< comment trouver une entreprise pour un BTS CE? | Forum des BTS

comment trouver une entreprise pour un BTS CE?

je recherche depuis longtemps une entreprise pour c bts mai j ne trouv rien et on ma dit que je ne trouverais jamais :( est ce que les écoles qui disent nous aider le font réellement?! ....

maellej a dit:
je recherche depuis longtemps une entreprise pour c bts mai j ne trouv rien et on ma dit que je ne trouverais jamais :( est ce que les écoles qui disent nous aider le font réellement?! ....

Pas de style sms, stp ! :-a3

Ne désespère pas, il te reste encore un peu de temps !
Ce n'est pas facile mais il faut s'accrocher ! Tu peux essayer de contacter les entreprises par téléphone pour plus de rapidité et d'efficacité. Ne néglige AUCUNE entreprise, même celles que tu ne soupçonneraient pas font de la communication. Essaye TOUT.

Pour les centres de formation, ils proposent quelques CV aux entreprises mais ce n'est pas toujours le cas. En majorité, l'élève arrive avec son entreprise.

Bon courage, rien est perdu ! :wink:

maellej a dit:

salut
soit patiente, dans mon cas, qui n'est peut etre pas un exemple, j'ai pas trouvée d'entreprise la première année, et g fait des stages qui m'ont plus apporté que l'année ou g trouvé une entreprise.
Là je termine a la fin du mois mon contrat oufff.
ALORS

liloo151 a dit:
maellej a dit:

salut
soit patiente, dans mon cas, qui n'est peut etre pas un exemple, j'ai pas trouvée d'entreprise la première année, et g fait des stages qui m'ont plus apporté que l'année ou g trouvé une entreprise.
Là je termine a la fin du mois mon contrat oufff.
ALORS ne désespère pas, recherche a fond et implique toi !

a+

Persévérance !!!
Moi j'ai trouvé deux jours avant la date butoire fixé par l'école
, j'ai fait une première démarche par téléphonegrace au dossier Kompas du CIO qui recensse toute kles entreprises de France et pis après j'ai eu 3 rendez-vous, et je suis tomber dans une régie pub plutot sympas,

Doncx ne décourage pas est pense aux fiches KOMPASS!! :)

Tu peux aller faire un tour à l'ANPE (tu y trouveras le KOMPASS) et dans les missions locales.

L'ANPE est une mine en matière d'entreprise, tu peux aussi rencontrer un conseiller.

Courage :wink:

Retour