qui ne repond pas aux courriers de ses clients? Cela fait plus de 10 jours que j'ai envoyé une lettre recomandée pour qu'ils rectifient leurs conn..... mais aucune nouvelles de leur part!

J'ai recu une lettre aujourd'hui. Tiscali refuse ma resiliation. Ils disent que c'est moi qui est modifié mon abonnement sur le site. Mais quelle mauvaise foie!!!!
J'ai demandé conseil a un prof de droit: il m'a dit de leur demander de m'apporter la preuve de se qu'ils pretentent.
Et de les menacer de porter plainte pour abus de blanc seing s'ils n'arrêtaient pas les prelevements. Et aussi de prendre contact avec la DGCCRF (direction générale de la concurrenre, de la consommation et de la repression des fraudes)
Voila A suivre
Ca pourra peut être servir a d'autres

tu peux les menacer aussi de faire appel a une association de consommateur ca marche tres bien !
tu peux le faire en vrai aussi !

Priscilla02 a dit:
C'est ce que je ferai mais c'est encore des frais pour moi. C'est payant les oppositions!
ton abonnement tu le paie comment??
Mais bon ça va te couter combien par rapport a ton abonement?
J'ai fait ça avec aol, il m'avait suspendu mon abonnement car j'avais sortis une phrase blessante sur un forum et ils avaient bloquer tous les pseudos, je leur ai dit que soit ils remettent les pseudos soit je coupe l'abonnement et ils m'ont répondus que je leur devrai 8 mois d'abonnement si je voulais résillier, j'ai bloquer tous mes comptes et maintenant je leur doit plus rien :mrgreen:, surtout que ma carte avait encore deux mois avant d'expirer.
En tous cas bonne chance :wink:
PS s'il y a moyen contacte UFC que choisir c'est des bons défendeurs

Retour