< Communication : Opportunités BTS / Master M2 | Forum des BTS

Communication : Opportunités BTS / Master M2

mimihopps

New Member
Bonjour,

Après avoir fait un BAC + 5 en Sciences Sociales, j'ai commencé un BTS de Communication des entreprises. La 2ème année commence pour moi en Septembre.

Cependant, même si j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout de ce BTS, j'ai postulé pour un master M2 en communication auquel j'ai été acceptée.

Donc je suis face à un dilemne :

- Prolonger mes études d'encore une année via ce Master Pro vaut il le coup en partant du principe que je validerai le BTS ? Je parle bien entendu d'opportunités de carrière et de salaires.

- Il y a beaucoup de métiers dans la communication et je voudrais savoir quels métiers me seraient proposés avec un BTS resp. avec un Master M2

A bientôt et par avance merci !
H.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question (ou plutôt tes questions :smile: ), mais un Master a, en principe, plus de valeur qu'un BTS, non ? Tu auras plus de chances d'avoir des postes à responsabilité, tu auras un meilleur salaire...

Après le BTS Com, la majorité des étudiants continuent jusqu'à Bac +3, voire Master... Donc, si tu as l'opportunité de faire un Master, fonce ! :wink2:

mimihopps link=topic=100740.msg1135925#msg1135925 date=1248517192 a dit:
Bonjour,

Après avoir fait un BAC + 5 en Sciences Sociales, Cependant, même si j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout de ce BTS, j'ai postulé pour un master M2 en communication auquel j'ai été acceptée.

Le master 2 auquel tu as été pris(e) est dans quel école ?

Ca change beaucoup de choses car il faut que tu vois si ton master est reconnu par l'Etat. Si il ne l'est pas, je te conseil de passer ton BTS afin d'avoir un diplome ayant une &quot;réelle valeur&quot; car certains recruteurs se base là-dessus. Si il est reconnu accepte le master surtout que t'as déja fait pas mal (d'années) d'études à ce que je vois :wink2:

Salut!
Merci pour vos réponses et conseils...

Le master est à Paris 1, donc c' est reconnu par l État ; c est un master 2 professionnel en communication politique et sociale avec 3 - 6 mois de stage obligatoire.

Le choix n 'est pas facile, car la plus part des cours est le soir quand je travaille.Je dois decaler d un an soit le BTS soit le master soit faire le master en deux ans...voila le &quot;dilemme&quot;.

mimihopps link=topic=100740.msg1137219#msg1137219 date=1248894258 a dit:
Salut!
Merci pour vos réponses et conseils...

Le master est à Paris 1, donc c' est reconnu par l État ; c est un master 2 professionnel en communication politique et sociale avec 3 - 6 mois de stage obligatoire.

Le choix n 'est pas facile, car la plus part des cours est le soir quand je travaille.Je dois decaler d un an soit le BTS soit le master soit faire le master en deux ans...voila le &quot;dilemme&quot;.

Ah d'accord ! Bah je te conseille tout de même le Master, qui a l'air très intéressant... Au pire, tu le fais en 2 ans, c'est pas la mort ! :happy: Et quand on aime, on ne compte pas ! lol
Bon courage en tout cas !

Je te conseille le Master 2! Le BTS n'est pas obligatoire à ce niveau... Et si tu faisais le Master en 2 ans, tu aurais l'occasion de faire des stages intéressants durant 2 ans, ce que ne permet pas le BTS... Le Master je pense sera pour toi la meilleure opportunité de te forger un CV de rêve avec des stages excellents, ce qui n'arrivera pas avec le BTS. Si tu regardes les offres de stage, les agences recherchent des étudiants en Master, jamais en BTS...

Retour