< Communiquant pour les actions | Forum des BTS

Communiquant pour les actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cici57
  • Date de début Date de début

cici57

New Member
Quels sortes de communiquants utilisez vous pour présenter votre action ??? transparent, diaporama ...

je n'ai utilisé aucun composant car si jamais le rétro-projecteur ou le matériel que tu dois utiliser ne marche pas :evil: ça va être galère pour présenter ton action. moi j'ai tout simplement reliée mes actions. voilà bon courage. @+ :wink:

Rien ne tempeche de le faire sur transparent et puis si le rétro ne fonctionne po tu peux prévoir un dossier à coté écrit. je pense quun peu doriginalité dans la présentation ne fait po de mal :)

Avant toute chose, ne pas oublier de contacter le lycée (ou autre) où tu passes l'épreuve pour connaître les matériels qui peuvent être mis à ta disposition !!!

communikan

Ms c bizar yen a à ki jparle de ces fameux doc comunikan et ils sont com ça : :shock: car ils ont jamé entendu parlé de ça.. Moi jpensé fèr ss forme de diaporama pr ma présentation générale, vs en pensé koi? ça pe le fèr ou pa? (bien sur jamèneré mon ordi portable)
sinon pr regroupé mes actions selon 1plan précis : jpensé fèr 1 sorte de puzzle où les pièce sont assemblée.. bizou et donné ns vos idées ceux ki son dja passé.. :mrgreen:

non!!

eh non jsui pas passée miss! c la seule ki m'reste et ki mfé le + flipé!! joré préféré l'avoir passé moi o moin joré été trankil (fin non parck aprè les boul ke G U en sortan des ptp franchement :cry: !!!)
Bizou :roll:

communiquant

Quels que soit le moyen que tu utilises, renseignes toi si le jury aura a sa dispo ce matériel la
moi j'ai passé mon épreuve dans un autre lycée que le mien et il n'y avait pas d'ordi, de rétro...
A toi de demander le matériel
prend conscience aussi que le matériel que tu utilises est pas forcement le meme (donc attention à la version utilisée)

sorry ptite diablesse j'ai confondu

cependant c vrai ke l'utisation de l'ordi ca av être un peu hard enfin fai kom tu le sent

biz a+ :wink:

Moi, mon intro générale je l'ai présenté avec un diaporama et je donnais aussi quelques documents en même temps.
Normalement dans toutes les salles il doit y avoir un ordi. Nos profs nous avaient quand même dis d'ajouter une petite feuille dans le dossier professionnelle (les fiches bilans) disant qu'un ordi était nécessaire pour présenter mon intro! Voilà!

présentation des actions

salut tout le monde

je sais pas si ça va vous aider mais en cours, on m'a appris une méthode précise pour la présentation des actions (10mn)
On a un transparent pour présenter globalement toutes les actions qu'on garde visible tout au long des 10mn.

Une fois que le jury a choisi l'action, on présente globalement un plan d'action sur transparent (il y en a un pour chaque actions) et au fur et à mesure, on revient sur le plan (des que l'on arrive sur une nouvelle partie du plan)

Dans le centre de formation où je sius, personne n'a utilisé de diaporama, mais ça doit faire une présentation sympa

Merde à ceux ou celles qui ne l'ont pas encore passé

méthode apa

Et la méthode kil ton appri pr la présentation des actions, tu pouré nous en fèr part?? :roll: Parck moi jpass le 17 juin (eh oui c tard!!) et ça m'serviré bien jpens parcky fo ke jme rebooste 1peu vu comen G foiré les PTP.. Bizou :mrgreen:

méthode

chaque prof à sa méthode mais tu peux très bien avoir un document en permanance sans qu'il soit sur transparent
le jour de mon eps il n'y avait pas d'ordi, ni de rétro dans la salle

moi, j'ai utilisé des transparents et à mon avis ca marche bien car dans mon bahut j'ai été la seule à les utiliser et les profs ont été surpris (dans le bon sens)

oral act°

ah bon ils ont été surpris??? Parck cz nous tt le monde fé des transparents dc moi jvoudré innover en fezan 1 diaporama.. Vs avez d'autres idées?? :mrgreen:

Présentation des actions

Les transparents c'est ce qui passe le mieux pour présenter des actions, pour moi perso c'est ce que j'ai fait.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose, dans ma classe nous étions plusieurs à avoir mis en place des sites internet et aucune de nous n'a été intérrogé dessus. On avait prévu les PC portable mais ça n'a servi à rien. Normalement il ya des salles où on peut aller pendant l'oral pour présenter un doc sur informatique ou un site Internet mais les jurys ne s'en servent jamais et ils évitent d'avoir à se déplacer d'une salle à l'autre.

Si tu veux vraiment préparer un diapo, prévoit un ordi portable si tu ne peut pas en avoir, je te conseil de favoriser les transparents

Retour