< conception dune campagne de communication | Forum des BTS

conception dune campagne de communication

armandine

New Member
salut!!!!!!!!!!!!!
je travail sur un projet et il sagit de rendre attractif une petie ville non loin de Lyon.Ma question est de savoir quelles actions peut on mener auprésdes cibles qui sont essentiellement les citoyens de la localité,de la région,des régions voisines puisque la ville se trouve quand meme entre de pole commerciaux important vers lesquels les visiteurs y vont plus.En claire,lobjectif est de dynamiser le commerce et lartisanat local
Il faut donc, renforcer et élargir la zone de chalandise en luttant contre lévasion commerciale;travailler sur limage globale de la ville en mettant laccent sur le fait que la place commerciale de la ville est unique et incontournable;et enfin permettre a cette ville de se situer dans les circuits touristiques.
Je sais que jabuse un peu mais bon si je peut avoir des idées pour avancer autant profiter non.
Merci davance à tous!!!!!!!!!!!

Tu as un projet qui a mon avis pourra etre décisif pr l'obtention du BTS ,une chance énorme !!!!
Biensure tu peu faire énormément de choses mais comme tous les projets d'envergure il y a un frein récurrent qui te limitera ds tes actions : LE BUDGET :cry:
A prmière vue ton projet doit se dérouler autour d'un évenement qui mettra en avant l'artisanat local au sein de la commune ! Une fete, type salon ou autre, autour du thème de l'artisanat pourrait etre interressant, autour de cet evenement il va te falloir faire du bruit =&gt; prospectus, flyer affiche, radios locales pourquoi po !!!
Ton evènement pourrait se dérouler sur la plce commerciale de la ville en la mettant en valeure per une décoration ?!
Mais je suis sur que des idées t'en a des milliers :wink2:
bon courage et tien nous au courant sur ce que tu vas faire

Retour