< communication de l'olympique de marseille | Forum des BTS

communication de l'olympique de marseille

margoe

New Member
je voudrais faire des fiches de culture pro sur le club mythique de l'OM ( notamment sur l'affaire OM/VA , bernard tapie,..) qui à une communication plutot intéressante à étudier et à présenter sous la forme d'un exemple de communication associative!!
merci à tous ceux qui pourront m'être utile

je ne parlais pas du tout des supporters mais de la communication négative liées à ce genre de comportements et comme je l'ai précisé je voulais traiter des affaires de RELATIONS PUBLIQUES liées à ce club notamment l'affaire OM VA et montrer comment une mauvaise communication et une minorité pouvais nuire à l'image d'un club de football ou toute autre entité sportive.

Etant donné que je suis sur un forum de conseils en marketing et communication je ne voit pas trop ce que ce genre de reflexions sur les supporters de l'OM va m'apporter

margoe a dit:
je ne parlais pas du tout des supporters mais de la communication négative liées à ce genre de comportements et comme je l'ai précisé je voulais traiter des affaires de RELATIONS PUBLIQUES liées à ce club notamment l'affaire OM VA et montrer comment une mauvaise communication et une minorité pouvais nuire à l'image d'un club de football ou toute autre entité sportive.

Etant donné que je suis sur un forum de conseils en marketing et communication je ne voit pas trop ce que ce genre de reflexions sur les supporters de l'OM va m'apporter
c'etait pour rigoler lol t'as fait des recherches sinon dans la presse

Il existe une étude de cas bts action co : cas rc lens, qui traite de ce sujet. Peut être va-t-elle vous inspirer.

Roberto Carlos a dit:
L'agence marketing/com' de l'OM est Havas Sport, vas voir sur leur site.

http://www.sportstrategies.com/

Vas y aussi c'est un super site, où je suis membre aussi !!!!!!!

Merci ROBERTO!
en plus je vois que tu es aussi fan de Skyrock, moi j sui membre de la newsletter de cette radio qui déchire!!!!!!une fan koi, sur ma radio y'a pas d'autres stations!!!Merci bocou pour le tuyau c'est un site super en effet. :D

Bon, j'ai resortis les France Foot assez récent, alors le Directeur de la Com' de l'OM c'est Monsieur Laurent Carenzo et le Directeur Marketing c'est Monsieur Cédric Dufoix.

Ecris leurs, expose ton étude, ils te répondront sûrement.

PS : Si tu les as, tu passe le bonjour de ma part à Robert Louis Dreyfus et un salut amical à Pape Diouf.

Roberto Carlos a dit:
Bon, j'ai resortis les France Foot assez récent, alors le Directeur de la Com' de l'OM c'est Monsieur Laurent Carenzo et le Directeur Marketing c'est Monsieur Cédric Dufoix.

Ecris leurs, expose ton étude, ils te répondront sûrement.

PS : Si tu les as, tu passe le bonjour de ma part à Robert Louis Dreyfus et un salut amical à Pape Diouf.
j vais peu etre passer pour une inculte mais tant pis l'essentiel c'est d'apprendre! ki c'est Dreyfus et Diouf? en tout cas un grand merci pour l'info je vais leur écrire.. :-a1

tony38 a dit:
Dreyfus c'est le président de marseille et Pape Diouf c'est le manager général....

:)
merci!merci! j'adore le club et j sui suportrice, j sui motivée pour faire un thème dessus mais j reste une fille!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :lol:

tony38 a dit:
Dreyfus c'est le président de marseille et Pape Diouf c'est le manager général....

:)
Dreyfus c'est l'actionnaire principal. Diouf, c'est le manager sportif. C'est l'ensemble de l'équipe dirigeante qui s'occupe du travail du président.

Sinon, depuis peu, ce n'est plus Havas qui s'occupe de l'aspect marketing du club.

il me semble que les themes de culture pro ne doivent pas etre des "analyse" d'une communication en particulier, ne doivent pas s'interesser a un annonceur particulier, non?
si quelqu'un peut confirmer?

Retour