< Comment tomber sur l'action qu'on veut? | Forum des BTS

Comment tomber sur l'action qu'on veut?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidawiya
  • Date de début Date de début

bidawiya

New Member
salut,

ça parait bête comme question...mais j'aimerai savoir comment puis je tomber sur une action significative et tenir les 30 minutes?

je pense parler plus de cette action lors de la présentation des différentes actions sur le planning d'activités professionnelles!!!

Que pensez vous?

(je n'ai pas du tout envie de parler sur les autres actions :blink:)

bidawiya link=topic=84524.msg938661#msg938661 date=1213175036 a dit:
salut,

ça parait bête comme question...mais j'aimerai savoir comment puis je tomber sur une action significative et tenir les 30 minutes?

je pense parler plus de cette action lors de la présentation des différentes actions sur le planning d'activités professionnelles!!!

Que pensez vous?

(je n'ai pas du tout envie de parler sur les autres actions :blink:)

Pour que le jury t'interroge sur une action significative il faut que tu le conduises à choisir celle ci plutot que celle la dans la présentation des 10 premières minutes (&quot;cette action m'a particulièrement intéressée car je l'ai réalisé en quasi-responsabilité et de façon autonome....&quot; ). Dans la majorité des cas, le jury commence par t'interroger sur une de tes actions significatives de toute façon.

Par contre, le jury nous interrogent sur plusieurs actions, pas seulement sur une seule car se serait trop facile. Le jury veut voir la diversité de tes actions,et donc te pose des questions sur 2 voir 3 actions... pour pouvoir couvrir les 3 pôles...

D'accord!

merci pour ta réponse...

On verra ce qu'il va donné cet oral aussi :wacko:....Vivement le 9 juillet :wacko:

ceciliaM a donné la réponse que je confirme les profs nous l'ont toujours dit :

&quot;amenez la curiosité de votre jury vers l'action que vous aimeriez présenter&quot;.

Je cherche toujours ma façon de tenir en haleine et de donner envie au jury d'en savoir plus sur cette action qui n'est pas la dernière de l'année, je présente chronologiquement mes actions donc ce n'est pas facile !

Si quelqu'un a des idées !

Intitulé de mon action &quot;Gestion commerciale et comptable&quot; je l'ai réalisée pendant mon deuxième stage, l'entreprise est un label de musique. Dans le bilan de stage il y a marqué &quot;valeur ajoutée pour l'entreprise&quot; dans le travail que j'ai fourni, vous pensez que je peux m'en servir à l'oral ? J'ai des preuves à l'appui de cette valeur ajoutée, soit les résultats. Merci de votre aide.

ceciliaM link=topic=84524.msg938669#msg938669 date=1213175338 a dit:
.

Par contre, le jury nous interrogent sur plusieurs actions, pas seulement sur une seule car se serait trop facile. Le jury veut voir la diversité de tes actions,et donc te pose des questions sur 2 voir 3 actions... pour pouvoir couvrir les 3 pôles...

Tout dépend moi l'an dernier je ne suis passée que sur une seule action, car elle était très intéressante, elle touchait les 3 pôles et j'avais beaucoup de choses à dire dessus elles n'ont pas eu le temps de me faire passer sur une autre.

Retour