oui oui c'est super ... Max Havelaar : qui n'ose meme pas communiquer sur son CA tellement c'est le jackpot (on entend murmurer quelque chose comme 400 millions d'euros de CA ? ) :laugh: je trouve ça merveilleux, fabuleux :aplause:
Leclerc : ventes du commerce équitable entre 2003 et 2004 : progression de 140% ... je vous rappelle qu'ils ne font pas ça pour la bonne cause, on parle de la grande distribution là hein :notstupide: c'est tout bénéf : bénef pour l'image, bénef pour les ventes. (les marges et pratiques commerciales restent les memes au fait hein... , c'est juste le café qui est plus cher, pour eux ça change rien :happy
je ne vois pas tout en noir, d'ailleurs je dis que c'est beau d'avoir des gens qui ont ce genre de rêve et qu'il y en a qui le font pour de vrai, pas pour le profit mais simplement : j'ouvre les yeux sur les dérives qui faussent toute l'image du commerce équitable :closedeyes: qui décrédibilise tout
j'ouvre les yeux sur le fait que Mac Havelaar s'est
auto proclamé label officiel : et qui controle Max Havelaar ? personne, meme l'Etat leur file des aides, si c'est pas merveilleux ça.
Les autres associations souffrent de ces pseudos engagements
J'attends réellement de voir ce que fera la CNCE : j'attends vraiment de voir si les
distributeurs participeront à l'élaboration de la notion
équitable .... parce que évidemment ce qui est equitable dans la grande distri ne l'est pas forcément aux yeux du producteur...
edit : ha oui j'oubliais, heu, bon ben vive monsieur chirac alors :mellow: