< Comment trouver des dons ... Aidez nous | Forum des BTS

Comment trouver des dons ... Aidez nous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion redmel
  • Date de début Date de début

redmel

New Member
Voila je vais faire partie avec une copine dune association  :friend: . Et je vais par mon boulot leur donner du materiel medical qui sera envoyer a madagascar dans un orphelinat Et on aimerai y aller pour voir se que devient nos dons et puis cela nous ferais une bonne expérience. Mais on aimerai trouver une maniere de recolter des dons pour financer lenvoi de notre materiels et aussi notre voyage . Auriez vous des idées ainsi que des astuces ou des contacts svp... merci :dacc:

Comment trouver des dons ... aidez nous svp

redmel link=topic=50773.msg526241#msg526241 date=1173640605 a dit:
Voila je vais faire partie avec une copine dune association :friend: . Et je vais par mon boulot leur donner du materiel medical qui sera envoyer a madagascar dans un orphelinat Et on aimerai y aller pour voir se que devient nos dons et puis cela nous ferais une bonne expérience. Mais on aimerai trouver une maniere de recolter des dons pour financer lenvoi de notre materiels et aussi notre voyage . Auriez vous des idées ainsi que des astuces ou des contacts svp...

Est-ce dans le cadre d'une action que vous comptez présenter ?

Comment trouver des dons ... AIDEZ NOUS SVP C IMPORTANT !!!

Je ne m'y connais pas trop mais tu pourrais peut être essayer une tombola (en faisant le tour des commercants pour les lots)

Comment trouver des dons ... AIDEZ NOUS SVP C IMPORTANT !!!

vendre des gateaux das votre écoles

Avec l'aide des commercants, organiser un loto!
Organiser une soirée avec des artistes débutants ou bénévoles pour leur permettre d'être remarquer et vous vous pourrez récolter de l'argent en faisant payer l'entrée, vente de gateaux, boissons et dons pendant la soirée.

Bonne chance et c'est une très bonne idée mais il faut être motivé pour arriver au bout du projet!

perso je trouve ca un peu abusé de vous faire payer le voyage par des dons qui serait bien plus utile pour aider la population locale ( a mada une femme de menage touche 20¤ / mois et le smic est meme pas a 50 ¤)

je suis d'accord avec réveuse
vous pouvez partager l'argent que vous récoltez en 2 : une partie pour votre voyage pour que vous ayez moins à donner
et l'autre partie pour en faire profiter à la population

Suffit de passer par l'asso du Père Pedro pour être certain que les dons seront bien utilisé. 2 voyages, c'est la moitié des dons qui disparait.
ps (5 voyages et vous ferez mieux que MSF)

je confirme ce que dis super webmaster l'assoc du pere pedro est super en plus il ont des relai sur place (dispensaires, orphelinat) ... au fait vous etes vous renseigner sur les droit de douane car a mada meme pour envoyer des medoc faut payer des taxes ... c'est impressionant le nombre de bateaux coincé sur les quai car les assoc peuvent pas en payer les frais ...

déja je sais ou je veux donner mon  materiel, a quel orphelinat, et jai mon association. Et l'argent n'est pas tout pour nous ... Et je connais Mada ma soeur vient d'un orphelina la bas !! Je demande pas qu'on juge mais que  l'on m'aide a trouver des solutions ... :pascompris;

Je suis parti a madagascar avec une assoss est j'ai pas mal d'idee pour recolter des fons
nous avons fait un appel au don et avons participer a des vides grenier . nous avons recolter plus de 2000 ¤ rien q'avec ca.
ensuite , nous avons presenter nos dossier (projet, budget... a des assoss comme le lions club, le rotaryclub...
et puis nous avons aussi fait appel a des entreprises re notre regions presente a madagascar
et encore plein d'autre chose, comme des organisation de bol de riz dans des ecoles avec un petit exposer et expo pour les enfants.
si tu veux plus d'idee n'hesites pas
a bientot

redmel link=topic=50773.msg528303#msg528303 date=1173810432 a dit:
déja je sais ou je veux donner mon materiel, a quel orphelinat, et jai mon association. Et l'argent n'est pas tout pour nous ... Et je connais Mada ma soeur vient d'un orphelina la bas !! Je demande pas qu'on juge mais que l'on m'aide a trouver des solutions ... :pascompris;
On ne te juge pas...mais c'est vrai qu'aller voir et payer 1 billet d'avion est un peu hors de propos, si tu connais Mada, tu sais que chaque ¤ utilisé sur le terrain est capital...
Je pense que ce qui choque c'est d'utiliser des sous pour un billet d'avion, au lieu de les donner aux gens qui en ont vraiment besoin.... :mellow:

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi gastoun, j'ai fait a peux pres la meme chose et je peux te dire que d'aller sur place rassure les gens que tu aides. L'argent ne remplace pas le contact humain. Rendre visite aux association que tu aides leur montre que tu t'impliques vraiment et qu'elle n'est pas seulement une façon de se donner bonne conscience en faisant des dons .
Sur le plan personnel c'est aussi une chose tres forte qui fait que tu as aussi encore pluse envie de participer quand tu reviens.
C'est peut etre beaucoup d'argent à depenser pour le voyage mais les repercutions sont bien plus importantes car tu en parles d ton voyages et tu dois rendre des compte au gens qui t'ont aidé. Il y a donc un effet de bouche a oreille non negligeable

Quand m'on dit que c'est mal honnete de notre part de vouloir récolter des dons pour aider a financer le voyage et aussi d en redistribuer la bas sa me faire rire :laugh: ... si vous êtes mieux que nous vous devez en faire souvent des dons ... On veux bien qu'on nous paye les billets ...

Effectivement participez a un vide grenier ça pourrait peut être vous aider...enfin je vous souhaite bien du courage. J'ai participé à un vide grenier pour récolter des fonds pour une assoce de maladie orpheline et je n'ai pas récolté grand chose. Les gens sont assez radin surtout dans les vides greniers (même en leur expliquant où ira l'argent).

Retour