< Comment saisir un livre sans tout retaper ??? | Forum des BTS

Comment saisir un livre sans tout retaper ???

billy

New Member
Je dois taper un livre existant sur Word (163 pages), comment faire sans passer toutes mes nuit dessus ? Existe-t-il la possibilité de scanner ces informations et les insérer dans Word sans tout retaper ? Si vous avez une solution, merci de me répondre vite... :smile:

Avec un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères).
Il y a notamment Omnipage qui est assez connu pour ca.

Par contre 163 pages, t'as bien du courage.

billy link=topic=7024.msg63012#msg63012 date=1131829095 a dit:
Je dois taper un livre existant sur Word (163 pages), comment faire sans passer toutes mes nuit dessus ? Existe-t-il la possibilité de scanner ces informations et les insérer dans Word sans tout retaper ? Si vous avez une solution, merci de me répondre vite... :smile:

Comme Cybervince, un logiciel d'OCR en principe vendu avec les scanners, sinon fouillé le net, il y a pas mal de livres. C'est quoi le titre ?

déjà, merci pour vos réponses !
ensuite, j'ai bien trouvé le logiciel dont vous m'avez parlé, je l'ai téléchargé, et lorsque je clic dessus pour l'installer, il s'ouvre avec &quot;VLC&quot; et rien ne se fait !

existe-t-il un autre moyen ??? quelqu'un aurait une idée ???

merci ! :arrow2:

billy link=topic=7024.msg63163#msg63163 date=1131878214 a dit:
déjà, merci pour vos réponses !
ensuite, j'ai bien trouvé le logiciel dont vous m'avez parlé, je l'ai téléchargé, et lorsque je clic dessus pour l'installer, il s'ouvre avec &quot;VLC&quot; et rien ne se fait !
existe-t-il un autre moyen ??? quelqu'un aurait une idée ???

OCR n'est pas un logiciel mais un type de logiciel. OCR est une abréviation (Optical Character Recognition). Quel logiciel avez-vous récupéré ?

Sinon, il y a allchar :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007250s,00.htm

Retour