< Comment s'abiller pour l'oral de CPAP | Forum des BTS

Comment s'abiller pour l'oral de CPAP

alexquad10 link=topic=83853.msg928554#msg928554 date=1212160649 a dit:
Bonjour je suis un homme...comment on doit s'abiller pour l'oral de CPAP?

Bonjour, faut quand meme que tu sois a l'aise, pas stressé seré dan ta chemise ou parce que ta mal au pied , lol ;) Les gars de mon écoles vont aux oraux en costard ...

alexquad10 link=topic=83853.msg928558#msg928558 date=1212160987 a dit:
et quand ta pa de costar..coment tu fais?
Investit, ou vois si kelku peu ten preter un, sinon un pantalon bie habillé et une chemise je pense ke sa va ;) Vien pas en jogging tee shirt koi ;) lol !

Maintenant ya aussi des jeans ki fon bien habillé ...

cdebaud link=topic=83853.msg928562#msg928562 date=1212161242 a dit:
Investit, ou vois si kelku  peu ten preter un, sinon un pantalon bie habillé et une chemise je pense ke sa va ;) Vien pas en jogging tee shirt koi ;) lol !

Maintenant ya aussi des jeans ki fon bien habillé ...

ui voila moi j'ai des jean plutot bien habillé et chemise blanche donc j'espere que ca peu passé..apres ils nous ecoutent...

alexquad10 link=topic=83853.msg928567#msg928567 date=1212161384 a dit:
ui voila moi j'ai des jean plutot bien habillé et chemise blanche donc j'espere que ca peu passé..apres ils nous ecoutent...

On évitera le jean tout de même. Vous devez bien avoir un pantalon en toile qui traine à quelque part. Sinon, c'est l'occasion d'en acheter un, il servira aussi pour les entretiens d'embauche lorsque vous aurez réussi votre BTS grâce à votre belle tenue lors des CPAP :smile:

EVITER LE JEAN ! c'est pour un oral ça dure 1h à peine, faite un effort !
achète un pantalon tout simple chez Zara ou Célio, ça permettra d'agrandir ta garde robe  :wink2: après fait ce que tu veux

je suis pas en AG mais bon personnellement pantalon noir, balerinne noir, chemise blanche, et gilet noir
ça fait assez simple et un peu noir :chessy: mais bon pas trouver mieux :unsure:

olivia92 link=topic=83853.msg929128#msg929128 date=1212229679 a dit:
je suis pas en AG mais bon personnellement pantalon noir, balerinne noir, chemise blanche, et gilet noir
ça fait assez simple et un peu noir :chessy: mais bon pas trouver mieux :unsure:

Okay merci, c'est pile-poil ce que j'ai dans mon armoire :smile:

Selon mes profs il est conseillé de s'attacher les cheveux, sa fait plus professionnel selon elles.

Vous en pensez quoi?

oui c'est mieux, il aime bien voir l'expression du visage   :wub et avoir la frange qui gène, c'est pas agréable aussi
tu peux les attacher, ou les tirer à l'arrière avec une barette, vaut mieux avoir le visage dégagé c'est sur !

Moi pour mon oral de CPAP j'ai mis un pantalon de tailleur noir, des petites chaussures noires , un débardeur noir avec un petit décolté pas provocant et un gilet rose col en v ... Un truc banal.

Ne vous habillez pas en noir cela fais trop strict , pas de basket , le mieux c'est des chaussures fermées à talon (ou peu de talons), pas de jean noir et évitez les cols roulés . voila:)

Comment se vêtir pour l'oral de CPAP ?

ceciliaM link=topic=83853.msg929140#msg929140 date=1212230228 a dit:
Selon mes profs il est conseillé de s'attacher les cheveux, sa fait plus professionnel selon elles.

Vous en pensez quoi?

C'est surtout que bien souvent, les élèves passent leur temps à remettre des mèches de cheveux qui s'empressent de retomber !!!

Patrice084 link=topic=83853.msg928658#msg928658 date=1212167020 a dit:
On évitera le jean tout de même. Vous devez bien avoir un pantalon en toile qui traine à quelque part. Sinon, c'est l'occasion d'en acheter un, il servira aussi pour les entretiens d'embauche lorsque vous aurez réussi votre BTS grâce à votre belle tenue lors des CPAP :smile:
+1
Un pantalon &quot;de ville&quot; qui fait habille ca fait l'affaire si pas de costard mais un jean franchement pas top, il faut faire un effort quand meme...

Pour les filles, ben pantalon noir, chemisier ou haut habille et pas decolte, petit gilet et chaussures genre ballerines.

En ce qui concerne les cheveux c'est sur que les attacher c'est un plus car on n'a pas la manie de sans cesse les tripoter, ce qui pourrait enerver le jury ou montrer un manque de confiance en soi.

L'annee derniere j'avais fait le choix de les attacher a moitie pour etre tranquille mais quand meme a l'aise car je n'aime pas trop avoir les cheveux trop tires en arriere...

Message edite

kathounette link=topic=83853.msg929245#msg929245 date=1212236618 a dit:
Pour les filles, ben pantalon noir, chemisier ou haut habille et pas decolte, petit gilet et chaussures genre ballerines.

En ce qui concerne les cheveux c'est sur que les attacher c'est un plus car on n'a pas la manie de sans les tripoter, ce qui pourrait enerver le jury ou montrer un manque de confiance un soi.

L'annee derniere j'avais fait le choix de les attacher a moitie pour etre tranquille mais quand meme a l'aise car je n'aime pas trop avoir les cheveux trop tires en arriere...

d'accord. Merci pour tous ces conseils :smile:

Retour